Vous voulez améliorer vos connaissances en Aquariophilie et mieux maintenir vos poissons ?
Alors N'hésitez pas à consulter les nombreux Articles du forum !
Derniers sujets
Identification crevettesAujourd'hui à 18:47KemartklBonjour à tous :)Aujourd'hui à 17:44AquapoissonBonjour, nouvelle dans la communauté!Aujourd'hui à 17:43AquapoissonC'est parti : Scaper Tank 55 LAujourd'hui à 17:41AquapoissonBac 50L, Guppy Endler, beaucoup de questions généralAujourd'hui à 17:11LaorartAquascape 240 Aujourd'hui à 14:27G4shrodProblème avec tétra amande Aujourd'hui à 13:51VentDOuestTuto éclairage ruban ledHier à 21:20vinsf31il y a t'il des pecheurs parmis nousHier à 21:19Ph.testPlan C (et cette fois c'est le bon...enfin j'espère)Hier à 19:49KracmakComme je suis un agneau, je me lance aussiHier à 17:52KemartklPremier bac, 160l communautaireHier à 12:19philippe02100Présentation 60LHier à 09:39KemartklBarrière flottante pour grenouillettesMar Juil 07 2020, 22:15VentDOuestQuand les crevettes ont chaudMar Juil 07 2020, 22:03KemartklPrésentation Slade15Mar Juil 07 2020, 21:49Ph.testMon bac 180LMar Juil 07 2020, 20:09Slade15Liste des plantes des membresMar Juil 07 2020, 16:12AquapoissonFértilisation Lun Juil 06 2020, 21:19G4shrodPremier aquarium, Nano 30L pour NéocaridinaLun Juil 06 2020, 15:32MaguyLepoissonrougeLun Juil 06 2020, 11:45jedi.6Rampe d'éclairage MicmolLun Juil 06 2020, 09:50thomas11590Mes Fleurs et PlantesDim Juil 05 2020, 22:03MaguyL eau Saumâtre Dim Juil 05 2020, 14:32MaguyRéfection de mon 30L - Nouveaux Tétras amandes !Sam Juil 04 2020, 17:05AncistrusMon nouveau bassin !Sam Juil 04 2020, 14:05MaguyLa fin de pascal aquarium naturel !Sam Juil 04 2020, 00:23PascalAquariumsNaturelsRapport d’élevage Pseudomugil GertrudaeVen Juil 03 2020, 23:07AQUAA mon tour! Refection aquarium 360LVen Juil 03 2020, 17:55AQUA[Des alevins sont nés !!] Œufs de CorydorasVen Juil 03 2020, 11:29AncistrusLa brocante AquariophileVen Juil 03 2020, 11:17AncistrusBonjour à toutes et tous.Ven Juil 03 2020, 11:15FouinyBac refait entièrement, diminuation des paraVen Juil 03 2020, 01:06G4shrodDilemmeJeu Juil 02 2020, 13:41KracmakMon dernier bac, enfin normalementJeu Juil 02 2020, 12:27KracmakAquatic mosses and fernsJeu Juil 02 2020, 09:54KracmakLes types chelous de Crevettes BeeJeu Juil 02 2020, 08:10Khalid49Gros projet pour 2020Jeu Juil 02 2020, 00:45COLISA240 litres ça va bouger ? Projet été 2020 !!! Mer Juil 01 2020, 19:17AquapoissonProjet aquarium 30 l Mer Juil 01 2020, 18:58AQUA
Petites annonces
Galerie

[DEBAT] Covid 19... - Page 14 Empty
Les posteurs les plus actifs de la semaine
46 Messages - 33%
30 Messages - 21%
13 Messages - 9%
12 Messages - 9%
11 Messages - 8%
9 Messages - 6%
9 Messages - 6%
5 Messages - 4%
3 Messages - 2%
3 Messages - 2%
Statistiques
Nous avons 979 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Jordan62Nos membres ont posté un total de 65709 messagesdans 3089 sujets
Partagez
AQUA
AQUA
Modérateur
Modérateur
Masculin
Style d'aquariophilie : Classique
https://www.instagram.com/aquaofficiel/https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

[DEBAT] Covid 19... - Page 14 Empty [DEBAT] Covid 19...

le Mer Mar 04 2020, 20:50
Rappel du premier message :

Fallait bien que quelqu'un la fasse...

