Vous voulez améliorer vos connaissances en Aquariophilie et mieux maintenir vos poissons ?
Alors N'hésitez pas à consulter les nombreux Articles du forum !
Derniers sujets
Japonica sans pattes Aujourd'hui à 09:49KracmakCorydoras Hastatus préparation et début de maintenance Aujourd'hui à 09:47Ancistrus60L de TripAujourd'hui à 09:40TripConductimètre Aujourd'hui à 09:40AquapoissonReproduction C.sterbai : conseils et tests permangante de potassiumAujourd'hui à 09:32AquapoissonOeufs de Corydoras Aujourd'hui à 09:02KracmakNotre premier bac ! Communautaire eau douce - 110LAujourd'hui à 08:53KracmakComment améliorer mon éclairage ? - 110L - A peine 1500 lm !Aujourd'hui à 08:49KracmakProblème Algues vertes et cornes de cerf (?)Hier à 23:23G4shrodDistributeur de nourritureHier à 22:57AQUA[Test] Proscan JBL Vs Goutte JBL Hier à 16:20melckiRepro japonica ! Hier à 15:51Khalid49Vous êtes dans quel coin ?Hier à 15:47Khalid49[Plantation-rodage] Aquarium amazonien 115 L.Hier à 15:00.Val.Ostéologie chez les poissons.Hier à 14:09Aquapoissonil y a t'il des pecheurs parmis nousHier à 13:55Ancistrus[BLABLA] Les travailleurs du forum ! Hier à 12:49TripFeuilles d'aulne et de tilleul pour crevettesHier à 00:35Khalid49Les corydoras en long en large et en traversSam Mai 23 2020, 21:12AquapoissonQuelle est cette masse filtrante ? Sam Mai 23 2020, 21:02AquapoissonConseils éclairage pour bac plantéSam Mai 23 2020, 18:52G4shrodQue faire fasse à ce genre de chose ? Âme sensible s'abstenir Sam Mai 23 2020, 18:39Khalid49[Commande groupée] poissons rares pas cher Iktus Aqua NordSam Mai 23 2020, 16:49AQUApremier bassin hors sol Sam Mai 23 2020, 14:51.Val.Présentation d'une débutante Sam Mai 23 2020, 13:28GuppyEclairage ledSam Mai 23 2020, 11:27Cynthia89190Les cloportes c'est top ! Sam Mai 23 2020, 09:47FouinyVos crevettes Sam Mai 23 2020, 09:46FouinyHécatombe-c'est la catastropheVen Mai 22 2020, 22:50AquapoissonFutur projet Ven Mai 22 2020, 21:54KracmakPrésentation Ven Mai 22 2020, 21:44.Val.Présentation projet Juwel Rio 125Ven Mai 22 2020, 21:43G4shrodPlantes carnivores Ven Mai 22 2020, 21:43MaguyMon Aquarium aquatlantis fusion 80Ven Mai 22 2020, 20:31jedi.6Mon 180 Litres Ven Mai 22 2020, 20:22KracmakLes aquariums du confinementVen Mai 22 2020, 19:48AncistrusQuestion futur population pour un 47l net Ven Mai 22 2020, 16:16KracmakPrésentation de mon bacVen Mai 22 2020, 15:25KracmakBesoin d'aide pour refaire mon 80 LitresVen Mai 22 2020, 15:07IronGabSociabilité des cichlidés Ven Mai 22 2020, 12:26Kracmak
Petites annonces
Galerie

[HS] Y'a t'il des motards sur le forum? Empty
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 56%
2 Messages - 22%
1 Message - 11%
1 Message - 11%
Statistiques
Nous avons 945 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est FlavNos membres ont posté un total de 61659 messagesdans 2941 sujets
Partagez
Guido Brasletti
Guido Brasletti
Membre : Habitué
Masculin
Remerciements : 84
Style d'aquariophilie : Aquascaping

[HS] Y'a t'il des motards sur le forum? Empty [HS] Y'a t'il des motards sur le forum?

le Ven Avr 03 2020, 19:41
Bonjour à tous,

Dans tous les forums que j'ai fréquenté il y avait au moins un sujet qui parlait de motos.

