Vous voulez améliorer vos connaissances en Aquariophilie et mieux maintenir vos poissons ?
Alors N'hésitez pas à consulter les nombreux Articles du forum !
Derniers sujets
[HS] Y'a t'il des motards sur le forum?Aujourd'hui à 20:04j-m40Problème avec tétra amande Aujourd'hui à 19:39Tétra[HS] Vos films préférés ?Aujourd'hui à 19:19Kemartkl[URGENT] Gourami en train de mourrirAujourd'hui à 18:55AncistrusPrésentation de mon aquarium 25 litresAujourd'hui à 18:25Laroglaiye[Projet] aquarium 240lAujourd'hui à 18:08Guido Braslettiretour sur mon projet aquaterrariumAujourd'hui à 17:57Guido BraslettiListe des plantes des membresAujourd'hui à 16:57Guido BraslettiOu acheter son aquarium ?Aujourd'hui à 16:51AQUA80L IwagumiAujourd'hui à 16:46Guido BraslettiMon coin d'eau douceAujourd'hui à 16:08FouinyMon expérience de ma reproduction de killi. Aujourd'hui à 15:45LaroglaiyeÀ mon tour ! Cyano Aujourd'hui à 15:02LaroglaiyeRenseignement nourriture guppy et néon Aujourd'hui à 14:03jedi.6Aide pour repro Microrasboras galaxyAujourd'hui à 13:35KracmakNano question sur le CO2Aujourd'hui à 12:36Ph.testDes p'tit trous des p'tit trous toujours des p'tit trou Aujourd'hui à 11:57AquapoissonPrésentation de mon aquarium Aujourd'hui à 11:48Kracmak160L Biotope amazonienAujourd'hui à 11:43AncistrusProjet de Changement de sol Aujourd'hui à 11:04KracmakCorydoras Malade ? Aujourd'hui à 10:11TripRéfection Iwagumi : bactéries Aujourd'hui à 09:05KracmakPrésentation de mon terrarium et de se qu'il y a dedans Aujourd'hui à 08:16LaroglaiyeComment vous occupez-vous pendant le confinement ?Aujourd'hui à 08:06LaroglaiyeRenforts aquarium 560 litres ?Aujourd'hui à 01:36G4shrodAquapoisson !! [COUCOU]Aujourd'hui à 00:28G4shrod(PROJET) Bac 57L FLUVAL FLEXHier à 23:25.Val.[Remise en eau-choix de population] Aquarium amazonien 115 L.Hier à 23:22AQUAA mon tourHier à 22:45Kracmak[HELP] Corydoras sterbai blessé !Hier à 22:32AncistrusAsolene Spixi Hier à 19:57DoodledooHécatombe-c'est la catastropheHier à 18:28AQUAUne genette dans les calanquesHier à 16:54Fouiny
Petites annonces
Galerie

Comment vous occupez-vous pendant le confinement ? - Page 3 Empty
Les posteurs les plus actifs de la semaine
110 Messages - 21%
79 Messages - 15%
66 Messages - 13%
57 Messages - 11%
56 Messages - 11%
52 Messages - 10%
33 Messages - 6%
30 Messages - 6%
21 Messages - 4%
18 Messages - 3%
Statistiques
Nous avons 899 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Alain B.Nos membres ont posté un total de 53930 messagesdans 2724 sujets
Partagez
HeroxAquariophile
HeroxAquariophile
Administrateur
Administrateur
Masculin
Remerciements : 1054
https://www.instagram.com/aquariophilie_facile/https://www.aquariophiliefacile.com

Comment vous occupez-vous pendant le confinement ? - Page 3 Empty Comment vous occupez-vous pendant le confinement ?

le Mar Mar 17 2020, 21:30
Rappel du premier message :

Alors dites moi tous Smile

Perso je traine sur des forums et je code voila cest tous mais à mon avis on va bientôt devenir fou à rester confiné

Dernière édition par HeroxAquariophile le Sam Mar 21 2020, 03:47, édité 1 fois

HeroxAquariophile
HeroxAquariophile
Administrateur
Administrateur
Masculin
Remerciements : 1054
https://www.instagram.com/aquariophilie_facile/https://www.aquariophiliefacile.com

Comment vous occupez-vous pendant le confinement ? - Page 3 Empty Re: Comment vous occupez-vous pendant le confinement ?

le Sam Mar 21 2020, 03:50
@Scalpa a écrit:Salut à tous.

je suis nouveau et j'ai une question pour l'admin.
Pourquoi ton topic ne concernerait que les collégiens et les lycéens?