Ce qui m'a alerté, c'est l'origine prédite du virus. Il est dit (allez savoir si c'est vrai) que la cause de l'épidémie était un marché de poissons. Ces poissons étaient porteurs du virus, et l'auraient transmis à l'Homme (zoonose). La question est, si je chope le virus (ce qui a au final de fortes chances d'arriver un jour étant donné qu'il prolifère plus vite que la grippe), et si n'importe qui d'entre vous l'attrape, le virus a de fortes chances de se retrouver dans nos bacs à la suite d'une manipulation.

Pas de réelle question ici. Pensez-vous que l'origine du virus est différente mais que la Chine a voulut le cacher ? (Après tout, si ça se trouve, le virus existe depuis bien plus longtemps que décembre 2019, mais pour des raisons politiques ils n'en ont parlé à l'OMS qu'en décembre, et ils ont cherché une raison plausible d'apparition de l'épidémie.) Que les poissons sont porteurs saints et donc simple vecteurs de cette maladie, ou bien qu'il y a un risque ? Que le cas échéant, un lavage de main suivi de dizaines de minutes de manipulation peut suffire à éliminer toutes les chances de contaminer l'aquarium (oubliez les gels hydro-alcoliques, certains virus en développent une résistance et ce n'est pas efficace à terme, par contre ça fait gagner de l'argent aux entreprises qui en vendent du coup on fait croire que c'est magique, ces produits-là) ?

Sinon vous aimez le riz ?

Dernière édition par HeroxAquariophile le Mar Avr 07 2020, 02:38, édité 3 fois (Raison : X ou Y voire Z)

Nul n'a la science infuse, et le reconnaître est déjà un pas vers la sagesse.

Chaîne YouTube d'aquariophilie partenaire du forum : https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriber  .

Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

[DEBAT] Covid 19... - Page 14 Empty Re: [DEBAT] Covid 19...

le Ven Mai 29 2020, 11:59
@G4shrod a écrit:
Si l'opposition aurait fait mieux ?
Bah ça on le saura jamais.

La quoi ? il n'y a plus d'opposition en France, Macron a fait le ménage pendant sa campagne et il ne reste plus que des opposants sans réelle crédibilité, qui sont obliger de crier au scandale pour exister.

Je précise aussi que je ne suis pas spécialement Macroniste, je pense juste que, même si il n'a pas réussi à faire mieux que ses prédécesseurs selon moi, il n'a pas fait pire que les précédents et son impopularité est surtout due au fait qu'il est apparu comme une alternative, un candidat qui sortait des standards de la politique pourrie jusqu'à l'os qui se complaisait depuis des années et que, au final, les gens se sont rendu compte qu'il n'était finalement qu'un politique comme les autres. Pour moi, son impopularité est plus du aux espoirs brisés d'une nation qu'à sa réelle incompétence.
cichlid
cichlid
Membre : Occasionnel
Masculin

le Ven Mai 29 2020, 12:01
50% qui veulent la démission de macron pour mettre qui? Les autres sont encore plus détester... Ton pourcentage fonctionnerait s'il n'y avait que deux partis politiques ce qui est loin d'etre le cas. 

Il vaut mieux brûler des masques périmes ou les donner sciemment au personnel soignant qui se sentirait protéger alors que ce n'est pas le cas? 

Les hôpitaux ne vont pas bien mais c'est le cas de toutes les professions, et pour avoir passer pas mal de temps a l’hôpital je peux te dire que c'est loin d'etre le métier le plus difficile. C'est pas très populiste a entendre, mais c'est la vérité.

Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin

le Ven Mai 29 2020, 12:12
@cichlid a écrit:
Les hôpitaux ne vont pas bien mais c'est le cas de toutes les professions, et pour avoir passer pas mal de temps a l’hôpital je peux te dire que c'est loin d'etre le métier le plus difficile. C'est pas très populiste a entendre, mais c'est la vérité.

On ne parle pas d'un gars qui refait mal le joins de salle de bain, ou qui oublie de scanner un un paquet de pâtes à la caisse quand tu fais tes courses (soyons clair, je ne fais aucun reproche à ces métiers là).
On parle d'hommes et de femmes qui ont des vies entre les mains tous les jours. Qu'est ce qui se passe si ces personnes, qui prennent en permanence des décisions impactantes, sont fatigués physiquement ou mentalement ?
Je ne sais pas quel est ton point de comparaison, mais je te défis d'aller assurer une garde d'infirmières de 12 heures dans un services des urgences et de ressortir de là en me disant que ce n'est pas le métier le plus dure qui soit.

J'ai un énorme respect pour tous ceux, qui, malgré tout ce qu'ils ont subis depuis des années, continuent aujourd'hui à mettre toutes leurs forces dans la bataille qui est loin d’être finis malgré le déconfinement. Ces gens, qui, lorsqu'ils décident de faire grève pour protester, continuent à venir bosser sans être payé avec pour seul changement ,une étiquette à la place de leur nom sur leur blouse.
Si les autres acteurs de la fonction public (j'ai pas dis RATP et SNCF Razz ) pour ne citer qu'eux, avaient la même conscience professionnelle, l'ambiance générale n'en serait peut être pas ou elle est aujourd'hui.
G4shrod
G4shrod
Modérateur
Modérateur
Masculin
Style d'aquariophilie : Aquascaping

le Ven Mai 29 2020, 12:20
@cichlid a écrit:50% qui veulent la démission de macron pour mettre qui? Les autres sont encore plus détester... Ton pourcentage fonctionnerait s'il n'y avait que deux partis politiques ce qui est loin d'etre le cas. 

Il vaut mieux brûler des masques périmes ou les donner sciemment au personnel soignant qui se sentirait protéger alors que ce n'est pas le cas? 

Mon pourcentage fonctionne parfaitement, on parle de 50% pour de la population française.
Je le fais plus simplement "La moitié du peuple français souhaite la démission de Macron".

Les masques ne se périment pas, c'est un argument de vente pour continuer la production.
On parle pas de nourriture là ...

@Kracmac C'est fort probable que ce soit ça ...
Kemartkl
Kemartkl
Membre : Confirmé
Membre : Confirmé
Masculin

le Ven Mai 29 2020, 12:27
Oh si, le matériel médical ca périme !
C est pas du tout un argument de vente
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin

le Ven Mai 29 2020, 12:31
@G4shrod a écrit:
Les masques ne se périment pas, c'est un argument de vente pour continuer la production.
On parle pas de nourriture là ...

Je t'assure que si. Je suis allergique à la poussière et à la moisissure et je peux te dire en quelques secondes si le masque que j'ai sur le nez est périmé ou pas.
Quand les FFP2 sont chargés en poussière, plus aucun air ne passe et si tu montes 2 étages, tu c'est tout juste si tu ne fais pas une syncope en arrivant sur le pallier.

Les masques qui ont été détruits avant le début de la crise étaient, selon le ministre de la Santé, inutilisable (abimés ou moisis). Si c'est vrai, alors c'est une raison valable de ne pas les avoir distribués aux soignants.
Wysiwyg_Shrimp
Wysiwyg_Shrimp
Membre : Actif
Masculin
Style d'aquariophilie : Élevage

le Ven Mai 29 2020, 12:33
@Kracmak a écrit:Si les autres acteurs de la fonction public (j'ai pas dis RATP et SNCF Razz ) pour ne citer qu'eux, avaient la même conscience professionnelle, l'ambiance générale n'en serait peut être pas ou elle est aujourd'hui.

Tu parles des directeurs d'écoles qui se suicident parce qu'ils travailles sans aucun budget ?
Ou des fonctionnaires de Police qui ont autant de suicide que les agriculteurs ?
Ou des greffières qui doivent débadger à la pointeuse pour faire des heures supplémentaires en dehors de toute assurance pour que le système fonctionne ?
Ou des agents de la fonction publique territoriales qui s'occupent de 2 postes entre les non-remplacement et les départs à la retraite ?

Le tout avec un gel du point d'indice depuis plus de 10 ans qui fait que chaque année avec l'inflation ils perdent tous de l'argent ?

La disparition des moyens, le management stupide et les économies de bout de chandelles ça ne touche malheureusement pas que l’hôpital.
C'est peut être moins visible mais les agents de l'Inspection du Travail ou de la DGCCRF qui voient leurs budget et leurs effectif diminuer drastiquement, c'est très inquiétant également en terme de sécurité.

Tout ministère confondu la majorité des fonctionnaires et contractuels que je croise sont à bout, le système tient bon gré malgré sur leur conscience professionnelle et leur croyance en un service publique pour tous.