Ici il y a des sujets sur les jeux vidéos, la musique, les systèmes d'exploitations, mais pas  de motos Smile.

Du coup j'en profite pour créer ce sujet afin que l'on puisse recenser les motards du forum.

Perso je n'ai pas de voiture et me déplace uniquement à moto.

J'avais une Honda 600CBRF de 2012 que je me suis fait voler au mois de novembre.
L'assurance m'a remboursé et j'ai racheté le même modèle 1 semaine avant le confinement.

Voici une photo:
[HS] Y'a t'il des motards sur le forum? Img_0227

Avec le confinement c'est compliqué d'en faire mais vivement que l'on ait à nouveau le droit de faire dégourdir les bielles de nos destriers!

V à vous! Very Happy
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Remerciements : 1216
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

[HS] Y'a t'il des motards sur le forum? Empty Re: [HS] Y'a t'il des motards sur le forum?

le Ven Avr 03 2020, 21:25
[HS] Y'a t'il des motards sur le forum? Gui10

Pouce

" On n'enseigne pas aux poissons à nager. "
Herox
Herox
Administrateur
Administrateur
Masculin
Remerciements : 1081
Style d'aquariophilie : Aucune
https://www.instagram.com/aquariophilie_facile/https://www.aquariophiliefacile.com

[HS] Y'a t'il des motards sur le forum? Empty Re: [HS] Y'a t'il des motards sur le forum?

le Sam Avr 04 2020, 00:02
Oui je fais régulièrement des courses de moto  [HS] Y'a t'il des motards sur le forum? 1557168682-risimotov2
j-m40
j-m40
Membre : Occasionnel
Masculin
Remerciements : 25
Style d'aquariophilie : Classique

le Sam Avr 04 2020, 10:46
OUI j'ai une Yamaha FJR 1300A de 2013. Et tu peux me retrouver sur les forum qui parlent de cette moto. 
Je fais de la moto depuis mes 20 ans, avec un petit arrêt de 19ans, j'ai repris en 2009.

Conseiller
Conseiller
Masculin
Remerciements : 905
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech

le Sam Avr 04 2020, 15:04
Ma dernière.
GSX-R 750 2003

[HS] Y'a t'il des motards sur le forum? 10797510
[HS] Y'a t'il des motards sur le forum? Img_0439
[HS] Y'a t'il des motards sur le forum? 10695111
AQUA
AQUA
Modérateur
Modérateur
Masculin
Remerciements : 971
https://www.instagram.com/aquaofficiel/https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriber

le Sam Avr 04 2020, 15:16
Je respecte vraiment les motards (sauf ceux qui font exprès de faire beaucoup de bruit pour se faire remarquer, surtout en pleine nuit).

Mais à votre place je crèverai de peur !

Nul n'a la science infuse, et le reconnaître est déjà un pas vers la sagesse.

Chaîne YouTube d'aquariophilie partenaire du forum : https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriber  .
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin

le Sam Avr 04 2020, 17:14
Île de Man, la course de l'extreme

j-m40
j-m40
Masculin

le Sam Avr 04 2020, 17:40
@AQUA a écrit:Je respecte vraiment les motards (sauf ceux qui font exprès de faire beaucoup de bruit pour se faire remarquer, surtout en pleine nuit).

Mais à votre place je crèverai de peur !

Et pourquoi tu crèverais de peur ?

Membre : Accro
Masculin
Remerciements : 261

le Sam Avr 04 2020, 18:05
@Ph.test a écrit:Île de Man, la course de l'extreme

Quelle horreur  pale
Ça me tétanise....
j-m40
j-m40
Masculin

le Sam Avr 04 2020, 18:32
Ça c'est les courses sur l’île de Man, c'est l’extrême de la pisse de risque en course sur route. Ça n'a rien à voir avec la moto sur route et même loin de la moto sur piste. 
Ces courses sont faites par des grands malades, avec une condition physique de sportif de très haut niveau et surtout une notion du dangers incroyablement petite et une sécurité inexistante. Mais il faut reconnaître que pour faire ça,il faut en avoir...
Si effectivement c'est comme ça que tu imagines la moto, tu peux avoir peur.

