Population pour un paludarium ?
Ven 15 Mai 2020 - 0:26
Bonjour, j'ai récupéré une cuve rectangulaire de 26L (L. 40 x l. 24 x H. 27cm) et j'aimerais en faire un paludarium mais je ne sais pas encore sur quoi m’orienter pour la population.
Je pensais à des crabes vampires mais j'ai peur que le volume soit un peu trop petit, quelle population serait adaptée pour ce type de volume ?
Merci pour vos réponses
Je pensais à des crabes vampires mais j'ai peur que le volume soit un peu trop petit, quelle population serait adaptée pour ce type de volume ?
Merci pour vos réponses
Re: Population pour un paludarium ?
Ven 15 Mai 2020 - 9:01
c'est normalement suffisant pour 1 geosesarma.
Sinon, des isopodes mais pas sur que les espèces qu'on trouve sur le marché soient adapté à un palu, plus à un terrarium tropical
Sinon, des isopodes mais pas sur que les espèces qu'on trouve sur le marché soient adapté à un palu, plus à un terrarium tropical
Ven 15 Mai 2020 - 20:52
D'accord merci si il n'y a pas d'autre population possible je partirais sur 1 Geosesarma.
J'en profite pour poser une autre question qui n'a rien à voir mais je n'ai pas envie d'ouvrir un autre poste, j'aimerais y mettre pas mal de Bucephalandra, mais une fois toute dans le bac j'aimerais savoir à quelle variété elle appartienne mais je ne sais pas comment faire ? (je sais pas si c'est clair )
J'en profite pour poser une autre question qui n'a rien à voir mais je n'ai pas envie d'ouvrir un autre poste, j'aimerais y mettre pas mal de Bucephalandra, mais une fois toute dans le bac j'aimerais savoir à quelle variété elle appartienne mais je ne sais pas comment faire ? (je sais pas si c'est clair )
Ven 15 Mai 2020 - 21:26
Aquashrimpss a écrit:J'en profite pour poser une autre question qui n'a rien à voir mais je n'ai pas envie d'ouvrir un autre poste, j'aimerais y mettre pas mal de Bucephalandra, mais une fois toute dans le bac j'aimerais savoir à quelle variété elle appartienne mais je ne sais pas comment faire ? (je sais pas si c'est clair )
Si tu trouves a réponse, je veux bien la connaitre : j'ai exactement le même problème que toi !
Comme quoi, les grands esprits se rencontrent
Ven 15 Mai 2020 - 21:28
Peut-être les mettre à différents endroits ? Faire un plan sur un papier ?
Je ne sais pas, il y a sûrement d'autres techniques
- AquapoissonConseiller
Style d'aquariophilie : Classique
Sam 16 Mai 2020 - 9:44
C'est aussi ce que j'aurai fait.Ancistrus a écrit:Peut-être les mettre à différents endroits ? Faire un plan sur un papier ?
Il doit aussi être possible d'y placer des étiquettes plastiques (si c'est une bac spécifique buce ça le fait bien, moins si c'est un bac d'ornement).
Sinon vous pouvez aussi une fois toutes les buces planté, prendre une photo et y écrire tout les noms.
Le premier et le dernier procédé signifie ne pas dépasser les plantes sous peine de tout recommencer.
Amicalement
Sam 16 Mai 2020 - 21:07
Merci pour vos réponses, je vais faire un schéma je pense et les répertorier avec des photos
Sam 16 Mai 2020 - 21:15
Je ne sais pas combien de variétés différentes tu envisages mais ça peut être très compliqué.
j'ai voulu commencer à le faire cet après midi et je me rend compte que la moitié des plants, je ne sais déjà plus à quelle variété elles appartiennent. Donc si tu ne le fais pas dès le début, c'est complqué
j'ai voulu commencer à le faire cet après midi et je me rend compte que la moitié des plants, je ne sais déjà plus à quelle variété elles appartiennent. Donc si tu ne le fais pas dès le début, c'est complqué
Sam 16 Mai 2020 - 22:26
Je ne sais pas encore combien de variété, mais j'aimerais qu'une grande partie de l'aquarium soit recouvert de buce.
Je vais essayer de m'y tenir sinon je vais avoir le même problème que toi.
D'ailleurs tu en aurais de dispo a vendre ?
Je vais essayer de m'y tenir sinon je vais avoir le même problème que toi.
D'ailleurs tu en aurais de dispo a vendre ?
Sam 16 Mai 2020 - 22:33
Je sais que Fouiny en a des tonnes mais je ne sais pas s'il a des boutures actuellement...
- AquapoissonConseiller
Sam 16 Mai 2020 - 22:34
Rien avoir, mais je vois que tu es d'Amily, c'est le Amily à côté de Montargis ?
Amicalement
Amicalement
Sam 16 Mai 2020 - 22:37
Aquashrimpss a écrit:D'ailleurs tu en aurais de dispo a vendre ?
Je commence à peine à me faire une petite réserve.
Sam 16 Mai 2020 - 22:51
Oui c'est çaAquapoisson a écrit:Rien avoir, mais je vois que tu es d'Amily, c'est le Amily à côté de Montargis ?
Amicalement
Sam 16 Mai 2020 - 23:00
Oui je vais lui demander, je lui en avais déjà pris y'a un petit moment.Ancistrus a écrit:Je sais que Fouiny en a des tonnes mais je ne sais pas s'il a des boutures actuellement...
Sam 16 Mai 2020 - 23:07
Dac, je te recontacte dans 3 mois alorsKracmak a écrit:Aquashrimpss a écrit:D'ailleurs tu en aurais de dispo a vendre ?
Je commence à peine à me faire une petite réserve.
- AquapoissonConseiller
Sam 16 Mai 2020 - 23:20
Oh dingue, mon papi habite à bléneau (c'est plus loin), mais il va très souvent à amily pour faire des courses ou aller au restaurant du coup à chaque fois que j'y vais bah je passe par là !Aquashrimpss a écrit:Oui c'est çaAquapoisson a écrit:Rien avoir, mais je vois que tu es d'Amily, c'est le Amily à côté de Montargis ?
Amicalement
Dim 17 Mai 2020 - 1:00
Cool ! On est pas loinAquapoisson a écrit:Oh dingue, mon papi habite à bléneau (c'est plus loin), mais il va très souvent à amily pour faire des courses ou aller au restaurant du coup à chaque fois que j'y vais bah je passe par là !Aquashrimpss a écrit:Oui c'est çaAquapoisson a écrit:Rien avoir, mais je vois que tu es d'Amily, c'est le Amily à côté de Montargis ?
Amicalement
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous