<
Derniers sujets
Algues bac cyclageSam 9 Mar 2024 - 18:38Flashover12Problème co2 en cyclage Sam 9 Mar 2024 - 15:25SuperPetitLuProblème co2 en cyclage Ven 8 Mar 2024 - 16:45Phil93Bourse Aquariophile le 02 juin 2024 - Montereau-fault-Yonne (77)Sam 24 Fév 2024 - 22:46AquarellePrésentationVen 23 Fév 2024 - 2:08AquarelleCroissance lente de plante à pousse rapideVen 23 Fév 2024 - 2:07AquarelleLe film mycodermique sort du filtre juwelJeu 15 Fév 2024 - 18:24Blum86Présentation de mon 58l pour un betta splendensMar 30 Jan 2024 - 12:59Flashover12demande de conseils géneral pour un bac de 58LJeu 25 Jan 2024 - 14:56Flashover12présentationMar 2 Jan 2024 - 22:40ladodolelaVentre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 21 Déc 2023 - 9:21Benhaim GeraldineQuestion bête ????Ven 8 Déc 2023 - 15:05Samaltuméclairage sur rio 450Jeu 7 Déc 2023 - 22:19ladodolelaAppelle à l’aide Lun 27 Nov 2023 - 11:38julie__auvinetTetraodon NainMer 25 Oct 2023 - 20:17NathzahChanger le diamètre des tuyaux filtre externe .Dim 22 Oct 2023 - 18:39EvioParlons plantes ! (questions sur les plantes d'aquarium)Lun 16 Oct 2023 - 22:38Didier50Bonjour à tous Lun 16 Oct 2023 - 21:45Didier50Coucou tout le monde Lun 16 Oct 2023 - 18:30JessieAlgExit Vs CladophoraVen 22 Sep 2023 - 11:10defkornesProjet Aquarium communautaire 240L - DébutantLun 18 Sep 2023 - 16:26thomas1112Juwel Visio 450 - AnthonyMer 6 Sep 2023 - 13:13LyniarkKakolak77Lun 4 Sep 2023 - 7:47Kakolak77Nouveau 600l en low techLun 4 Sep 2023 - 7:41Kakolak77poisson compatibles avec guppys et rasboras arlequin, crevettes, escargot bac 60lJeu 31 Aoû 2023 - 17:15GusLa Technique de la patate douce en aquariumJeu 31 Aoû 2023 - 16:44GusPrésentation de GusJeu 31 Aoû 2023 - 13:57GusIdentification bête noire Mer 23 Aoû 2023 - 21:48DoodledooArret provisoir d'un bacMar 22 Aoû 2023 - 21:12JDB60Question bête sur les tests JLBDim 13 Aoû 2023 - 15:29Garrigue
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1504 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Phil93Nos membres ont posté un total de 78648 messagesdans 4086 sujets
Aller en bas
AQUA
AQUA
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 5036
Date d'inscription : 05/12/2018
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (Ch'ti biloute)
Style d'aquariophilie : Classique
https://www.instagram.com/aquaofficiel/https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

[DEBAT] Covid 19... - Page 4 Empty [DEBAT] Covid 19...

Mer 4 Mar 2020 - 20:50
Réputation du message : 75% (4 votes)
Rappel du premier message :

Fallait bien que quelqu'un la fasse...

Ce qui m'a alerté, c'est l'origine prédite du virus. Il est dit (allez savoir si c'est vrai) que la cause de l'épidémie était un marché de poissons. Ces poissons étaient porteurs du virus, et l'auraient transmis à l'Homme (zoonose). La question est, si je chope le virus (ce qui a au final de fortes chances d'arriver un jour étant donné qu'il prolifère plus vite que la grippe), et si n'importe qui d'entre vous l'attrape, le virus a de fortes chances de se retrouver dans nos bacs à la suite d'une manipulation.

Pas de réelle question ici. Pensez-vous que l'origine du virus est différente mais que la Chine a voulut le cacher ? (Après tout, si ça se trouve, le virus existe depuis bien plus longtemps que décembre 2019, mais pour des raisons politiques ils n'en ont parlé à l'OMS qu'en décembre, et ils ont cherché une raison plausible d'apparition de l'épidémie.) Que les poissons sont porteurs saints et donc simple vecteurs de cette maladie, ou bien qu'il y a un risque ? Que le cas échéant, un lavage de main suivi de dizaines de minutes de manipulation peut suffire à éliminer toutes les chances de contaminer l'aquarium (oubliez les gels hydro-alcoliques, certains virus en développent une résistance et ce n'est pas efficace à terme, par contre ça fait gagner de l'argent aux entreprises qui en vendent du coup on fait croire que c'est magique, ces produits-là) ?