Modérateur
Modérateur
Masculin
https://www.instagram.com/aquaofficiel/https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriber

le Sam Avr 04 2020, 18:39
Je serais tétanisé de rouler sur du deux roues.

Je sais que c'est idiot alors que j'adore faire du vélo, mais... je ne sais pas. Peut-être la vitesse.

Chaîne YouTube d'aquariophilie partenaire du forum : https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriber  .
Aquapoisson
Aquapoisson
Masculin

le Sam Avr 04 2020, 18:53
Pareil qu'AQUA, à la vitesse ou va
va une moto, je préfère être au centre d'une voiture protégé par la carrosserie.

Amicalement
Ancistrus
Ancistrus
Conseiller
Conseiller
Masculin
Remerciements : 481
Style d'aquariophilie : Biotope, comm
https://www.instagram.com/__aquario_/https://www.youtube.com/channel/UCJo1dap8Be51-lhmU6ul4dQ?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

le Sam Avr 04 2020, 19:15
@AQUA a écrit:Je serais tétanisé de rouler sur du deux roues.

Je sais que c'est idiot alors que j'adore faire du vélo, mais... je ne sais pas. Peut-être la vitesse.

Pareil pour moi !

• 160L : Hyphessobrycon erythrostigma (x6), Corydoras sterbai (x10), Ancistrus dolichopterus (x1), Ancistrus Gold (x1).
• 30L : Boraras maculatus (x3), Boraras  brigittae (x2), Tateurndina ocellicauda (x1 F)Neocaridina heteropoda red cherry/red fire (x9).
• 20L : Neocaridina heteropoda yellow GA (adulte + plein de petits)
• 10L : Pseudepiplatys annulatus (1 mâle et 2 femelles)

Escargots : Asolene spixi (x4), Faunus ater (x1), Neritina (x5) paralella zebra, paralella big line (x2), pulligera black, turrita, Vittina waigiensis (x1), Physa marmorata, Planorbella duryi.
Guido Brasletti
Guido Brasletti
Masculin

le Sam Avr 04 2020, 19:35
Grâce à PH vous connaissez maintenant l'origine de mon pseudo Very Happy

Sympa vos bécanes JM et Vins, On va pouvoir fonder le club des motards aquariophiles sudistes! Surprised

Le meilleur moyen pour savoir si c'est la peur ou le plaisir qui va prendre le dessus c'est de monter en passager au moins une fois!  Wink
Aquapoisson
Aquapoisson
Masculin

le Sam Avr 04 2020, 19:52
Réputation du message : 100% (1 vote)
@Guido Brasletti a écrit:Le meilleur moyen pour savoir si c'est la peur ou le plaisir qui va prendre le dessus c'est de monter en passager au moins une fois!  Wink
C'est encore pire, ça n'est même pas toi qui a le contrôle sur ta vie...  No
Ancistrus
Ancistrus
Conseiller
Conseiller
Masculin
Remerciements : 481
Style d'aquariophilie : Biotope, comm
https://www.instagram.com/__aquario_/https://www.youtube.com/channel/UCJo1dap8Be51-lhmU6ul4dQ?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

le Sam Avr 04 2020, 20:00
@Aquapoisson a écrit:
@Guido Brasletti a écrit:Le meilleur moyen pour savoir si c'est la peur ou le plaisir qui va prendre le dessus c'est de monter en passager au moins une fois!  Wink
C'est encore pire, ça n'est même pas toi qui a le contrôle sur ta vie...  No

Pas faux, je préférerais me tuer tout seul plutôt que ce soit quelqu'un qui me tue  Surprised

Mais quand même ça me fait un peu peur, je pense que tant que je pourrai je resterai sur le vélo ! Ça pollue moins en plus (c'est mon côté écolo)  Idea

• 160L : Hyphessobrycon erythrostigma (x6), Corydoras sterbai (x10), Ancistrus dolichopterus (x1), Ancistrus Gold (x1).
• 30L : Boraras maculatus (x3), Boraras  brigittae (x2), Tateurndina ocellicauda (x1 F)Neocaridina heteropoda red cherry/red fire (x9).
• 20L : Neocaridina heteropoda yellow GA (adulte + plein de petits)
• 10L : Pseudepiplatys annulatus (1 mâle et 2 femelles)

