Vous voulez améliorer vos connaissances en Aquariophilie et mieux maintenir vos poissons ?
Alors N'hésitez pas à consulter les nombreux Articles du forum !
Derniers sujets
Il y a du changement dans mon aquarium 54 litres Aujourd'hui à 10:03LaroglaiyeQue faire?Aujourd'hui à 09:58cichlidAlgue bisardAujourd'hui à 09:24KracmakMon nouveau bac méthode Long Time ScapeAujourd'hui à 09:19Kracmakcoucou Aujourd'hui à 09:13Kracmak[ARTICLE] Les plantes "en trempette"Aujourd'hui à 09:09Kracmakdifférence anp et lowtechAujourd'hui à 09:07KracmakPlante bettaAujourd'hui à 09:04Kracmakpresentation de mon bac (Ph.test)Aujourd'hui à 09:02KracmakHello (Yoannikko)Aujourd'hui à 08:55Kracmakquestion tétra amandesAujourd'hui à 03:26TétraTrou coquille NériteAujourd'hui à 00:06AquarelleLa révolution LowtechienneHier à 23:56Jackie22Donner de la viande à ses poissonsHier à 23:56G4shrodcroissanceHier à 23:55Jackie22À quoi sert les phosphates en aquariumHier à 23:45G4shrodLa Technique de la patate douce en aquariumHier à 23:42JeanGuppyMon bassin !Hier à 23:38JeanGuppy[Tuto] Création d'un paludarium pour crabesHier à 23:31JeanGuppyLes idées reçues en aquariophilieHier à 23:17Fan2AquarioCyanobactérieHier à 21:49Polochon123problème renfort cuveHier à 18:17Dav'Nourrissage crevetteHier à 17:34MaguyLe grand méchant lierreHier à 17:10MaguyVos crevettes Hier à 15:04AncistrusInvasion escargotsHier à 14:59Yoannikko[Projet] bac 50 litres Hier à 13:37Betty-fishsc'est (re)parti...Hier à 13:15Ph.testHey tous le mondeHier à 13:12Ph.testMickaël :) Hier à 13:10Ph.testIdentification planteHier à 11:25AncistrusRéfection de mon 10 litres ! - SuiviMer Aoû 12 2020, 23:13AncistrusActivité du forum pendant l'étéMer Aoû 12 2020, 22:43MaguyCycle de l'azote lowtechMer Aoû 12 2020, 19:57Khalid49Réfection de mon 20 litres ! - SuiviMer Aoû 12 2020, 13:53Ancistrus
Petites annonces
Galerie

Corydoras Hastatus Suivi de maintenance et informations complémentaires  - Page 5 Empty
Les posteurs les plus actifs de la semaine
48 Messages - 28%
24 Messages - 14%
18 Messages - 11%
17 Messages - 10%
17 Messages - 10%
15 Messages - 9%
10 Messages - 6%
8 Messages - 5%
7 Messages - 4%
7 Messages - 4%
Statistiques
Nous avons 997 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est JeanGuppyNos membres ont posté un total de 67836 messagesdans 3230 sujets
Partagez
Aquapoisson
Aquapoisson
Membre : Accro
Masculin
Style d'aquariophilie : Classique

Corydoras Hastatus Suivi de maintenance et informations complémentaires  - Page 5 Empty Corydoras Hastatus Suivi de maintenance et informations complémentaires

le Jeu Mai 21 2020, 10:40
Rappel du premier message :

Bonjour,  

Fini les cachotteries, je vous révèle enfin l'espèce que j'ai choisi... Il s'agit de corydoras..... "roulement de tambour"..... Hastatus ! 

Donc petit topo il s'agit de corydoras dit nain ne dépasse pas les 2,5 cm peut être un tout petit peu plus pour les femelles mais c'est vraiment un petit corydoras. 

Il est originaire de Rio guapore.  

Je vous dévoile ça finalement avant leur acquisition pour que je puisse avec votre aide préparer leur arrivée au mieux.  J'ai conscience qu'il s'agit d'un poisson extrêmement fragile, que bien souvent un nombre très important de perte surviennent dans les mois qui suive l'acclimatation.  

Ce corydoras n'est posé sur le fond uniquement pour dormir ou se reposer. Je le considère comme un poisson de pleine eau et ça sera mon deuxième banc de pleine eau.  Une quarantaine dans 60 Litres sera un passage obligé, au vue de leur fragilité et de leur difficulté à manger (dû à leur taille). Pour cela le bac de quarantaine va être aménagé, une grosse colline de sable sera créé dans un coin retenu par des roches afin d'avoir une partie "nue" qui permettra de voir facilement si ils se nourrissent. 

Je vous partage mes questions auxquels vous aurez peut être des réponses. 
 Je ne trouve pas le Gh de l'eau dans la quelle il vit, pour le ph j'ai une certaine idée, pour la température c'est bon. 

La commande a été annulé, car les poissons n'étaient pas en bonne santé, je repasse confirmer la commande demain ou après demain au près de mon vendeur, j'en ai commandé 31 je me demande si le nombre est suffisant sachant que le taux de perte dans les mois qui suive l'achat sont souvent très élevés, beaucoup d'éleveurs les estime à presque 50%. 

Je n'ai pas d'autre question qui me viennent pour l'instant. 

Amicalement

Dernière édition par Aquapoisson le Sam Mai 30 2020, 13:00, édité 1 fois

Aquapoisson
Aquapoisson
Masculin

Corydoras Hastatus Suivi de maintenance et informations complémentaires  - Page 5 Empty Re: Corydoras Hastatus Suivi de maintenance et informations complémentaires

le Mar Juin 09 2020, 08:35
J'ai pas précisé qu'il était aveugle, mais ça n'est pas celui que je vous ai photographié, je ne avais jamais vue.
Aquapoisson
Aquapoisson
Masculin

Corydoras Hastatus Suivi de maintenance et informations complémentaires  - Page 5 Empty Re: Corydoras Hastatus Suivi de maintenance et informations complémentaires

le Mar Juin 09 2020, 16:55
Corydoras Hastatus Suivi de maintenance et informations complémentaires  - Page 5 Img_2045
Deux de plus... 
J'ai retiré plein de cachettes pour avoir un visibilité et je n'en voit que 24 je ne comprends pas.
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

le Mar Juin 09 2020, 17:04
Autant de décès en même temps, ce n'est pas normal ,même pour des espèces fragiles.

tu devrais vérifier tes paramètres et préparer de quoi faire un changement d'eau au cas où.
Aquapoisson
Aquapoisson
Masculin

le Mar Juin 09 2020, 17:58
J'ai vérifié tout mes paramètres, rien n'a bougé, j'ai aussi fait un bon changement d'eau.

Les 3 cadavres que j'ai retrouvé avez en commun d'avoir le ventre très rouge.

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum

Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter

Connexion