Sinon vous aimez le riz ?


Dernière édition par HeroxAquariophile le Mar 7 Avr 2020 - 2:38, édité 3 fois (Raison : X ou Y voire Z)

_______________________________________________________
Mr RécifCaptif a écrit:En aquariophilie, il n'y a pas de question bête. Il n'y a que les réponses qui peuvent l'être.

Nul n'a la science infuse, et le reconnaître est déjà un pas vers la sagesse.



Chaîne YouTube d'aquariophilie partenaire du forum : https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriber .

Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

[DEBAT] Covid 19... - Page 4 Empty Re: [DEBAT] Covid 19...

Jeu 2 Avr 2020 - 10:28
IronGab a écrit:
Ecoute on y peut rien si y a des gros c*** qui font ça aussi c'est  bien fait pour eux j'ai envie de dire. Voilà ou vont tous les gens hypocondriaque qui n'y connaissent rien qui lisent pas les consignes de sécurité et qui font pas attention et qui prenennent pas la peine d'appeler leur médecin en téléconsultations...En plus ils ont dit que c'était à utliser qu'à un certains stades de la maladie.
En plus ce qu'il disent pas c'est que du meurt pas du virus mais des complications car après qui'l soit éliminé il laisse de sacré dégâs dans le corps, donc tu meurt pas diretcment du virus mais des infections opportunistes.

Tu ne peux pas dire une chose pareil : les gens ont peur, ils sont en face d'une situation inédite. ils n'arrivent pas forcément à contacter leur médecin (c'est mon médecin chef qui a du me faire l'ordonnance pour mon dépistage), ils n'osent pas appeler le 15 car on leur dis de ne pas appeler sauf urgence médicale (quand t'es pas soignant, c'est difficile de juger de ça), et ils paniquent et font des choses stupides. C'est aussi le manque d'information qui créé ce moment de panique. C'est une réaction humaine et peut être que ta réaction serait la même dans leur situation : tu ne peux pas savoir tant que tu ne t'es pas retrouvé dans la situation en question
Kemartkl
Kemartkl
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 1306
Date d'inscription : 30/05/2019
Localisation : Paris
Style d'aquariophilie : Classique et

[DEBAT] Covid 19... - Page 4 Empty Re: [DEBAT] Covid 19...

Jeu 2 Avr 2020 - 10:41
Justement faut arreter de defendre ce type, il est ptetre fort pour etudier les virus mais pour gerer des gens je suis dsl mais il est lamentable.
En tant que virologue il sait comment se passe une epidemie du point de vue social et il sait qu en lachant des bombes comme la chloriquine il va creer de la panique et des erreurs de medication.
Ce type a d ores et deja 4 morts sur la conscience (les gens qui ont pris de la chloroquine) pour moi.
Et un bon medecin ou un bon scientifique se doit. De tout faire pour eviter ca.
Si y a tant de gens qui veulent le faire taire c est parce qu il fait de la m**** ses publications sont pas sérieuses point.
Et si ses soutiens sont trump et dupont aignan bordel ca montre bien que c est un guignolo.
Faut pas avoir fait des grandes etudes pour voir que donner du traitement a 20 pequenauds et en les testant au petit bonheur la chance c est irrecevable.
Ensuite il incite la population a venir devant son hosto et a faire la queue sans protection pendant des heures a tousser dehors c est d une stupidité crasse
Je rapelle egalement que ce type est antivax ce qui est egalement une chose que je ne peux concevoir de nos jours
Et vacciner c est important meme avec un virus qui mute. Je rappelle que malgré la vacvination on a eu en france entre 10 et 15000 morts de la grippe. Donc heureusement qu on vaccine pour pas tripler ce chiffre
cichlid
cichlid
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 32
Date d'inscription : 25/12/2019
Localisation : paris
Style d'aquariophilie : Classique

[DEBAT] Covid 19... - Page 4 Empty Re: [DEBAT] Covid 19...

Jeu 2 Avr 2020 - 10:50
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ce professeur qui il y a un mois et demi se foutait de la gueule des chinois, des médias et du gouvernement en disant que ce n'est q'un virus parmi tant d'autres et qu'il n'arriverais jamais en France.
IronGab
IronGab
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 602
Date d'inscription : 19/12/2018
Localisation : Frontignan la peyrade
Style d'aquariophilie : Classique

[DEBAT] Covid 19... - Page 4 Empty Re: [DEBAT] Covid 19...

Jeu 2 Avr 2020 - 11:56
Kermartkl a écrit:Faut pas avoir fait des grandes etudes pour voir que donner du traitement a 20 pequenauds et en les testant au petit bonheur la chance c est irrecevable.

source: https://www.aquariophiliefacile.com/t2612p90-debat-covid-19#53545

Ben pourtant c'est ce que pasteur a fait à une époque contre la rage... Sachant qu'il a utilisé sur les humains un triatement expérimentales sur les chiens atteins par cette maladie...

_______________________________________________________
Socrate a écrit:"Tant que je vis j'apprends"

Yoda a écrit:"Fais le ou ne le fais pas.Il n'y a pas d'essai"

Mon maître a écrit:L'oeil ne voit que la surface des choses, ne t'y fie pas.
Que la Force soit avec toi. À jamais.

Iron Gab a écrit:"Ecoute ton instinct et il te montrera le chemin"
"Vaut mieux être un loup solitaire qu'un loup de meute mal accompagné"
Wysiwyg_Shrimp
Wysiwyg_Shrimp
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 244
Date d'inscription : 17/08/2019
Localisation : Devant mes étudiants
Style d'aquariophilie : Élevage

[DEBAT] Covid 19... - Page 4 Empty Re: [DEBAT] Covid 19...

Jeu 2 Avr 2020 - 12:30
Réputation du message : 100% (2 votes)
La popularité d'une idée n'a jamais été et ne sera jamais un argument en faveur de sa véracité.
Sans quoi nous n'aurions jamais accepté la thèse copernicienne de l'héliocentrisme.

Le principe d'une connaissance scientifique, c'est qu'elle est valide (elle traduit fidèlement le phénomène qu'elle prétend décrire) et fiable (critère de reproductibilité et d'universalité de la connaissance dans l'espace et le temps).
Pour produire de la connaissance valide et fiable il y a tout un processus qui part de l'observation inductive, à la formulation d'hypothèses qui sont ensuite validées par des expériences dans une démarche hypothético-déductive, et en cas de réfutation forte, on fini la boucle par une démarche abductive qui se traduit par la reformulation de nouvelles connaissances, qui seront à nouveau théorisées puis testées par expérimentation puis réfutées puis formulées puis...
La connaissance scientifique (valide et fiable donc) suit un processus rigoureux et récursif d'accumulation.

Cela demande une très grande rigueur et un grand soin, ainsi que le respect de certaines méthodes d'analyse statistique ou de mise en place d'expériences (échantillon suffisamment important, calcul d'indice de confiance, calcul de Khi-Deux sur l'indépendance des variables et la réfutation de l'hypothèse 0, etc etc).

Toutes ces méthodes ne sont pas là par plaisir mais bien pour différencier la science du charlatanisme.
A ce titre toute publication scientifique dans une revue scientifique est ce que l'on appelle un article. Relu et validé par d'autres scientifiques il doit - l'article - respecter des critères stricts de forme et de rigueur pour être accepté et publié.

Publier un article peut prendre parfois 18mois après plusieurs réécritures et clarifications, ce qui fait que pour publier 4 ou 5 articles par an, il faut avoir une dizaine d'articles "sur le feu".
Chaque article comporte un état de l'art à savoir un résumé de l'ensemble des connaissances actuelles sur un domaine scientifique précis, un intérêt, une méthode et généralement une expérimentation quantitative ou qualitative, avec analyse rigoureuse des résultats.

Sauf à apposer son nom en tant que directeur de laboratoire à toute publication produite au sein du laboratoire susmentionné, il n'est pas possible de publier tous les 3 jours.
Un article scientifique n'est PAS un article de presse, c'est un document technique rigoureux et codifié comportant souvent une expérience observation ou nouvelle théorie.

Maintenant je le répète je ne suis pas médecin, je ne connais pas les virus et l'épidémiologie.
Mais je suis pour autant capable de lire les deux publications de Raoult concernant la Chloroquine et son usage coordonné avec d'autres substance.

L'absence de groupe de contrôle est un problème grave.
La taille de l'échantillon est un problème grave.
L'absence de considération du risque iatrogénique intrinsèque à la substance également.

Encore une fois je le répète, il a peut être raison, comme une horloge cassée donne l'heure juste deux fois par jour.
Mais la science ce n'est pas avoir raison, c'est produire de la connaissance rigoureuse fiable et valide.

Même Einstein a du prouver ce qu'il avançait.

Et jusqu'à preuve du contraire, Raoult doit également se plier à cette obligation intrinsèque à la science même.


IronGab a écrit:
Ben pourtant c'est ce que pasteur a fait à une époque contre la rage... Sachant qu'il a utilisé sur les humains un triatement expérimentales sur les chiens atteins par cette maladie...

Ne le prend pas mal mais tu raisonnes a l'envers...

Toutes les personnes observées ayant contracté la rage d'un chien décèdent.
Donc l'intégralité des observations permettent d'établir la théorie suivante : La rage est une maladie létale dans 100% des situations.
C'est la formulation inductiviste d'une théorie.

Cette théorie nous allons la valider par la méthode hypothético-déductive : On va faire une expérience, inoculer la rage a 100 personnes. Comme la rage tue à coup sur, si les 100 meurent alors la rage est bien mortelle dans tous les cas.
Ici il ne suffit que d'un contre exemple pour invalider la théorie.
C'est un exemple classique de réfutationnisme poppérien.

Dès l'instant où Pasteur par son vaccin réfute la mortalité a 100%, il n'a pas besoin de plus de preuve, puisqu'il a réfuté la théorie. Il suffit de sauver 1 personne pour casser la mortalité à coup sur.


Pour le Covid 19 c'est complexe parce qu'il faut isoler les rémissions spontanées des personnes qui sont effectivement soignées par le médicament.
Cela ne se fait que par l'usage des analyses statistiques avec des échantillons importants et une analyse rigoureuse, un échantillon de contrôle et la double aveugle.

On ne peut pas comparer les deux situations.


Dernière édition par Wysiwyg_Shrimp le Jeu 2 Avr 2020 - 12:40, édité 2 fois (Raison : Ajout de la réponse sur Pasteur)

_______________________________________________________
1x14L. 9x25L. 12x36L. 6x60L. 3x80L. 1x120L. 1x240L
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

[DEBAT] Covid 19... - Page 4 Empty Re: [DEBAT] Covid 19...

Jeu 2 Avr 2020 - 14:26
J'ai parcourus la première publication de Raoult l'Enchanteur : il l'a écrit par rapport aux conclusions réalisés après avoir testé une combinaison de chloroquine et d'un antibiotique sur 24 péons, sans groupe témoins,
Ça signifie :
- Qu'il ne connait pas le pourcentage de guérison spontanés sans traitement
- Qu'il ne connait pas le pourcentage de guérison avec l'administration de Chloroquine seule
- Qu'il ne connait pas le pourcentage de guérison avec l'administration de l'antibiotique seul
- Que chaque variation dans son groupe de test modifie les valeurs finales de 4%. Une variation de 4% dans une étude de traitement, c'est énorme !
Et dans l'étude du professeur Raoult, il suffit basiquement d'un patient qui a mangé des graines de Chia pendant tout l'hiver ou qui a bue une ampoule de Vitamine C avant d'attraper la maladie pour booster ses défenses immunitaire et obtenir une variation de 4% !

Ça n'a rien d'un travail sérieux. Et on est pas dans le cas de la rage ou aucun traitement conduit irrémédiablement à la mort : il est possible de guérir de cette m*rde et heureusement, des gens sortent tous les jours de réa grâce aux effort du personnel soignant plutôt que grâce aux divagation d'un illuminé qui cherche à profiter de la crise dans ses propres intérets.
AQUA
AQUA
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 5036
Date d'inscription : 05/12/2018
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (Ch'ti biloute)
Style d'aquariophilie : Classique
https://www.instagram.com/aquaofficiel/https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

[DEBAT] Covid 19... - Page 4 Empty Re: [DEBAT] Covid 19...

Jeu 2 Avr 2020 - 15:06
Le meilleur des remèdes est notre corps.

_______________________________________________________
Mr RécifCaptif a écrit:En aquariophilie, il n'y a pas de question bête. Il n'y a que les réponses qui peuvent l'être.

Nul n'a la science infuse, et le reconnaître est déjà un pas vers la sagesse.



Chaîne YouTube d'aquariophilie partenaire du forum : https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriber .
Ancistrus
Ancistrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3048
Date d'inscription : 12/01/2019
Localisation : Jura
Style d'aquariophilie : Biotope
https://www.instagram.com/__aquario_/https://www.youtube.com/channel/UCJo1dap8Be51-lhmU6ul4dQ?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

[DEBAT] Covid 19... - Page 4 Empty Re: [DEBAT] Covid 19...

Sam 4 Avr 2020 - 0:09
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonsoir,
Je vous propose de lire ces articles : https://www.marianne.net/societe/christian-perronne-les-tirs-de-barrage-recus-par-didier-raoult-sont-aussi-lies-des-querelles

https://www.google.com/amp/s/fr.sputniknews.com/amp/france/202004011043446279-un-rapport-remis-par-le-pr-raoult-il-y-a-17-ans-predisait-le-chaos-a-venir-mais-le-gouvernement-la/

Après avoir lu cela, j'abhorre d'autant plus certains de vos propos qui me semblent seulement diffamer ce Pr Raoult et son travail, mais rien d'autre. C'est à mon sens un genre de mentalité assez dangereux, mais comme le reste le jour où on est dans une situation extrême, on sera d'accord.