Escargots : Asolene spixi (x4), Faunus ater (x1), Neritina (x5) paralella zebra, paralella big line (x2), pulligera black, turrita, Vittina waigiensis (x1), Physa marmorata, Planorbella duryi.
Laroglaiye
Laroglaiye
Féminin
Remerciements : 367
https://www.youtube.com/channel/UCAl_vkB354VGswQO59L-wFA

le Sam Avr 04 2020, 20:55

Je suis d'accord déjà sur un vélo si tu tombe tu le sent bien passé alors si tu tombe à 50 kilomètres à l'heure j'imagine la douleur pale
AQUA
AQUA
Modérateur
Modérateur
Masculin

le Sam Avr 04 2020, 21:09
@Laroglaiye a écrit:

Je suis d'accord déjà sur un vélo si tu tombe tu le sent bien passé alors si tu tombe à 50 kilomètres à l'heure j'imagine la douleur pale
Si tu tombes en moto (130 km/h) tu n'as pas mal. Tu rencontres seulement Rhadamanthe.

j-m40
j-m40
Masculin

le Dim Avr 05 2020, 12:06
Bon là je ne pas laisser passer tout ça.

Les enfants, si je peux ma permettre vu notre différence d'age, je ne sais pas ou vous avez trouvé vos certitude concernant le "danger" en moto, mis à part bien sur les motophobes (et autophobe) qui nous bassinent avec des soit disant statistique très (trop) souvent fausse et surtout interprétées dans leur sens.

La moto pratiquées avec responsabilité et avec un équipement correct (casque, gants, bottes, blouson avec dorsale et protections, et pantalon) n'est pas plus dangereuse que le reste, mais elle demande effectivement plus d'attention pour sa conduite qu'une voiture. Il n'y a qu'a voir la différence entre les épreuves du permis moto par rapport au permis voiture. Ça ne prouve pas sa dangerosité mais tout simplement qu'il faut avoir conscience de ce qu'on fait.

Les accidents ? On a tous des exemples de connaissances qui sont morts en moto, mais aussi en voiture, ou en vélo, ou en descendant leur escalier. j'en ai eu quelques un en moto, et la plupart contre des voitures "qui ne m'avait pas vu" ! Et dans au moins 2 d'entre eux, si j'avais été en voiture, Je ne serai surement pas là pour en parler. 
Les accident moto/voiture donne souvent largement plus de la moitié avec le tort à l'automobiliste "qui n'a pas vu la moto" ! On se demande ce qu'ils regarde quand il conduisent ?

Je fais partie d'un forum moto depuis plus de 6 ans, nous sommes plus de 1200, et les dernier décès que nous avons déplorés parmi nos membres sont l'un a 35/40 ans d'un cancer, et le second à 80 ans d'une pneumonie...

Alors s'il vous plait faites, pour votre avis sur la moto, comme vous le faite très bien pour l'aquariophilie : cherchez les bonnes infos sur les sites sérieux et compétents, et pas dans les médias à scandales et dirigistes.

Tous les motards ne sont pas des débiles qui font n'importe quoi sur les routes. Je parle des motards, pas des scooters, qui eux, malheureusement, sont trop souvent des dangers publics pour eux et pour les autres. Mais c'est une autre histoire.

Voilà, désolé c'était mon coup de gueule !  Very Happy Very Happy

Masculin

le Dim Avr 05 2020, 12:29
Un avis c'est dire ce que l'on pense, j'ai juste exprimé que moi personnellement faire de la moto me ferait peur. Et cette avis n'est tiré d'aucun site ou autre, il s'agit de mon sentiment personnel.
Je n'ai en aucun cas dit que la moto, c'était mal. J'ai juste dit que moi ça m'inquiète. 
D'ailleurs moi j'aime bien regarder les motos de temps en temps mais en faite non merci.