Même les fonctionnaires des impôts à la retraite vienne donner de leur temps libre pour aider les contribuables qui sont obligés de télédéclarer.
Des retraités qui viennent prêter main forte - a titre gratuit - parce qu'il n'y a tout simplement pas assez de moyens, si ce n'est pas une "conscience professionnelle" je me demande ce que c'est.

C'est le discours dominant de cracher sur la fonction publique, quand on veut faire piquer son chien on prouve toujours qu'il a la rage.
Quand je passe devant un restaurant et que la cuisine est dehors en pause à prendre une clope, je me dis pas "quels feignants de merde, toujours en pause", mais bizarrement quand on croise un prof à la récré avec un café lui c'est un feignant.

Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin

le Ven Mai 29 2020, 12:37
Lors d'interview de personnes ayant pu voir les masques périmé, les description parle d'elle même on nous décrit des masques tout moisis abimé etc. 
Les soignants ont eu assez de problèmes comme ça pour ne pas en plus leur mettre un machin moisi inefficace sur le nez toute la journée.

Amicalement
cichlid
cichlid
Masculin

le Ven Mai 29 2020, 12:48
@Kracmak
mon point de comparaison c'est les métiers que j'ai fais, restauration, usine, bâtiment et meme grande distribution. 
Je ne dis pas que le personnel soignant est fainéant, mais de tout ceux que j'ai croisé j'en verrais pas beaucoup dans ces métiers. 
Certes ils ont la vie des gens entre leurs mains, mais est ce plus dur ou risqué que les métiers que j'ai cité? Surtout que peu le font consciencieusement, et je suis meme revenu insulter un infirmier qui me criait dessus alors que je sortais de 2 mois de coma (je suis aussi revenu pour donner des cadeaux aux rares qui on fait leur travail avec respect du patient). Et qu'on me dise pas que c'etait a cause de moyens car ils passaient leurs journées a parler de leurs vies au lieu de soigner les patients.
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin

le Ven Mai 29 2020, 12:49
Non en fait, je parlais d'un secteur de la fonction publique auquel tu n'as pas fais mention Wysiwyg : celui qui casse les couilles à 10 millions d'habitants (principalement de la région parisienne) plusieurs fois par ans pour conserver des avantages sociaux qui n'ont plus lieu d'être et qui coutent une fortune à l'état chaque année car leur société est déficitaires de plusieurs milliard par ans, notamment à cause des grèves qui tombent étonnamment un peut trop souvent quand il y a un pont dans la semaine. Ceux qui ont inventé le principe la la grève perlé l'an dernier, qui pour une partie, ont décidés de faire valoir leur droit de retrait au début de cette crise au moment ou les soignants et tout ceux qui ont continués à faire vivre le pays en avaient peut être le plus besoin sous prétexte qu'ils risquaient d'être infectés,alors qu'ils étaient bien à l’abri dans leur cabine, isolée des usagers (non ce ne sont pas les conducteurs de bus qui ont fait valoir leur droit de retrait les premiers mais bien les conducteurs de métro).
Je pourrais continuer longtemps sur branche qui attire quand même une bonne quantité de feignasses et d’escrocs.
Bien sûr, je fais une généralité d'un système complexe : il y en a qui son tout à fait louables, et malheureusement, ce sont ceux là, qui continuent à travailler les jours de grèves, qui sont ciblés par les usagers mécontent ou par leurs collègues lorsqu'ils tentent de se rendre sur leurs dépots pour travailler.

Je sais très bien que je vais me mettre des personnes à dos avec ce message. Donc si vous travailler dans ce secteur et que vous avez une conscience professionnelle, ne prenez pas ça pour vous. Et pour ceux qui n'en ont pas, vous vous doutez de ce que je voudrais écrire.

Mon attaque, ne portait pas sur l'ensemble de la fonction publique Wysiwyg, seulement sur ceux qui gangrènent le système et qui pour beaucoup, tirent sur la corde depuis des années en espérant qu'elle tienne bon.
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin

le Ven Mai 29 2020, 12:53
Cichlid : tu fais d'un cas une généralité.
Wysiwyg_Shrimp
Wysiwyg_Shrimp
Masculin

le Ven Mai 29 2020, 13:09
@Kracmak a écrit:Mon attaque, ne portait pas sur l'ensemble de la fonction publique Wysiwyg, seulement sur ceux qui gangrènent le système

Si leur position était si enviable, pourquoi la SNCF et la RATP ont-elles autant de difficultés à recruter ?
La France ne manque pas de tire aux flanc et de feignants, ils devraient se précipiter pour remplir ces postes non ?