_______________________________________________________
Alix.

• 160L : Hyphessobrycon erythrostigma (x6), Corydoras sterbai (x10), Ancistrus dolichopterus (x1), Ancistrus Gold (x1).
• 30L : Boraras maculatus (x3), Boraras  brigittae (x2), Tateurndina ocellicauda (x1 F)Neocaridina heteropoda red cherry/red fire (x9).
• 20L : Neocaridina heteropoda yellow GA (adulte + plein de petits)
• 10L : Pseudepiplatys annulatus (1 mâle et 2 femelles)

Escargots : Asolene spixi (x4), Faunus ater (x1), Neritina (x5) paralella zebra, paralella big line (x2), pulligera black, turrita, Vittina waigiensis (x1), Physa marmorata, Planorbella duryi.
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 3997
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

[DEBAT] Covid 19... - Page 4 Empty Re: [DEBAT] Covid 19...

Sam 4 Avr 2020 - 1:13
Ont peut en venir à un point assez bizarre,

La peste en 1720, le cholera en 1820, la grippe espagnole en 1920 et le covid en 2020... tous les 100 ans on se tape une pandémie...

_______________________________________________________
[DEBAT] Covid 19... - Page 4 Ijl9

" On n'enseigne pas aux poissons à nager. "
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

[DEBAT] Covid 19... - Page 4 Empty Re: [DEBAT] Covid 19...

Sam 4 Avr 2020 - 8:06
Ça n'est pas propre au professeur Raoult, tout les scientifiques savent depuis longtemps que dans les prochaine années il y aurai une pandémie mondial.

Amicalement
Ancistrus
Ancistrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3048
Date d'inscription : 12/01/2019
Localisation : Jura
Style d'aquariophilie : Biotope
https://www.instagram.com/__aquario_/https://www.youtube.com/channel/UCJo1dap8Be51-lhmU6ul4dQ?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

[DEBAT] Covid 19... - Page 4 Empty Re: [DEBAT] Covid 19...

Sam 4 Avr 2020 - 9:29
Il le disent aujourd'hui, mais le disaient-il y a 20 ans ? Je ne sais pas je n'étais pas né... ce n'est pas non plus pour vous traiter de vieux Smile

Vous n'avez eu de réaction que pour le second article, le premier vous aurait-il convaincu ? 😁

_______________________________________________________
Alix.

• 160L : Hyphessobrycon erythrostigma (x6), Corydoras sterbai (x10), Ancistrus dolichopterus (x1), Ancistrus Gold (x1).
• 30L : Boraras maculatus (x3), Boraras  brigittae (x2), Tateurndina ocellicauda (x1 F)Neocaridina heteropoda red cherry/red fire (x9).
• 20L : Neocaridina heteropoda yellow GA (adulte + plein de petits)
• 10L : Pseudepiplatys annulatus (1 mâle et 2 femelles)

Escargots : Asolene spixi (x4), Faunus ater (x1), Neritina (x5) paralella zebra, paralella big line (x2), pulligera black, turrita, Vittina waigiensis (x1), Physa marmorata, Planorbella duryi.
Kemartkl
Kemartkl
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 1306
Date d'inscription : 30/05/2019
Localisation : Paris
Style d'aquariophilie : Classique et

[DEBAT] Covid 19... - Page 4 Empty Re: [DEBAT] Covid 19...

Sam 4 Avr 2020 - 9:47
Réputation du message : 100% (1 vote)
Les infectiologues l ont dit de tout temps...
Apres t es jeune c est normal j etais comme toi qiand j etais plus jeune a voir du complot partout mais l age apprend a raisonner c est tout.
Et en raisonnant on se rend compte que ton Messie utilise des methodes invalides.
Et puis bonjour les sources... Marianne et Sputnik. Net quoi...
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

[DEBAT] Covid 19... - Page 4 Empty Re: [DEBAT] Covid 19...

Sam 4 Avr 2020 - 9:55
Réputation du message : 100% (1 vote)
Kemartkl a écrit:Et puis bonjour les sources... Marianne et Sputnik. Net quoi...

+1, j'allais faire la remarque. Ancistrus, il faut aussi faire attention aux sources que tu utilises.

Sinon tu te retrouves avec des drames nationaux : http://www.legorafi.fr/2020/04/02/edouard-philippe-exhorte-tous-les-francais-qui-le-peuvent-a-construire-leur-propre-hopital/
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

[DEBAT] Covid 19... - Page 4 Empty Re: [DEBAT] Covid 19...