Amicalement
Guido Brasletti
Guido Brasletti
Masculin

le Mar Avr 07 2020, 18:53
Bien sûr chacun son avis mais je pense que J-M veut expliquer que cette peur de la moto n'est pas vraiment justifiable du moment qu'on est bien équipés et qu'on ne fait pas l'idiot.

Pour la plupart des morts sur les routes il faut savoir pourquoi ils sont survenus, dans la majorité des cas c'est des gens qui ne sont pas équipés ou des motards occasionnels qui ont trop la confiance et se plantent bêtement par manque d'expérience.

En 9 ans de moto le seul accident que j'ai eu est à cause d'une voiture qui s'est insérée sans regarder, je l'ai tapé de plein fouet à 50 km/h, avec l'équipement je n'ai eu aucune égratignure et même pas un bleu.

Petite photo pour illustrer à quoi ça ressemble un motard bien équipé:
[HS] Y'a t'il des motards sur le forum? G0920-10

(Casque, blouson, dorsale, pectorales, gants, pantalon et bottes)

Les pilotes de GP se prennent des gamelles à plus de 200 km/h et remontent immédiatement sur la moto pour la plupart, preuve que ça protège bien)
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Remerciements : 2054
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

le Mar Avr 07 2020, 19:16
C'est souvent la différence entre Motard et scooter : c'est le scooter le danger, tandis qu'en moto, c'est les voitures inattentives qui sont les plus dangereuses.

il n'y a qu'à voir le respect sur la route quand on est conducteur de voiture : le motard fais attention et te remercie quand tu fais attention à lui, alors que le scooter considère que la priorité lui est due et slalome comme un fou entre les files
AQUA
AQUA
Modérateur
Modérateur
Masculin

le Mar Avr 07 2020, 19:20
Ah, moi je vous voyais avec un simple casque  Surprised Surprised
Effectivement, c'est pas si catastrophique que ça. Je ne dis pas que j'aurai pas peur (et je pense que c'est normal pour quelqu'un qui n'a pas d'expérience), mais je comprends mieux.

Guido Brasletti
Guido Brasletti
Masculin

le Mar Avr 07 2020, 19:34
Voilà Wink

Quand tu vois un mec à moto en short et T shirt il ne faut pas le considérer comme un motard mais comme un inconscient.

Il est vrai que la plupart des mecs en scooter surtout dans les grandes villes sont des dangers publics, pour la plupart ça n'est pas une passion mais un moyen de locomotion donc ça ne les intéresse pas et ils font n'importe quoi...

A chaque fois que j'ai fait faire un tour de moto à quelqu'un qui n'était jamais monté dessus ça s'est toujours bien passé, en y allant doucement pour ne pas effrayer la personne ça se passe très bien.
Aquapoisson
Aquapoisson
Masculin

le Mar Avr 07 2020, 20:01
À Paris les scooters sont un vrai fléau surtout quand il roule sur les trottoirs comme si il était sur la route. 
Sur un trottoir lors de travaux je me suis retrouvé entre deux barièrres de chantier avec un scooter qui me foncé dedans il m'a déboité complètement l'épaule droite, mais j'ai eu beaucoup de chance. Il a en plus eu le culot de m'insulter parce que je me trouvais sur son chemin (le trottoir rappelons le)
Et cette événement n'est pas un fait isolé je suis souvent fait insulter par des scooter ainsi que mes amis ou ma famille.

Il est vrai que les motards sont pour la plus part des personnes bien sympathique qui fond ça par passion et avec respect. 

Amicalement
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Remerciements : 2054
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

le Mar Avr 07 2020, 20:07
A paris, les scooters sont des grands malades
Laroglaiye
Laroglaiye
Féminin
Remerciements : 367
https://www.youtube.com/channel/UCAl_vkB354VGswQO59L-wFA

le Mar Avr 07 2020, 20:48
@j-m40 a écrit:Bon là je ne pas laisser passer tout ça.

Les enfants, si je peux ma permettre vu notre différence d'age, je ne sais pas ou vous avez trouvé vos certitude concernant le "danger" en moto, mis à part bien sur les motophobes (et autophobe) qui nous bassinent avec des soit disant statistique très (trop) souvent fausse et surtout interprétées dans leur sens.