Le confinement touche tout le monde (enfants, parents, retraités), toutes les tranches d'age.
Voilà un topic qui devrait donner la parole à tout le monde sauf qu'avec ton énoncé tu exclus des membres juste parce qu'ils n'ont la bonne tranche d'age.

Il serait un peu stupide d'ouvrir un sujet identique au tien, uniquement destiné aux autres tranches d'age que les 10-20 ans, et d'afficher ouvertement une telle discrimination pour un sujet aussi commun à tous.

Ne vaudrait-il pas mieux miser sur l'unité, vu les événements que nous vivons, et de n'exclure personne, surtout pour un sujet posté dans la rubrique "blabla"?

Merci de ta réponse
Bonne remarque , j'ai supprimer cette ligne mais bien que le confinement concerne tous le monde , les personnes hors du système scolaire sont plus enclin a travailler , ou sont en télétravail donc ils sont évidemment moins enclin à s'ennuyer que de simple collégiens , N'est-ce pas ?
Scalpa
Scalpa
Membre : Occasionnel
Masculin
Remerciements : 5
Style d'aquariophilie : bestioles-ANP

Comment vous occupez-vous pendant le confinement ? - Page 3 Empty Re: Comment vous occupez-vous pendant le confinement ?

le Sam Mar 21 2020, 04:25
Ben tu vois, pas spécialement.
Tout dépend de ton travail proprement dit et de l'organisation de ta boîte.
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Remerciements : 1932
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

le Sam Mar 21 2020, 08:31
@Scalpa a écrit:Salut à tous.

je suis nouveau et j'ai une question pour l'admin.
Pourquoi ton topic ne concernerait que les collégiens et les lycéens?

Le confinement touche tout le monde (enfants, parents, retraités), toutes les tranches d'age.
Voilà un topic qui devrait donner la parole à tout le monde sauf qu'avec ton énoncé tu exclus des membres juste parce qu'ils n'ont la bonne tranche d'age.

Il serait un peu stupide d'ouvrir un sujet identique au tien, uniquement destiné aux autres tranches d'age que les 10-20 ans, et d'afficher ouvertement une telle discrimination pour un sujet aussi commun à tous.

Ne vaudrait-il pas mieux miser sur l'unité, vu les événements que nous vivons, et de n'exclure personne, surtout pour un sujet posté dans la rubrique "blabla"?

Merci de ta réponse

Je suis d'accord et au final, j'ai les gens ont été au delà de cette ligne et ont laissé des messages même si ils n'étaient pas lycéens.
Donc pourquoi une telle remarque agressive envers un membre, 4 jours après l'ouverture de son post et alors que personne n'a pris en considération la partie du message qui te dérange ?
Scalpa
Scalpa
Masculin

le Sam Mar 21 2020, 08:43
A aucun moment je n'ai été agressif. Ou remarques-tu de l'agressivité dans mes propos?
Je pose une question, je dis pourquoi je pose cette question et j'argumente. En quoi est-ce inconvenable ou agressif?
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin

le Sam Mar 21 2020, 08:45
La remarque porte surtout sur le fait que tout le monde a partagé son expérience, lycéen ou non depuis 4 jours, sans tenir compte de la partie du message qui te dérange.
M.a.n.g.r.o.v.e
M.a.n.g.r.o.v.e
Membre : Actif
Féminin
Remerciements : 113
Style d'aquariophilie : Classique

le Sam Mar 21 2020, 08:47
Réputation du message : 100% (2 votes)
Coucou,

Perso ça ne me change pas trop de ma routine, hormis que je laisse mon mari promener le chien à ma place le matin, je sors très peu d'ordinaire, j'habite en campagne, y a pas foule en tant normal dans mon village la journée. Un truc que j'apprécie malgré que ce ne soit pas top pour mes enfants, qui eux sont privés de copains et copines est que j'en profite à max d'eux ainsi que de mon mari puisque h24 ensemble depuis.