Quand à la comparaison avec les soignants, on voit bien ce que plus d'un an de mobilisation en continuant de travailler a donné : Absolument rien.
C'est même encore plus pervers, leur dévouement et leur sacrifice pour compenser l'abandon de l'État va servir d'étalon aux futures luttes sociales.
Dans le futur les revendications seront comparées aux soignants, ces "héros" qui se sont sacrifiés pour le bien collectif.
Mais c'est connu, on peut faire ses courses et payer à la caisse en applaudissement et en reconnaissance sociale.

Enfin quand on regarde le budget de l'État, les abus et les milliards qui disparaissent ils partent ailleurs, en évasion fiscale, en CICE, en collusions sur l'allocation des marchés publics, etc.

Mais fondamentalement je suis d'accord, avec le niveau de chômage actuel mettons fin à l'emploi garanti des fonctionnaires et alignons les sur le privé.
Comme ça on alignera aussi la rémunération et je pourrai faire +45% au lycée et +250% à l'école de commerce pour rattraper le privé.
A moi la coke et les putes ! Cool

@cichlid a écrit:Surtout que peu le font consciencieusement

Tous ceux que je vois qui travaillent dans le BTP sont une bière à la main en train de bronzer à côté d'un chantier qui n'avance pas.
Quelle profession de feignasses.

Modérateur
Modérateur
Masculin

le Ven Mai 29 2020, 13:19
Les économies possible de l'état, c'est une autre histoire : si on commençait à serrer la ceinture de l'assemblée nationale et à supprimer les avantages des députés ont économiserait suffisamment pour financer le sauvetage de Renault.
Mais pourquoi se plaindre des avantages des députés si on accepte ceux des chemineaux ?
La difficulté à recruter de la SNCF est aussi du à la réputation que ses salariés lui ont faite.
Wysiwyg_Shrimp
Wysiwyg_Shrimp
Masculin

le Ven Mai 29 2020, 13:30
@Kracmak a écrit:Les économies possible de l'état, c'est une autre histoire : si on commençait à serrer la ceinture de

La question de la retraite est économiquement et socialement injuste autant qu'inexacte.
Ce qui est pertinent ce n'est pas la question de l'âge du départ à la retraite comme les propagandistes des chaines d'information veulent le faire croire, mais c'est le "reste à vivre", plus généralement l'espérance de vie en bonne santé.

Je suis favorisé exerçant une profession dite intellectuelle. Je n'abime pas mon corps, mon rythme de vie, je ne travaille pas de nuit.
Le seul critère gênant pour ma profession c'est l'autorité devant une classe, qui pourrait être difficile à 70 balais.

Mais quand je partirai, a 67 ou 70 ans, je pourrai encore vivre 15 ans en bonne santé et profiter de ma retraite.
Pour certaines professions, travaillant de nuit, en horaires décalés, dehors, dans un environnement de stress, de bruit, de pénibilité ce n'est pas possible.

Qui coûte le plus d'argent ?
Le cadre ou l'enseignant qui part a 67ans et vit jusqu'à 90 ?
Ou le cheminot ou l'ouvrier du BTP qui part a 60 et meurt a 70 ?
Et là je parle à niveau de rémunération équivalent, statistiquement les retraites dans le privé sont plus élevées.

Comparons ce qui est comparable hein.

Modérateur
Modérateur
Masculin

le Ven Mai 29 2020, 13:36
Dans ce cas, explique moi pourquoi un cadre de la SNCF dans un bureau ou un conducteur de véhicule, qui n'a pas un travail plus "pénible" que le tien, pars à la retraite avant un ouvrier du BTP ou une aide soignante ?

C'est finis, le dure labeur du conducteur de locomotive qui devait enfourner le charbon et purger les circuits hydraulique pour que la chaudière n'explose pas.
Wysiwyg_Shrimp
Wysiwyg_Shrimp
Masculin

le Ven Mai 29 2020, 14:36
Je suis entièrement d'accord, il faut revaloriser les professions comme aide soignante ou ouvrier agricole ou du BTP.
Et les cadres de la SNCF ne devraient pas pouvoir prétendre à ce système.

Conseiller
Conseiller
Féminin

le Sam Mai 30 2020, 14:58
@Wysiwyg_Shrimp a écrit:
@Kracmak a écrit:Si les autres acteurs de la fonction public (j'ai pas dis RATP et SNCF Razz ) pour ne citer qu'eux, avaient la même conscience professionnelle, l'ambiance générale n'en serait peut être pas ou elle est aujourd'hui.

Tu parles des directeurs d'écoles qui se suicident parce qu'ils travailles sans aucun budget ?
Ou des fonctionnaires de Police qui ont autant de suicide que les agriculteurs ?
Ou des greffières qui doivent débadger à la pointeuse pour faire des heures supplémentaires en dehors de toute assurance pour que le système fonctionne ?
Ou des agents de la fonction publique territoriales qui s'occupent de 2 postes entre les non-remplacement et les départs à la retraite ?

Le tout avec un gel du point d'indice depuis plus de 10 ans qui fait que chaque année avec l'inflation ils perdent tous de l'argent ?

La disparition des moyens, le management stupide et les économies de bout de chandelles ça ne touche malheureusement pas que l’hôpital.
C'est peut être moins visible mais les agents de l'Inspection du Travail ou de la DGCCRF qui voient leurs budget et leurs effectif diminuer drastiquement, c'est très inquiétant également en terme de sécurité.

Tout ministère confondu la majorité des fonctionnaires et contractuels que je croise sont à bout, le système tient bon gré malgré sur leur conscience professionnelle et leur croyance en un service publique pour tous.

Même les fonctionnaires des impôts à la retraite vienne donner de leur temps libre pour aider les contribuables qui sont obligés de télédéclarer.
Des retraités qui viennent prêter main forte - a titre gratuit - parce qu'il n'y a tout simplement pas assez de moyens, si ce n'est pas une "conscience professionnelle" je me demande ce que c'est.

C'est le discours dominant de cracher sur la fonction publique, quand on veut faire piquer son chien on prouve toujours qu'il a la rage.
Quand je passe devant un restaurant et que la cuisine est dehors en pause à prendre une clope, je me dis pas "quels feignants de merde, toujours en pause", mais bizarrement quand on croise un prof à la récré avec un café lui c'est un feignant.

Alors je vais me mêler un ptit peu à cette conversation

Durant le confinement beaucoup de personnes râlaient d'être enfermées  

Avant la date du déconfinement, beaucoup souhaitaient être reçus par leur son médecin traitant pour avoir un arrêt de travail. D'un coup leurs pathologies ressortaient derrière les fagots pour ne pas aller bosser dont des instits. Ce n'est pas une généralité bien sûr, mais il y en a

Un grand nombre de patients ont les mêmes pathologies que moi et ont été bien déçus que leur médecin n'aient pas voulu les recevoir. Ils étaient bien aptes à reprendre leur travail
Wysiwyg_Shrimp
Wysiwyg_Shrimp
Masculin

le Sam Mai 30 2020, 15:27
Oui il y en a, comme dans, toute profession ou secteur d'activité.
Mais merci d'illustrer ce que je me tue à dire.

Parmi les tire-au-flanc de toutes professions, ce sont les feignants d'instit que tu cites nommément.
C'est ce qu'on appelle le biais de confirmation.

Ne prêter attention et sur-pondérer que ce qui valide nos préjugés.

Parce que si la fraude vous offusque tellement, vous devriez vous insurger également de la fraude fiscale, de la fraude à la tva, des non-paiement d'heures supplémentaires, du travail dissimulé, de la fraude au chômage partiel ou de la fraude à l'urssaf.
Mais encore une fois pour une raison qui m'échappe, il y a cette catégorie de travailleurs qui perd de l'argent depuis 10 ans et qui touche en moyenne 40% de moins que dans le privé mais qui est "favorisée".

Modérateur
Modérateur
Masculin
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

le Dim Mai 31 2020, 11:26
Mak a écrit:Dans ce cas, explique moi pourquoi un cadre de la SNCF dans un bureau ou un conducteur de véhicule, qui n'a pas un travail plus "pénible" que le tien, pars à la retraite avant un ouvrier du BTP ou une aide soignante ?

Surprised  les cheminots, quand ont voie les avantages qu'ils ont, toujours à se plaindre.

