Vous voulez améliorer vos connaissances en Aquariophilie et mieux maintenir vos poissons ?
Alors N'hésitez pas à consulter les nombreux Articles du forum !
Derniers sujets
retour sur mon projet aquaterrariumAujourd'hui à 18:08gypswingphotographie d'oiseauxAujourd'hui à 18:06ChunasauvageDéplacer un aquarium d'occasionAujourd'hui à 17:47AncistrusPartage experience daphniesAujourd'hui à 16:36Kracmak40L Iwagumi : RéfectionAujourd'hui à 16:24G4shrodSuivi d'élevage : Apistogramma BorelliAujourd'hui à 16:21G4shrodCorydoras Hastatus Suivi de maintenance et informations complémentaires Aujourd'hui à 16:14Aquapoisson....Aujourd'hui à 15:51Maguy[DEBAT] Covid 19...Aujourd'hui à 15:27Wysiwyg_ShrimpAquarium 240 litres suiviAujourd'hui à 15:26AquapoissonMon bac 54 litres "Tara Verte"Aujourd'hui à 14:47AquapoissonTétra amande Aujourd'hui à 13:36TétraPrésentationAujourd'hui à 13:28Tétracomment utiliser les feuilles de catappa?Aujourd'hui à 12:58Ph.testChangement de décors !!! Aujourd'hui à 11:35Babebibobulles60L de TripAujourd'hui à 11:19AncistrusPrésentation (140 litres)Aujourd'hui à 9:19AquapoissonAlimentation corydoras, crevette, tetra amandeAujourd'hui à 0:12AncistrusLes types chelous de Crevettes BeeHier à 22:46Khalid49Ca continue ! Eh oui ? Sinon on s'ennuierai... 2020, quelle en foiré !Hier à 22:40M.a.n.g.r.o.v.e[HS] Vos musiques préféres Hier à 19:58TripPreparation bac repro amano chapitre 2Hier à 16:50KracmakEau de carafeHier à 11:22AQUALollies pour crevettes au artémiaHier à 10:22IronGab[Avis] Buces&CoHier à 10:13G4shrod[Projet] bac 50 litres Hier à 9:23KracmakProjet aquarium 30 l Jeu 28 Mai - 23:14AncistrusLes corydoras en long en large et en traversJeu 28 Mai - 21:04Ancistrus[TEST] Les graines Wish et AmazonJeu 28 Mai - 15:35KracmakGuppy femelle attaque les platys !...Jeu 28 Mai - 14:50BabebibobullesProgramme TvJeu 28 Mai - 12:12AquapoissonPetit soucis de crevettesJeu 28 Mai - 10:48KracmakVous êtes dans quel coin ?Jeu 28 Mai - 0:06M.a.n.g.r.o.v.eRenseignements tetraodonsMer 27 Mai - 22:41KracmakConductimètre Mer 27 Mai - 19:51KemartklZone morte dans aquarium?Mer 27 Mai - 14:24jedi.6besoin de conseil pour faire reproduire des platyMer 27 Mai - 13:27AncistrusNécrose des plantesMer 27 Mai - 11:01G4shrodAvis boutique AmmanniaMer 27 Mai - 9:02Kracmak54 litres presque AsiatiqueMer 27 Mai - 8:33Aquapoisson
Petites annonces
Galerie

Sélection crevettes  Empty
Les posteurs les plus actifs de la semaine
151 Messages - 23%
140 Messages - 21%
137 Messages - 21%
45 Messages - 7%
42 Messages - 6%
37 Messages - 6%
32 Messages - 5%
32 Messages - 5%
27 Messages - 4%
25 Messages - 4%
Statistiques
Nous avons 949 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est dodutsoNos membres ont posté un total de 62533 messagesdans 2961 sujets
Partagez
Gnondpome
Gnondpome
Membre : Actif
Féminin
Remerciements : 24
Style d'aquariophilie : Classique

Sélection crevettes  Empty Sélection crevettes

le Ven 20 Mar - 18:55
Bonjour, 

Mes crevettes se reproduisent, j'ai des bebes dans tout les sens, mais voila mon soucie c'est que j'en ai des claires que j'aimerai "enlever" mais probleme on est en confinement impossible de les donner a quelqu'un, et j'ai pas de bac de secours  pour le trie. 