Bon courage et surtout merci à ceux qui continuent à travailler, aux équipes de santé, aux personnes qui en cotoient d'autres et qui n'ont pas le choix que d'être au front et donc risquent leur santé, je pense à vous chaque jour.
Scalpa
Scalpa
Masculin

le Sam Mar 21 2020, 09:05
ça dérangeait moins xerox, qui a écrit "bonne remarque", que toi qui te fâche de bon matin et qui m'accueille en m'accusant d'être agressif alors que c'est toi qui l'est avec moi.
Aquapoisson
Aquapoisson
Membre : Accro
Masculin
Remerciements : 156
Style d'aquariophilie : classique

le Sam Mar 21 2020, 09:07
Réputation du message : 100% (2 votes)
@G4shrod a écrit:Eh les amis, on est entre nous  Pouce 
Les pouces rouges sont souvent mis par erreur comme l’a indiqué Kem.

Mais on va pas se prendre la tête pour ça, pas vrai ?
T'inquiète pas je savais que c'était ph  Surprised
Maguy
Maguy
Conseiller
Conseiller
Féminin
Remerciements : 526

le Sam Mar 21 2020, 12:03
@Ph.test a écrit:Qui.. a mis un pouce rouge sur le message de Maguy ?
Pourquoi ? et quelle est cette raison ?

Maguy bosse, et oui ! tout le monde n'est pas chez lui à l'abri confiné !

Maguy fait partie des personnes en 1ere ligne, donc elle est sujet à contracter cette saloperie qui tourne !

Toi qui à mis se pouce rouge ! toi t'es tranquille à l'abri chez toi ! D'autre non pas se privilège !

Soit tu te manifeste pour nous dire le pourquoi du comment ! Soit tu poursuit ta route !

Mais nous accepterons pas se genre de geste !!

Merci PH. en effet je travaille avec 4 généralistes

Je travaille avec 2 autres secrétaires ont a toutes des pathologies où l'on pourrait s'arrêter de suite, mais on est présente

3 labos des alentours ont fermé faute de masque

Tous les RDV de scanners de ce mois d'un hôpital proche de chez moi ont été reportés à juillet

Les décès en EHPAD c'est affreux, les proches ne peuvent aller voir les défunts, pas de cérémonie directement au cimetière, un des médecins avec qui je travaille en était tout retourné, il y a de quoi

Bon courage à tous dans ce confinement
AQUA
AQUA
Modérateur
Modérateur
Masculin
Remerciements : 781
https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriber

le Sam Mar 21 2020, 14:37
@Scalpa a écrit:ça dérangeait moins xerox, qui a écrit "bonne remarque", que toi qui te fâche de bon matin et qui m'accueille en m'accusant d'être agressif alors que c'est toi qui l'est avec moi.
Personnellement j'admet avoir eu la même impression que Kracmak au départ, après ça ne veut pas dire que tu voulais être agressif. Au départ ça n'est donc pas si grave, on peut être désagréable sans avoir voulu l'être. Ça m'arrive à moi comme à tout le monde.

Par contre le "toi qui te fâche du matin" est explicitement désagréable. A quel moment Kracmak s'est montré désagréable en voulant simplement tamiser un accrochage qu'il n'est pas le seul à avoir perçu, même si ce n'était pas volontaire ?

Nul n'a la science infuse, et le reconnaître est déjà un pas vers la sagesse.

Chaîne YouTube aquariophilie partenaire du forum : https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriber  .
G4shrod
G4shrod
Modérateur
Modérateur
Masculin
Remerciements : 622
Style d'aquariophilie : Aquascaping

le Sam Mar 21 2020, 14:58
Réputation du message : 100% (1 vote)
Courage Maguy, t'as tous notre soutien.

+1 avec AQUA
Aquapoisson
Aquapoisson
Masculin

le Sam Mar 21 2020, 15:11
Pareil qu'AQUA

Merci Maguy pour tous ce que toi et tes collègues fond pour les autres la France vous soutient !

Amicalement
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin

le Sam Mar 21 2020, 15:25
@Maguy a écrit:
Les décès en EHPAD c'est affreux, les proches ne peuvent aller voir les défunts, pas de cérémonie directement au cimetière, un des médecins avec qui je travaille en était tout retourné, il y a de quoi

j'ai eu une réunion de crise sur le sujet cette semaine et tu n'imagine même pas les consignes qu'on a eu la dessus. Je vais éviter d'en parler ici parce que c'est très glauque mais on réellement pris conscience que c'était la plus grosse crise sanitaires qu'on ai jamais vécus. Alors quand je rentre chez moi et que je vois des "joggers du dimanche" en train de marcher tranquillement les uns à coté des autres en riant, alors que rester chez eux, c'est la seule chose qu'on leur demande, ça me met hors de moi.
Laroglaiye
Laroglaiye
Féminin
Remerciements : 334
Style d'aquariophilie : Aquascaping
https://www.youtube.com/channel/UCAl_vkB354VGswQO59L-wFA

le Sam Mar 21 2020, 15:47
Courage à toi Pouce
Maguy
Maguy
Conseiller
Conseiller
Féminin
Remerciements : 526

le Mer Mar 25 2020, 21:28
Restés bien chez vous, ce matin j'ai pris un patient, vu ce qu'il me disait ça me semblait urgent, mais rien à voir avec les symptômes qu'on nous présente du covid, pourtant il est bien parti en urgence dans un hôpital dans le service dédié à cette cochonnerie
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Remerciements : 1110
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videoshttps://www.mixcloud.com/kapick/

le Jeu Mar 26 2020, 11:57
Profiter des chants des oiseaux, il n'y a plus de pollution sonore, et les oiseaux sont heureux.
Ils n'ont plus besoins de chanter plus fort qu'a leurs habitude. Ils en seront moins fatigué Very Happy

Profiter aussi du ciel bien bleu. Il n'y a plus de trainer blanche laisser par le vol des avions.
Le ciel est propre Wink

Un vrai retour au sources Cool

" On n'enseigne pas aux poissons à nager. "
laya
laya
Masculin
Remerciements : 32

le Jeu Mar 26 2020, 12:14
+1 avec Ph.test ça fait du bien un monde sans bruit de voiture.
Du coup j'ai un jardin nickel et un bac presque peaufiné dans tous les recoins  Very Happy  

Courage à Maguy !

Un truc que j'ai pas compris dans mon corps de métier (livraisons de colis) c'est que l'on confine la population mais que nous livreurs allons toujours chez tout le monde livrer comme d'habitude des colis loin d'être essentiels en ces temps...
Keaws
Keaws
Masculin
Style d'aquariophilie : Humide

le Jeu Mar 26 2020, 12:20
Je travaille dans l'industrie pharmaceutique donc pas d'arrêt pour moi il faut continuer à approvisionner tout le monde. Ça me permet au moins de bouger un peu
Guido Brasletti
Guido Brasletti
Masculin
Remerciements : 20
Style d'aquariophilie : Débutant!

le Jeu Mar 26 2020, 12:31
Ce matin en allant faire les courses, j'ai vu que 3/4 des gens ne respectent pas les règles d'hygiène et de sécurité, j'ai vu jusqu'à 20 personnes dans certains rayons... Tout le monde est énervé et pressé, les gens se bousculent presque dans les allées... Avec des comportements comme pareils ça va mettre du temps avant que tout rentre à la normale...

Dans ma boîte (je peins des avions), ils font tout pour qu'on reprenne le travail. On bosse en équipe, avec du matériel collectif et avec un global maque d'organisation d'hygiène et de sécurité en général.

Je sens qu'on va rire Very Happy

Edit: +1 Laya, mais que veux tu... Quand les patrons voient qu'ils vont perdre de la thune bah ils n'hésite pas à envoyer leurs employés au charbon.
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videoshttps://www.mixcloud.com/kapick/

le Jeu Mar 26 2020, 12:51
J'ai etait dans une boulangerie mardi matin en respectant la limite entre client.
Arrive mon tour, et là je voie un type qui rentre, je le regarde rentré, et il se place à coté de moi.
J'le matte d'un regard pas tres amicale, lui me fait un signe de tete (bonjour)
Je lui fait signe de la main (ecarte toi) vous pouvez respecter une distance !
Il me regarde et fait, Pppfff.
Je lui montre du doigt, vous savez quand ont montre du doigt (mefie toi)
Vous verez bien quand vous serez malade !!
Le type recule, et ferme sa bouche. 

Sa a le don de m'énerver ces façons de pensé ! Aucun respect pour les autres.

Le Corona c'est comme un feu, meme eteint il reste des braises.
Il suffit de souffler dessus, et elles reprennent.

Ont est loin d'en etre quitte avec ce genre de comportement.

Aquapoisson
Aquapoisson
Masculin

le Jeu Mar 26 2020, 13:41
Réputation du message : 100% (3 votes)
Moi dès que je passe la tête par la fenêtre, il y a toujours quelqu'un dans la rue on voit des familles qui se promène qui discute avec d'autre. je ne comprend pas pourquoi les gens sont aussi débiles...
Un confinement à la dure comme en Chine ça en calmerait plus d'un !

Bravo à tous ceux qui travail auprès des autres et qui fond de leur possible pour aider les plus vulnérable en ces temps difficile. smile

Amicalement
Guido Brasletti
Guido Brasletti
Masculin
Remerciements : 20
Style d'aquariophilie : Débutant!

le Jeu Mar 26 2020, 13:47
Réputation du message : 100% (4 votes)
Oui, un grand bravo à tout le personnel médical, on ne pourra jamais assez vous remercier en ces temps difficiles.
chados43
chados43
Masculin

le Jeu Mar 26 2020, 13:54
Est ce que vous pensez que tirer sur les passant avec un fusillé à pompe c'est bien pour les dissuader de sortir de chez eux ou pas 😂😂?? De plus ma mère bosse en mairie et en e moment il n'y a que des personnes âgées dans mon villages qui sortent un truc de fou
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin

le Jeu Mar 26 2020, 20:21
Réputation du message : 100% (3 votes)
le confinement c'est tout ou rien : il suffit d'un seul maillon faible et tout le travail en amont n'aura servi à rien et on sera bon pour renouveler 15 autres jours de confinement.

N'oubliez pas qu'à la base, il n'y avait qu'une seule personne contaminée au fin fond de la chine et 5 mois plus tard, regardez ou on en est.
AQUA
AQUA
Modérateur
Modérateur
Masculin
Remerciements : 781
https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriber

le Jeu Mar 26 2020, 21:16
J'espère vraiment qu'ils trouveront un remède... c'est bête à dire mais sinon, vu la mentalité des gens das ce pays, le confinement n'est pas prêt de s'achever...

Nul n'a la science infuse, et le reconnaître est déjà un pas vers la sagesse.

Chaîne YouTube aquariophilie partenaire du forum : https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriber  .
Ancistrus
Ancistrus
Conseiller
Conseiller
Masculin
Remerciements : 291
Style d'aquariophilie : Biotope amazo

le Jeu Mar 26 2020, 21:22
Bonsoir bonsoir !
Et ces gens-là doivent être les premiers à dire que les frontières doivent fermer tout de suite, que tout ce que dit Macron a 3 semaines de retard, etc. Vraiment des nuls, et toujours les mêmes.

__
Et sinon perso je m'occupe bien : mes devoirs le matin et l'après-midi je vais dans mon jardin et je lis beaucoup de thriller et romans policiers !

• 160L : Hyphessobrycon erythrostigma (x6), Corydoras sterbai (x10), Ancistrus dolichopterus (x1), Ancistrus Gold (x1).
• 30L : Boraras maculatus (x3), Boraras  brigittae (x2), Tateurndina ocellicauda (x1 F)Neocaridina heteropoda red cherry/red fire (x9).
• 20L : Neocaridina heteropoda yellow GA (adulte + plein de petits)
• 10L : Pseudepiplatys annulatus (1 mâle et 2 femelles)

Escargots : Asolene spixi (x4), Faunus ater (x1), Neritina (x5) paralella zebra, paralella big line (x2), pulligera black, turrita, Vittina waigiensis (x1), Physa marmorata, Planorbella duryi.
Aquapoisson
Aquapoisson
Masculin

le Ven Mar 27 2020, 10:14
@Ancistrus a écrit:Bonsoir bonsoir !
Et ces gens-là doivent être les premiers à dire que les frontières doivent fermer tout de suite, que tout ce que dit Macron a 3 semaines de retard, etc. Vraiment des nuls, et toujours les mêmes.

__
Et sinon perso je m'occupe bien : mes devoirs le matin et l'après-midi je vais dans mon jardin et je lis beaucoup de thriller et romans policiers !
Il est revenu !!  cheers cheers cheers alléluia
laya
laya
Masculin
Remerciements : 32

le Ven Mar 27 2020, 10:27
Une bonne occupation pour moi et ma copine : Regarder Naruto en entier ça en bouffe vite du temps !
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin

le Ven Mar 27 2020, 11:42

Fouiny
Fouiny
Conseiller
Conseiller
Masculin
Remerciements : 541
https://www.nano-crevettes.com/

le Ven Mar 27 2020, 11:46
c'est cool quand on est à la campagne, y a personne Smile
on peut au moins se balader un peut sans risque de croisé du monde Smile
moi c'est aqua le matin et jardin l'après midi, d'ailleurs j'ai jamais était aussi en avance sur mon jardin mdr

Forum Nano Crevettes (à voir) : www.nano-crevettes.com

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum

Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter

Connexion