Leurs avantage à tous ces gens, c'est de pouvoir aller courir ou aller en salle de sport à la sortie de leurs boulot. C'est pas avec se qu'ils font de leurs journée qu'ils sont creuvé.

Moi mon avantage, je fais de la muscu s'en meme sortir un caupeque de ma poche.

Vivement lartrite, heu la retraite  Surprised

" On n'enseigne pas aux poissons à nager. "
Ancistrus
Ancistrus
Conseiller
Conseiller
Masculin
Style d'aquariophilie : Biotope
https://www.instagram.com/__aquario_/https://www.youtube.com/channel/UCJo1dap8Be51-lhmU6ul4dQ?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

le Dim Mai 31 2020, 11:48
Ah ouais dis donc c'est dur hein... l'autre jour j'ai passé la débroussailleuse derrière chez moi et après j'ai passé la journée avec le bras gauche qui tremblait tout seul comme pas possible !
Khalid49
Khalid49
Masculin

le Dim Mai 31 2020, 12:09
Moi je tourne mon regard vers la classe politiqie...
Avantage , grosse sallaire , detournement , mensonge , vol bref...
Il faut s attaquer a eux
Ils sont impunies malgres tout ce quils font..
C est parmis eux que ce cache les plus gros bandits de france...
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin

le Dim Mai 31 2020, 12:19
@Ancistrus

Ta decouvert des endroits ou les muscles poussent Surprised
Non sa va la debrou, apres c'est l'habitude. Ya pire.

@Khalid49 a écrit:Moi je tourne mon regard vers la classe politiqie... Avantage , grosse sallaire , detournement , mensonge , vol bref... Il faut s attaquer a eux Ils sont impunies malgres tout ce quils font.. C est parmis eux que ce cache les plus gros bandits de france...

Aux guillotines  Viking

Khalid49
Khalid49
Masculin

le Dim Mai 31 2020, 12:41
La guillotine serrait trop douce😂😂😂😂
cichlid
cichlid
Masculin

le Dim Mai 31 2020, 14:46
La classe politique?
Budget assemblée+sénat+élysée= 1.1 milliard
Budget syndicats= 4 milliards
Bizarrement personne ne critique les syndicats et leur train de vie, alors que ca bien longtemps qu'ils ne servent a rien.
Khalid49
Khalid49
Masculin

le Dim Mai 31 2020, 19:11
D ou tiens tu tes chiffres?
Syndicats c est aussi de la politique pour moi
Ils se font elire puis apres ils s en branle
Bien sure y a de bonne personnes dans tout les syndicats
..mais y en a pas bcp
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin

le Jeu Juin 04 2020, 22:25
Coup de gueule !!!

RAMASSE TES MERDES !!

Mc do à reouvert, ayer... ont retrouve plein de detritus sur les routes.
Merde, vraiment des porc.
" Tu peu pas le mettre à la poubelle quand t'arrive chez toi !! "

Et en plus !!!
Des masques jeter sur la voie public, sa me saoule..!!
Les Français sont vraiment des GROS PORCS !!!

Ancistrus
Ancistrus
Conseiller
Conseiller
Masculin
Style d'aquariophilie : Biotope
https://www.instagram.com/__aquario_/https://www.youtube.com/channel/UCJo1dap8Be51-lhmU6ul4dQ?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

le Jeu Juin 04 2020, 22:28
300€ d'amende pour un masque jeté par terre  Idea
AQUA
AQUA
Modérateur
Modérateur
Masculin
https://www.instagram.com/aquaofficiel/https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

le Jeu Juin 04 2020, 22:31
On en parlait en cours, justement, il y a des masques qui sont balancés dans les océans/mers.

La semaine prochaine elle nous a demandé de nous déguiser en activistes pour l'environnement. J'ai une collection de t-shirts qui feront parfaitement l'affaire (RIP la chemise).

Chaîne YouTube d'aquariophilie partenaire du forum : https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriber  .
AQUA
AQUA
Modérateur
Modérateur
Masculin

le Jeu Juin 04 2020, 22:31
@Ancistrus a écrit:300€ d'amende pour un masque jeté par terre  Idea
C'est une blague j'imagine, non ?

Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin

le Jeu Juin 04 2020, 22:38
Et encore, vous avez vu l'état des parterres devant les invalides dimanche matin ?
Ils ont réouverts les espaces verts dans Paris samedi, et le soir même, ils les avaient transformés en déchetteries

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum

Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter

Connexion