La moto pratiquées avec responsabilité et avec un équipement correct (casque, gants, bottes, blouson avec dorsale et protections, et pantalon) n'est pas plus dangereuse que le reste, mais elle demande effectivement plus d'attention pour sa conduite qu'une voiture. Il n'y a qu'a voir la différence entre les épreuves du permis moto par rapport au permis voiture. Ça ne prouve pas sa dangerosité mais tout simplement qu'il faut avoir conscience de ce qu'on fait.

Les accidents ? On a tous des exemples de connaissances qui sont morts en moto, mais aussi en voiture, ou en vélo, ou en descendant leur escalier. j'en ai eu quelques un en moto, et la plupart contre des voitures "qui ne m'avait pas vu" ! Et dans au moins 2 d'entre eux, si j'avais été en voiture, Je ne serai surement pas là pour en parler. 
Les accident moto/voiture donne souvent largement plus de la moitié avec le tort à l'automobiliste "qui n'a pas vu la moto" ! On se demande ce qu'ils regarde quand il conduisent ?

Je fais partie d'un forum moto depuis plus de 6 ans, nous sommes plus de 1200, et les dernier décès que nous avons déplorés parmi nos membres sont l'un a 35/40 ans d'un cancer, et le second à 80 ans d'une pneumonie...

Alors s'il vous plait faites, pour votre avis sur la moto, comme vous le faite très bien pour l'aquariophilie : cherchez les bonnes infos sur les sites sérieux et compétents, et pas dans les médias à scandales et dirigistes.

Tous les motards ne sont pas des débiles qui font n'importe quoi sur les routes. Je parle des motards, pas des scooters, qui eux, malheureusement, sont trop souvent des dangers publics pour eux et pour les autres. Mais c'est une autre histoire.

Voilà, désolé c'était mon coup de gueule !  Very Happy Very Happy
Merci pour ton avis c'est toujours intéressant Very Happy
j-m40
j-m40
Masculin

le Mer Avr 08 2020, 20:04
Hé oui, il y a une énorme différence entre les motards qui sont souvent surtout des passionnés et conscient de ce avec quoi ils roulent, et les scooters qui ont un utilitaire, et qui n'ont aucune notion de ce que c'est que de rouler en 2 roues, et les pire dans tous ça ce sont les 3 roues qui ont de grosses machines très puissantes, sans avoir passé un permis adapté ace genre d'engin, et ça c'est complètement anormal.
Et malheureusement pour les motard, quand les pouvoirs publics parlent des 2/3 roues motorisés, ils ne font aucune différence.

Modérateur
Modérateur
Masculin

le Mer Avr 08 2020, 22:03
Tu parles des Trike, c'est pour la frime. Je ne c'est pas pourquoi vous parlé des scooter aussi, y a rien à voir.
La peur, tu peus l'avoir, quand ont connait la puissance qu'ont les machines.
Toutes personnes qui te fais decouvrir la moto fera super attention pour ne pas te faire peur et ne pas t'en degouter.
Et puis, il ne faut pas confondre le motard, et le motard d'ete, celui qui fait de la moto que pendant les periodes seche.
J'ai eu un pote, un vrai motard, il en faisait par toute les saisons, un vrai de vrai.
Je n'ai jamais eu peur avec, et pourtant il m'a emmener sur de grande vitesse.
Se n'ai pas le motard qui est le plus dangereux, mais la voiture qui deboite sans regarder, ni meme sans mettre sont clignottant.
C'est tres dangereux la moto, pas à cause d'eux ! mais à cause des autres !
Quand tu fais de la moto, il faut avoir les yeux partout, et regarder au loin.

pistache76
pistache76
Masculin
Remerciements : 1

le Jeu Avr 09 2020, 18:12
cheers à tous motards et motardes, amateurs de poissons, voici ma fidèle monture depuis presque une année déjà: suzuki bandit s650 toute propre après un bon nettoyage de printemps, mais je peux pas rouler :aplus:trop dur [HS] Y'a t'il des motards sur le forum? Dscn0420

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum

Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter

Connexion