Sam 4 Avr 2020 - 10:09
Ancistrus a écrit:Il le disent aujourd'hui, mais le disaient-il y a 20 ans ? Je ne sais pas je n'étais pas né... ce n'est pas non plus pour vous traiter de vieux Smile

Vous n'avez eu de réaction que pour le second article, le premier vous aurait-il convaincu ? 😁
Oui fait attention je ne suis pas vieux moi !  Surprised Wink
En plus on a le même âge 

Amicalement
Ancistrus
Ancistrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3048
Date d'inscription : 12/01/2019
Localisation : Jura
Style d'aquariophilie : Biotope
https://www.instagram.com/__aquario_/https://www.youtube.com/channel/UCJo1dap8Be51-lhmU6ul4dQ?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

[DEBAT] Covid 19... - Page 4 Empty Re: [DEBAT] Covid 19...

Sam 4 Avr 2020 - 13:04
Kemartkl a écrit:Les infectiologues l ont dit de tout temps...
Apres t es jeune c est normal j etais comme toi qiand j etais plus jeune a voir du complot partout mais l age apprend a raisonner c est tout.
Et en raisonnant on se rend compte que ton Messie utilise des methodes invalides.
Et puis bonjour les sources... Marianne et Sputnik. Net quoi...

Ah mais je ne vois aucun complot ! Je vois juste ce pour quoi on veut faire passer certaines personnes qui ne le méritent pas.

_______________________________________________________
Alix.

• 160L : Hyphessobrycon erythrostigma (x6), Corydoras sterbai (x10), Ancistrus dolichopterus (x1), Ancistrus Gold (x1).
• 30L : Boraras maculatus (x3), Boraras  brigittae (x2), Tateurndina ocellicauda (x1 F)Neocaridina heteropoda red cherry/red fire (x9).
• 20L : Neocaridina heteropoda yellow GA (adulte + plein de petits)
• 10L : Pseudepiplatys annulatus (1 mâle et 2 femelles)

Escargots : Asolene spixi (x4), Faunus ater (x1), Neritina (x5) paralella zebra, paralella big line (x2), pulligera black, turrita, Vittina waigiensis (x1), Physa marmorata, Planorbella duryi.
Ancistrus
Ancistrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3048
Date d'inscription : 12/01/2019
Localisation : Jura
Style d'aquariophilie : Biotope
https://www.instagram.com/__aquario_/https://www.youtube.com/channel/UCJo1dap8Be51-lhmU6ul4dQ?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

[DEBAT] Covid 19... - Page 4 Empty Re: [DEBAT] Covid 19...

Sam 4 Avr 2020 - 13:28
Kracmak a écrit:
Kemartkl a écrit:Et puis bonjour les sources... Marianne et Sputnik. Net quoi...

+1, j'allais faire la remarque. Ancistrus, il faut aussi faire attention aux sources que tu utilises.

Sinon tu te retrouves avec des drames nationaux : http://www.legorafi.fr/2020/04/02/edouard-philippe-exhorte-tous-les-francais-qui-le-peuvent-a-construire-leur-propre-hopital/

Ahhhhh j'attendais le coup des sources ! Je m'impatientais, sans déconner.

J'en aurais pris un autre, c'eût été pareil ! C'est un peu le genre de réponse qu'on donne quand on se rend compte qu'on a un peu tort et/ou qu'on ne veut rien savoir, je pense...

Je ne me suis pas intéressé au journal mais à ce que le médecin disait, en l’occurrence ce n'est pas Marianne qui invente ce que le médecin dit !

Enfin bon...

_______________________________________________________
Alix.

• 160L : Hyphessobrycon erythrostigma (x6), Corydoras sterbai (x10), Ancistrus dolichopterus (x1), Ancistrus Gold (x1).
• 30L : Boraras maculatus (x3), Boraras  brigittae (x2), Tateurndina ocellicauda (x1 F)Neocaridina heteropoda red cherry/red fire (x9).
• 20L : Neocaridina heteropoda yellow GA (adulte + plein de petits)
• 10L : Pseudepiplatys annulatus (1 mâle et 2 femelles)

Escargots : Asolene spixi (x4), Faunus ater (x1), Neritina (x5) paralella zebra, paralella big line (x2), pulligera black, turrita, Vittina waigiensis (x1), Physa marmorata, Planorbella duryi.
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

[DEBAT] Covid 19... - Page 4 Empty Re: [DEBAT] Covid 19...

Sam 4 Avr 2020 - 23:11
Réputation du message : 100% (2 votes)
Ancistrus a écrit:J'en aurais pris un autre, c'eût été pareil ! C'est un peu le genre de réponse qu'on donne quand on se rend compte qu'on a un peu tort et/ou qu'on ne veut rien savoir, je pense...

Tu apprendras que dans un travail de recherche, la source est souvent aussi importante que le contenu du document.
Nous sommes sur internet : il y a absolument tout et son contraire. En cherchant bien, je trouverais surement un article qui affirme que cette pandémie a été crée par les franc maçon reptiliens venue pour nous assimiler à la conscience de la ruche.

Je ne vois pas en quoi, critiquer la source est la réponse des gens bornés.

Ancistrus a écrit:Je ne me suis pas intéressé au journal mais à ce que le médecin disait, en l’occurrence ce n'est pas Marianne qui invente ce que le médecin dit !

Quelle preuve que l'interview ai réellement eu lieu et qu'elle ai été retranscrite fidèlement ?
La ligne rédactionnelle de Marianne n'est pas si éloigné de celle des poubelles comme Gala ou Public. leur habitude est plutôt dans les conseils détoxes avant l'été que dans les interviews de pointures scientifiques.

Pour preuve en est , la page d'accueil au moment ou j'écris cette réponse :

[DEBAT] Covid 19... - Page 4 Captur19


Pour te dire, quand j'ai vu la source, je n'ai même pas lu les articles. Ils risqueraient de m'induire en erreur et de troubler mon raisonnement : a lire tout et son contraire on finis par tout mélanger et avoir une opinion pervertie.
Donc la source, c'est ce qui fait la crédibilité de ce qui est écrit : si tu retrouves la même interview dans un média de bonne réputation aucun problème, sinon, j’attends l'interview Closer du Dr Raoult (il parait qu'il met encore des bermudas en 2020 !).
Herox
Herox
Administrateur
Administrateur
Masculin
Messages : 1228
Date d'inscription : 24/11/2018
Localisation : Nantes
Style d'aquariophilie : LowTech
https://www.instagram.com/aquariophilie_facile/https://www.aquariophiliefacile.com

[DEBAT] Covid 19... - Page 4 Empty Re: [DEBAT] Covid 19...

Dim 5 Avr 2020 - 2:58
Je vois que le débât est vif Very Happy (mais pas non-constructif)

faites attention à ne pas déraper sinon je lock Wink
Kemartkl
Kemartkl
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 1306
Date d'inscription : 30/05/2019
Localisation : Paris
Style d'aquariophilie : Classique et

[DEBAT] Covid 19... - Page 4 Empty Re: [DEBAT] Covid 19...

Dim 5 Avr 2020 - 20:18
Faut dire qu il est dans le top 10 des plus grands bermudologues de tous les temps 😂
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

[DEBAT] Covid 19... - Page 4 Empty Re: [DEBAT] Covid 19...

Dim 5 Avr 2020 - 21:05
Ce genre de débat est vraiment très intéressant surtout quand il reste courtois comme ici.
Ça aiguise esprit critique de chacun et permet d'avoir un panel d'avis assez large.
Je trouve ça vraiment intéressant d'être confronté à des personnes qui ne pensent pas comme nous, c'est ce qui rend la vie intéressante. 

Amicalement
Ancistrus
Ancistrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3048
Date d'inscription : 12/01/2019
Localisation : Jura
Style d'aquariophilie : Biotope
https://www.instagram.com/__aquario_/https://www.youtube.com/channel/UCJo1dap8Be51-lhmU6ul4dQ?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

[DEBAT] Covid 19... - Page 4 Empty Re: [DEBAT] Covid 19...

Dim 5 Avr 2020 - 21:10
Aquapoisson a écrit:Ce genre de débat est vraiment très intéressant surtout quand il reste courtois comme ici.
Ça aiguise l'esprit critique de chacun et permet d'avoir un panel d'avis assez large.
Je trouve ça vraiment intéressant d'être confronté à des personnes qui ne pensent pas comme nous, c'est ce qui rend la vie intéressante. 

Amicalement

Exactement, c'est sympa de débattre de nos idées, même si pour ma part, j'en ai trouvées certaines un peu aberrantes... Mais chacun pense ce qu'il veut  Idea

_______________________________________________________
Alix.

• 160L : Hyphessobrycon erythrostigma (x6), Corydoras sterbai (x10), Ancistrus dolichopterus (x1), Ancistrus Gold (x1).
• 30L : Boraras maculatus (x3), Boraras  brigittae (x2), Tateurndina ocellicauda (x1 F)Neocaridina heteropoda red cherry/red fire (x9).
• 20L : Neocaridina heteropoda yellow GA (adulte + plein de petits)
• 10L : Pseudepiplatys annulatus (1 mâle et 2 femelles)

Escargots : Asolene spixi (x4), Faunus ater (x1), Neritina (x5) paralella zebra, paralella big line (x2), pulligera black, turrita, Vittina waigiensis (x1), Physa marmorata, Planorbella duryi.
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

[DEBAT] Covid 19... - Page 4 Empty Re: [DEBAT] Covid 19...

Lun 6 Avr 2020 - 10:05
Ancistrus a écrit: pour ma part, j'en ai trouvées certaines un peu aberrantes...

J'avais la même impression Twisted Evil
Ancistrus
Ancistrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3048
Date d'inscription : 12/01/2019
Localisation : Jura
Style d'aquariophilie : Biotope
https://www.instagram.com/__aquario_/https://www.youtube.com/channel/UCJo1dap8Be51-lhmU6ul4dQ?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

[DEBAT] Covid 19... - Page 4 Empty Re: [DEBAT] Covid 19...

Lun 6 Avr 2020 - 10:14
Kracmak a écrit:
Ancistrus a écrit: pour ma part, j'en ai trouvées certaines un peu aberrantes...

J'avais la même impression Twisted Evil

Surprised qu'il est drôle
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

[DEBAT] Covid 19... - Page 4 Empty Re: [DEBAT] Covid 19...

Lun 6 Avr 2020 - 10:36
Réputation du message : 100% (1 vote)
Tu savais que tu pouvais savoir si tu étais infecté en retenant ta respiration pendant 10 secondes ? bon, la source c'est Facebook, mais comme la source n'a pas d'importance.
Ancistrus
Ancistrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3048
Date d'inscription : 12/01/2019
Localisation : Jura
Style d'aquariophilie : Biotope
https://www.instagram.com/__aquario_/https://www.youtube.com/channel/UCJo1dap8Be51-lhmU6ul4dQ?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

[DEBAT] Covid 19... - Page 4 Empty Re: [DEBAT] Covid 19...

Lun 6 Avr 2020 - 12:54
Oui et il faut boire un verre d'eau tous les quarts d'heure pour que le virus qui est dans ta bouche descende dans l'estomac et soit détruit par les sucs gastriques.
Source : Instagram ! Very Happy
On en voit de belles
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

[DEBAT] Covid 19... - Page 4 Empty Re: [DEBAT] Covid 19...

Lun 6 Avr 2020 - 13:05
Ancistrus a écrit:Oui et il faut boire un verre d'eau tous les quarts d'heure pour que le virus qui est dans ta bouche descende dans l'estomac et soit détruit par les sucs gastriques.
Alcool Je m'y emploie : j'ai même trouvé mieux que de l'eau pour désinfecter au passage...
Ancistrus
Ancistrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3048
Date d'inscription : 12/01/2019
Localisation : Jura
Style d'aquariophilie : Biotope
https://www.instagram.com/__aquario_/https://www.youtube.com/channel/UCJo1dap8Be51-lhmU6ul4dQ?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

[DEBAT] Covid 19... - Page 4 Empty Re: [DEBAT] Covid 19...

Lun 6 Avr 2020 - 13:27
smile
Un coup de Suze, ça désinfecte
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

[DEBAT] Covid 19... - Page 4 Empty Re: [DEBAT] Covid 19...

Lun 6 Avr 2020 - 13:36
Kracmak a écrit:
Ancistrus a écrit:Oui et il faut boire un verre d'eau tous les quarts d'heure pour que le virus qui est dans ta bouche descende dans l'estomac et soit détruit par les sucs gastriques.
Alcool Je m'y emploie : j'ai même trouvé mieux que de l'eau pour désinfecter au passage...
Surprised
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

[DEBAT] Covid 19... - Page 4 Empty Re: [DEBAT] Covid 19...

Lun 6 Avr 2020 - 13:44
Ancistrus a écrit:smile
Un coup de Suze, ça désinfecte

Comment ça, UN coup de suze ? Je fais du zèle moi monsieur, je ne veux pas prendre de risque. Par contre, à ce rythme là, je ne tiens pas la journée, il vas falloir que j'aille en racheter.
Ancistrus
Ancistrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3048
Date d'inscription : 12/01/2019
Localisation : Jura
Style d'aquariophilie : Biotope
https://www.instagram.com/__aquario_/https://www.youtube.com/channel/UCJo1dap8Be51-lhmU6ul4dQ?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

[DEBAT] Covid 19... - Page 4 Empty Re: [DEBAT] Covid 19...

Lun 6 Avr 2020 - 18:10
Ça passera bien auprès de la maréchaussée pour aller en acheter, t'inquiète pas !
Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum