<
Derniers sujets
Algues bac cyclageSam 9 Mar 2024 - 18:38Flashover12Problème co2 en cyclage Sam 9 Mar 2024 - 15:25SuperPetitLuProblème co2 en cyclage Ven 8 Mar 2024 - 16:45Phil93Bourse Aquariophile le 02 juin 2024 - Montereau-fault-Yonne (77)Sam 24 Fév 2024 - 22:46AquarellePrésentationVen 23 Fév 2024 - 2:08AquarelleCroissance lente de plante à pousse rapideVen 23 Fév 2024 - 2:07AquarelleLe film mycodermique sort du filtre juwelJeu 15 Fév 2024 - 18:24Blum86Présentation de mon 58l pour un betta splendensMar 30 Jan 2024 - 12:59Flashover12demande de conseils géneral pour un bac de 58LJeu 25 Jan 2024 - 14:56Flashover12présentationMar 2 Jan 2024 - 22:40ladodolelaVentre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 21 Déc 2023 - 9:21Benhaim GeraldineQuestion bête ????Ven 8 Déc 2023 - 15:05Samaltuméclairage sur rio 450Jeu 7 Déc 2023 - 22:19ladodolelaAppelle à l’aide Lun 27 Nov 2023 - 11:38julie__auvinetTetraodon NainMer 25 Oct 2023 - 20:17NathzahChanger le diamètre des tuyaux filtre externe .Dim 22 Oct 2023 - 18:39EvioParlons plantes ! (questions sur les plantes d'aquarium)Lun 16 Oct 2023 - 22:38Didier50Bonjour à tous Lun 16 Oct 2023 - 21:45Didier50Coucou tout le monde Lun 16 Oct 2023 - 18:30JessieAlgExit Vs CladophoraVen 22 Sep 2023 - 11:10defkornesProjet Aquarium communautaire 240L - DébutantLun 18 Sep 2023 - 16:26thomas1112Juwel Visio 450 - AnthonyMer 6 Sep 2023 - 13:13LyniarkKakolak77Lun 4 Sep 2023 - 7:47Kakolak77Nouveau 600l en low techLun 4 Sep 2023 - 7:41Kakolak77poisson compatibles avec guppys et rasboras arlequin, crevettes, escargot bac 60lJeu 31 Aoû 2023 - 17:15GusLa Technique de la patate douce en aquariumJeu 31 Aoû 2023 - 16:44GusPrésentation de GusJeu 31 Aoû 2023 - 13:57GusIdentification bête noire Mer 23 Aoû 2023 - 21:48DoodledooArret provisoir d'un bacMar 22 Aoû 2023 - 21:12JDB60Question bête sur les tests JLBDim 13 Aoû 2023 - 15:29Garrigue
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1504 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Phil93Nos membres ont posté un total de 78648 messagesdans 4086 sujets
Aller en bas
chados43
chados43
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 92
Date d'inscription : 14/03/2020
Localisation : Auvergne rhone alpe
Style d'aquariophilie : Classique

poissons de fond ou "lave vitre" - Page 2 Empty poissons de fond ou "lave vitre"

Dim 15 Mar 2020 - 16:12
Réputation du message : 100% (1 vote)
Rappel du premier message :

bonjour je me renseigne beaucoup en ce moment et je me demandais si je pouvais rajouter des poissons de fond ou des poissons "lave vitre " dans un 50 litres asiatique ou alors la surpopulations est évidente

sachant que je vais acheter 12 microdevario kubotai
et 10 neocardinas 

est ce que je peut essayer ou absolument pas et c'est dangereux

Anonymous
Invité
Invité

poissons de fond ou "lave vitre" - Page 2 Empty Re: poissons de fond ou "lave vitre"

Mar 17 Mar 2020 - 12:30
Bonjour, 

Je pense que tout à était dit tant sur la population, sur ton litrage, sur les invertébrés que tu souhaites. 
Tu sais si tu ne cherche pas à comprendre ni à lire ce que les membres t'explique du à leurs expériences que tu sois jeune ou plus âgé il ne faudra pas s'étonner que certains d'entre nous ne se donne pas la peine de faire des recherches pour t'aider, t'indiquer des choses etc... 
Soit plus attrayant dans ton approche tout en respectant les membres et tu verras une net amélioration des commentaires. 

Tu te renseigne c'est bien, mais l'intonation de tes phrases on pourrait penser à un ordre donné. 