Si je veux faire la sélection coute que coute je vais devoir les tuer ?? 

Je pense abandonner la sélection le temps du confinement ....
Aquapoisson
Aquapoisson
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Remerciements : 277

Sélection crevettes  Empty Re: Sélection crevettes

le Ven 20 Mar - 19:39
@Gnondpome a écrit:Bonjour, 

Mes crevettes se reproduisent, j'ai des bebes dans tout les sens, mais voila mon soucie c'est que j'en ai des claires que j'aimerai "enlever" mais probleme on est en confinement impossible de les donner a quelqu'un, et j'ai pas de bac de secours  pour le trie. 

Si je veux faire la sélection coute que coute je vais devoir les tuer ?? 

Je pense abandonner la sélection le temps du confinement ....
Au non c'est horrible ! 
Tu prends un bac en plastique mais tu les tue pas    Policier
Kemartkl
Kemartkl
Membre : Confirmé
Membre : Confirmé
Masculin
Remerciements : 87

le Ven 20 Mar - 19:39
De toutes facons elles seront pas en age de se reproduire avant la fin du confinement, tu trieras plus tard Smile
Gnondpome
Gnondpome
Féminin
Remerciements : 24

le Ven 20 Mar - 20:06
Tu es suuuuur de toi ? Dans 1 mois et demi elles seront pas adultes ?? Parce qu'elles sont vraiment grande la. 
J'ai un bocal ou j'ai des plantes et des physes dedans, température ambiante, avec des plantes flottante. 
Ou sinon un cul de bouteille volvic de 8 litres que je peux remplir de plantes flottante, et d'une plante java ? Il faudrait que je change l'eau tout les combien si je fais ca ? 
Au fur et a mesure que j'arrive a les avoir bien sur. 

Parce que j'en ai des très foncé magnifique et d'autre qui on des partie du corps transparente... tacheté de bleus.
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Remerciements : 2069
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

le Sam 21 Mar - 7:51
Un cul de bouteille, ça fait vraiment pas beaucoup, il leur faudrait 4-5 litres net minimum si tu veux qu'elles tiennent le temps du confinement.

Mais je suis d'accord avec Kemartkl, il leur faut environ 2,5 à 3 mois pour être matures
Scalpa
Scalpa
Membre : Occasionnel
Masculin
Remerciements : 5
Style d'aquariophilie : bestioles-ANP

le Sam 21 Mar - 7:56
Le bocal avec les physes, les plantes et les flottantes m'a l'air très bien en attendant mieux  Arrow
Redstel
Redstel
Masculin

le Sam 21 Mar - 9:38
Si tu as un chauffage dans ton bac, baisse le progressivement et coupe le, les crevettes grandiront moins vite, et oui sans bac communautaire ou les mettre ce n'est pas évident ^^ je suis dans le même cas que toi
Keaws
Keaws
Masculin
Style d'aquariophilie : Humide

le Sam 21 Mar - 9:41
Avec des crevettes grises de toute façon il y a des chances qu'elles ne soient pas fertiles non ?
Fouiny
Fouiny
Conseiller
Conseiller
Masculin
Remerciements : 607
https://www.nano-crevettes.com/

le Sam 21 Mar - 11:03
Réputation du message : 100% (1 vote)
tu prend un bac en plastique puis tu met de l'eau de l'aqua avec un peut de sable de l'aqua au fond puis tu met un mini filtre pour brassé et filtré un peut. et tu met plein de mousse et plante dedans.

Forum Nano Crevettes (à voir) : www.nano-crevettes.com

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum

Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter

Connexion