En tout sympathie,

Aquario'Stef
chados43
chados43
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 92
Date d'inscription : 14/03/2020
Localisation : Auvergne rhone alpe
Style d'aquariophilie : Classique

poissons de fond ou "lave vitre" - Page 2 Empty Re: poissons de fond ou "lave vitre"

Mar 17 Mar 2020 - 12:58
Ah désoler aquario'stef ce n'était absolument pas mon attention j'essaie juste de le renseigner un maximum auprès de personne qu'y s'y connaissent beaucoup et je suis désoler mais depuis que je suis sur ce site je prend en compte tout ce que l'on me dit j'ai fais au moins 10 feuilles explicative et me suis renseigner sur les prix auprès d'animal érigé alors je suis désoler si j'ai été un peut agressant mais ce n'était absolument pas mon intention et tous ce que le forum m'as dit je l'ai enregistrer alors merci beaucoup car grâce à ce forum j'ai appris plein de chose génial merci beaucoup
Anonymous
Invité
Invité

poissons de fond ou "lave vitre" - Page 2 Empty Re: poissons de fond ou "lave vitre"

Mar 17 Mar 2020 - 13:46
Merci pour ta compréhension. 
Au plaisir de pouvoir te lire et n'oublie pas de bien structuré tes demandes, plus tu seras claire, plus nos réponses le seront également.
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

poissons de fond ou "lave vitre" - Page 2 Empty Re: poissons de fond ou "lave vitre"

Mar 17 Mar 2020 - 15:48
Ce que beaucoup essaye de t'expliquer c'est que tu enchaines les questions sans chercher plus loin. Quand tu poses une question et qu'on te demande des précisions, tu passes à un autre sujet.

Si on fait le tour :
- tu n'es jamais retourné sur le sujet de ton guppy avec une tache noire. Tu as posé la question et puis c'est tout.
- tu as ouvert 2 sujets concernant tes plantes en passant de l'un à l'autre pour donner les informations. Quand on a commencé à t'expliquer que ton éclairage était un peut faible, ça a été silence radio, plus de nouvelles...
- Et alors qu'on essaie de t'aider pour refaire ton aquarium, tu pars sur un deuxième projet de bugarrium sans plus d'expérience dans la terrario semble t'il.

Un aquarium, c'est une responsabilité que tu prend pour plusieurs année. Tu ne peux pas te contenter de t'en occuper seulement quand tu en as envie et laisser l'aquarium et ses habitants sans soins le jour ou ça ne t'intéresse plus. Il faut l'entetenir toutes les semaines, nourrir les habitants tous les jours.
C'est long à mettre en place et ça demande une certaine rigueur et une base de connaissance. Si tu te disperse sur plusieurs projet alors que tu débute tu vas forcément en délaisser un que ce soit les insectes ou l'aquario.
Et ni les poissons, ni les insectes n'ont choisis de se retrouver là. En les achetant, tu prend une responsabilité vis à vis d'eux et tu leurs dois des bons soins.
chados43
chados43
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 92
Date d'inscription : 14/03/2020
Localisation : Auvergne rhone alpe
Style d'aquariophilie : Classique

poissons de fond ou "lave vitre" - Page 2 Empty Re: poissons de fond ou "lave vitre"

Mar 17 Mar 2020 - 16:04
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je suis d'accord , mais le seul petit bémol est que à cause d'une certaine pressions familiale je ne peut qu'attendre que mes guppy décédé ( je sais c'est horrible dit comme ça ) de plus j'ai un petit problème c'est que pour la plupart des poste que j'ai ouvert on me demande mes parametrage mais je n'ai pas trop de quoi le faire après vous avez raisons je survole beaucoup et n'approfondi pas vous avez raison je suis désoler
chados43
chados43
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 92
Date d'inscription : 14/03/2020
Localisation : Auvergne rhone alpe
Style d'aquariophilie : Classique

poissons de fond ou "lave vitre" - Page 2 Empty Re: poissons de fond ou "lave vitre"

Mar 17 Mar 2020 - 16:19
Réputation du message : 100% (1 vote)
De plus si parfois j'approfondi pas c est que j'ai eu mes réponses
IronGab
IronGab
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 602
Date d'inscription : 19/12/2018
Localisation : Frontignan la peyrade
Style d'aquariophilie : Classique

poissons de fond ou "lave vitre" - Page 2 Empty Re: poissons de fond ou "lave vitre"

Mar 17 Mar 2020 - 18:08
La pression familiales est un vrai problème. Je te comprend moi aussi ça a été très dur avec mes parents au départ... Entre la négociation de l'extrême pour avoir un 30 litres afin que l'ancien combattant que j'avais crève pas dans sa boule de 2 litres (qui en plus était très moche)...
Quand je leur ai parlé du cycle de l'azote devant un vendeur pour la première fois ma mère ne connaissait pas et demandait au vendeur ce que c'était, qu'elle en a jamais entendu parler... Pendant un temps il a même fallu que je demande au vendeur de confirmer ce que je disais à mes parents (en particulier ma mère) pour que mes parents puisse me croire, pendant un moment j'ai même l'impression qu'ils m'ont pris pour un fou... Tu dois leur expliquer et leur montrer les commentaires qu'on te met à propos de ta pop, de la maltraitance animale, leur montrer des vidéo sur YTB sur l'aquario (comme Lepoissonrouge). Et qu'il puisse financièrement à acheter ce qui te manque.
chados43
chados43
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 92
Date d'inscription : 14/03/2020
Localisation : Auvergne rhone alpe
Style d'aquariophilie : Classique

poissons de fond ou "lave vitre" - Page 2 Empty Re: poissons de fond ou "lave vitre"

Mar 17 Mar 2020 - 18:24
Ben les guppy sur vont vite être donner à un de mes oncles qui as un très grand aquarium 500 litres je croit mais tous est enregistré sur des feuilles tout ce que le forum m'a dit est noté sur une feuille mais donc j'ai tous et vous m'avez tout dis je vous remercie beaucoup normalement si j'ai bien tous note la population sera de 10 microdevario kubotaii avec comme plante cryptocoryne becketii , calmis rira asiatica , royal a rotundiflora , microsorum pteropus , hygrophyla polysperma , limnobium laegivatum, quelque neocardinas et 2 clithon diameda si j'ai bien suivi toutes la population ( végétale ) et ( animale ) est bonne dites moi si je fais une erreure svp et pour le cycle des nitrites cette fois ci il sera fais car ce sera mon aquarium et je le ferais seul (substrat sable noir )
IronGab
IronGab
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 602
Date d'inscription : 19/12/2018
Localisation : Frontignan la peyrade
Style d'aquariophilie : Classique

poissons de fond ou "lave vitre" - Page 2 Empty Re: poissons de fond ou "lave vitre"

Mar 17 Mar 2020 - 18:38
As tu pensé à un substrat nutritif ?
chados43
chados43
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 92
Date d'inscription : 14/03/2020
Localisation : Auvergne rhone alpe
Style d'aquariophilie : Classique

poissons de fond ou "lave vitre" - Page 2 Empty Re: poissons de fond ou "lave vitre"

Mar 17 Mar 2020 - 18:47
Comme quoi ? Je ne voit pas quoi pourrais -tu m'aider s'il te plait
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

poissons de fond ou "lave vitre" - Page 2 Empty Re: poissons de fond ou "lave vitre"

Mar 17 Mar 2020 - 18:53
Il faut que tu aille au fond des choses, avant d'acquérir tes poissons tu dois avoir des tests en gouttes.
Si tu as tes tests en gouttes dans 3 mois alors tu auras tes poissons dans 3 mois aussi. 
En aquariophilie la patience est indispensable

Amicalement
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

poissons de fond ou "lave vitre" - Page 2 Empty Re: poissons de fond ou "lave vitre"

Mar 17 Mar 2020 - 19:45
Réputation du message : 25% (4 votes)
certaines de tes plantes ont besoin d'un sol nutritif, d'autres ne se contenteront pas de ton néon de 15 W

C'est exactement ce qu'on t'expliquait tout à l'heure : tu t'es contenté de savoir si tes plantes iraient dans un 60 litres avec des kubotais, tu n'as pas cherché à savoir ce dont elles avaient besoin pour survivre et croitre
Aquarelle
Aquarelle
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 169
Date d'inscription : 13/01/2019
Localisation : Paris

poissons de fond ou "lave vitre" - Page 2 Empty Re: poissons de fond ou "lave vitre"

Mar 17 Mar 2020 - 20:56
Ne prend pas mal nos remarques mon ami ,on veut juste que tu deviennes un bon aquariophile .

chados43
chados43
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 92
Date d'inscription : 14/03/2020
Localisation : Auvergne rhone alpe
Style d'aquariophilie : Classique

poissons de fond ou "lave vitre" - Page 2 Empty Re: poissons de fond ou "lave vitre"

Mar 17 Mar 2020 - 20:59
Mais je comprend le seul problème et que j'ai beaucoup voir trop à apprendre
chados43
chados43
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 92
Date d'inscription : 14/03/2020
Localisation : Auvergne rhone alpe
Style d'aquariophilie : Classique

poissons de fond ou "lave vitre" - Page 2 Empty Re: poissons de fond ou "lave vitre"

Mar 17 Mar 2020 - 21:10
Je suis pas sûr mais les discus c'est pas dans un 200 litres mini puis je croit que si on a créer ces forum c'est justement parce que certains vendeurs disent n'importe quoi pour vendre c'est comme un poissons rouge dans un 2 litres
Kricmak
Kricmak
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin
Messages : 1
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Wuhan(Chine)
Style d'aquariophilie : Classique

poissons de fond ou "lave vitre" - Page 2 Empty Re: poissons de fond ou "lave vitre"

Mar 17 Mar 2020 - 21:11
Non je suis le vraio Kracmak et mon clone dit n'importe quoi
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

poissons de fond ou "lave vitre" - Page 2 Empty Re: poissons de fond ou "lave vitre"

Mar 17 Mar 2020 - 21:20
Kricmak a écrit:Non je suis le vraio Kracmak et mon clone dit n'importe quoi

Il faudrait penser à grandir un peu ...
Vraiment pas original.
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

poissons de fond ou "lave vitre" - Page 2 Empty Re: poissons de fond ou "lave vitre"

Mar 17 Mar 2020 - 21:37
chados43 a écrit:Mais je comprend le seul problème et que j'ai beaucoup voir trop à apprendre

Exactement, et il ne faut pas bruler les étapes
Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum