Le Guide du Débutant en Aquariophilie est sortis !
pour le lire, Cliquez ici !
Vous voulez améliorer vos connaissances en Aquariophilie et mieux maintenir vos poissons ?
Alors N'hésitez pas à consulter les nombreux Articles du forum !
Derniers sujets
Petit Bac pour recommencer..Aujourd'hui à 21:31Kracmak StefanAujourd'hui à 18:55Haribo60L avec nez rouge et? Aujourd'hui à 08:36KemartklPrésentation ValentinHier à 20:50ValentinModification de l’aquariumHier à 20:45KracmakAutre utilisation de la filtration sous sableHier à 20:04MathisConductivité qui augmente toute seule.... helpHier à 19:37Berenice100Plante colorées très facile ??? ça existe ?Hier à 18:06Berenice100Présentation Angelini AlainHier à 17:57Angelini AlainBac 240l MIKOHier à 17:27MIKOAlgues pinceaux dans un bac qui tournait bienHier à 16:28AlfakynBac asiatique 200L , meuble, algues et choix des futurs occupants. Hier à 16:27AquapoissonFiltre externeHier à 15:30vegaPresentation Michel KHier à 12:33vegaPrésentation (Vega)Hier à 09:23FouinyCarences?Dim Sep 27 2020, 11:31xHuskxSite vpc pour plantesSam Sep 26 2020, 23:07FISH-PARADISECO2 méthode artisanaleSam Sep 26 2020, 23:05FISH-PARADISEProjet aquarium 30 l Sam Sep 26 2020, 20:07Tétra[ARTICLE] Quelques généralités sur les paludariumsSam Sep 26 2020, 18:48Aquapoissoncomment plantéSam Sep 26 2020, 18:45KracmakPrésentation (MARION)Sam Sep 26 2020, 12:42Jackie22Angoisse nocturne sur mes actions Sam Sep 26 2020, 11:38Ph.testRedcarpSam Sep 26 2020, 10:28Ph.testMa "petite " présentation à moiSam Sep 26 2020, 10:26Ph.testTapis de planteVen Sep 25 2020, 19:10DidnathReproduction Poisson ClownVen Sep 25 2020, 17:19FouinyPlantes pour débutant ? Sol nutritif ?Ven Sep 25 2020, 13:56Kracmak[TUTO] Réaliser un bac marin express, sans écumeur et pas chèreVen Sep 25 2020, 12:19FISH-PARADISEintroduction de poissonsVen Sep 25 2020, 07:25KracmakProblème guppyVen Sep 25 2020, 06:26KuronaCombiset Plus FeJeu Sep 24 2020, 19:19Slade15[Projet] Corydoras Jeu Sep 24 2020, 18:58KracmakChoix éclairage LedJeu Sep 24 2020, 18:37FISH-PARADISEabsorption du fer ?Jeu Sep 24 2020, 10:59Kracmak
Petites annonces
Galerie

mon bac 200l avec une centaine de poissons Empty
Les posteurs les plus actifs de la semaine
16 Messages - 26%
10 Messages - 16%
8 Messages - 13%
6 Messages - 10%
6 Messages - 10%
4 Messages - 7%
3 Messages - 5%
3 Messages - 5%
3 Messages - 5%
2 Messages - 3%
Statistiques
Nous avons 1075 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est stefanNos membres ont posté un total de 70160 messagesdans 3397 sujets
Partagez
moadirmoh
moadirmoh
Membre : Nouveau
Masculin
Style d'aquariophilie : Classique

mon bac 200l avec une centaine de poissons Empty mon bac 200l avec une centaine de poissons

le Mer Mar 04 2020, 01:56
bonsoir a tous. comme vous me l'avez suggerer voici quelques photos de mon bac 200L avec une centaine de poissons
liste des poissons
neons bleu  10 unitees
black molly et lyre 10
painted tetra  10
guppy endler 10
guppy rouges 6
molly balloon orange 8
molly balloon dalmatien 8
scalaire 2
platty 3
golden molly 2
zebra danio rouge 8
barbu de soumatra 6
+ une trentaines de poissons nés dans mon bac et qui ont 3 et 4 mois
et merci pour votre acceuil
mon bac 200l avec une centaine de poissons Img_2010
mon bac 200l avec une centaine de poissons Img_2011
mon bac 200l avec une centaine de poissons Img_2012
Anonymous
Invité
Invité

mon bac 200l avec une centaine de poissons Empty Re: mon bac 200l avec une centaine de poissons

le Mer Mar 04 2020, 09:58
Bonjour moadirmoh,

Quelques questions, quelles sont les valeurs GH, KH, pH, NO², T° de l'eau de ton bac ? 
Depuis combien de temps ton bac est-il en eau ?

Il y a une forte incohérence dans le choix de tes poissons, les Paracheirodon axelrodi et les Pterophyllum scalare, sont des poissons amazoniens nécessitant une eau douce et acide, alors que les Poecilia reticulata, Xiphophorus maculatus et autres Poeciliidae nécessitent une eau dure voire très dure comme par exemple pour le Poecilia sphenops (black molly).
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

mon bac 200l avec une centaine de poissons Empty Re: mon bac 200l avec une centaine de poissons

le Mer Mar 04 2020, 10:12
D'accord avec mon camarade L'Alouette.

Effectivement ça fait du monde
Tu dois avoir un sacré filtre pour assimiler la pollution de tout ce petit monde.

Pas de problème d'agressivité entre les plus gros ? Les scalaires et le black molly ont souvent mauvais caractère et les scalaires n'aiment pas trop quand il y a trop de monde chez eux.
.Val.
.Val.
Membre : Confirmé
Masculin
Style d'aquariophilie : avec de l'eau

le Mer Mar 04 2020, 21:44
Salut

Le bac est bien entretenu, la déco n'est pas trop à mon gout, mais c'est un style que d'autres adorent.

Depuis quand est il en eau ? Tu fais quoi comme changement d'eau chaque semaine ?

Je pense qu'il faudra te séparer de 80% des poissons si tu ne veux pas être esclave des changements d'eau et avoir des morts précoces suite à des paramètres inadaptés.

Bonne soirée

Val

moadirmoh
moadirmoh
Masculin

le Jeu Mar 05 2020, 02:41
bonsoir a tous
et merci beaucoup pour votre attention
la mise en eau de mon bac date de 6 mois et je fait des changements d'eau 20% tous les 15 ou 20 jours
quand au décés des poissons j'en ai perdu une dizaine depuis le début jusqu'a maintenat 5 platty, 2molly balloon, 1 scaller et 3 guppy
quand au comportement des poissons que j'observe beaucoup étant donné que je suis a la retraite, ils sont plutot calme . de temps en temps les barbus de soumatra se battent en eux et aussis les painted tetra. d'ailleurs ces derniers je ne savais pas qu'ils étaient colorés artificiellement sinon je ne les aurais pas acheté
mes poissons je les aient acheté entre 0,8 euro pour les guppy et 1,8 euro pour les scaller tous les autres 1,3 euro ( l'unité ).
et voici l derniere analyse de l'eau avec bandelette jbl
merci beaucoup, vos conseil et suggestions sont les bienvenus
mon bac 200l avec une centaine de poissons Screen10
Anonymous
Invité
Invité

le Jeu Mar 05 2020, 08:39
Bonjour Moadirmoh,

Je te conseille vivement d'investir dans des tests à gouttes, de préférence de la marque JBL, non pas parce que je suis actionnaire chez JBL, mais bien parce qu'ils sont parmi les plus fiables du marché.

NO3 (Nitrates) 75mg/l cela est probablement dû à la surpopulation, éventuellement à une distribution de nourriture trop importante, ou encore à un manque de changement d'eau suffisant. Dans tous les cas, il faut prendre une action rapidement.

NO² (Nitrites), tu es beaucoup trop haut en principe le test devrait titrer 0mg/l zéro pointé. De nouveau, cela est dû probablement à la surpopulation de ton bac, et à l'incapacité de ton filtre de traiter le trop-plein de matières azotées. Cet état de fait est très dangereux, et pourrait provoquer de sérieux problèmes de bien-être à ta population, pouvant même aller jusqu'à la mort.

GH (Dureté totale), avec 21°GH, il va falloir que tu revois ta population, car les Pterophyllum scalare, ainsi que les paracheirodon axelrodi et autres tétras, ne survivront pas très longtemps à ce régime-là.
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Masculin
Style d'aquariophilie : Aquascaping

le Jeu Mar 05 2020, 08:48
Bon je vais pas te mentir, c’est mal barré. 
Déjà test ton eau avec des gouttes pour avoir des paramètres exactes. 

Ton eau est toxique pour le vivant, aussi les nitrites que les nitrates (même si les valeurs ne sont pas fiables) 

50% des poissons n’ont rien à faire ensemble, et les paramètres propices a leur survie ne sont pas respectés. 

Bref, t’as du taff. 
Mais si t’es prêt à faire ce qu’il faut, tous le forum est là pour t’aider à retrouver un bac sain Pouce
Aquapoisson
Aquapoisson
Masculin

le Jeu Mar 05 2020, 08:49
L'Alouette à tout dis je suis d'accord avec elle sur tout ce qu'elle a dis.
Une réaction rapide de votre pars est indispensable sous peine de d'avoir de très gros problèmes de mortalité.

Amicalement
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin

le Jeu Mar 05 2020, 09:21
Je ne pense pas que les résultats soient viables : si il y avait réellement 75 mg/L de nitrates, la mortalité serait bien plus importante et certains poissons comme les scalaires seraient les premiers touchés.
Anonymous
Invité
Invité

le Jeu Mar 05 2020, 09:29
@Kracmak,

Effectivement, les résultats ne sont probablement pas exacts. Cependant, l'écart étant tellement important dans toutes les mesures, qu'il est raisonnable de prendre certaines actions rapidement, afin d'éviter un hécatombe, qui semble déjà avoir commencé.

@Moadirmoh a écrit:quand au décés des poissons j'en ai perdu une dizaine depuis le début jusqu'a maintenat 5 platty, 2molly balloon, 1 scaller et 3 guppy

Ce n'est pas normal de perdre autant de poissons en si peu de temps, tu en conviendras...
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin

le Jeu Mar 05 2020, 09:38
L'Alouette a écrit:Ce n'est pas normal de perdre autant de poissons en si peu de temps, tu en conviendras...

C'est beaucoup trop, même si on rapporte au nombre de poissons mais c'est bien moins que ce que ça devrait être si les nitrates étaient effectivement à 75 mg/L

Moadirmoh : on a pour coutume de limiter la densité de poissons dans un aquarium et de sélectionner les espèces compatibles entre elles pour tenter de se rapprocher des conditions de vie sauvages. On sélectionne les poissons en fonction de leur taille , leurs besoins et leur comportement. Et si on se fie à ce qu'on a l'habitude de voir, non seulement certaines espèces dans ton aqua ne sont pas compatibles entre elles, mais en plus ta population mériterait un volume 4 ou 5 fois plus grand au bas mot.
moadirmoh
moadirmoh
Masculin

le Ven Mar 06 2020, 01:21
bonsoir a tous
je vous remercie infiniment pour tous vos conseils.
je vais d'abord commencé par faire des tests a gouttes ce weekend ensuite j'essayerais de réduire la population de mon bac (une quarantaine pour l'instant ), j'attendrais une semaine et je referais le test de l'eau
et je vous tiendrais au courant au fur et a mesure.
encore merci a vous tous
Aquapoisson
Aquapoisson
Masculin

le Ven Mar 06 2020, 07:14
Lorsque tu auras fait tes tests partage nous tes résultats et nous te dirons quels sont les poissons qui conviennent à tes paramètres car tes poissons actuels n'ont pas besoin de tous les mêmes paramètres.
moadirmoh
moadirmoh
Masculin

le Lun Mar 09 2020, 00:34
bonsoir a tous 
finalement aujourd'hui j'ai fais faire des tests à gouttes chez un professionnel et voici ce que ca a donné
Nitrate NO3   38
Nitrite NO2    0,1
GH      17
KH       6
PH       7,4
chlore   0
CO2      17
effectivement ca n'a rien a voir avec les tests a bandelettes
j'attend vos conseils et suggestions avec impatience et merci infiniment
.Val.
.Val.
Masculin
Style d'aquariophilie : avec de l'eau

le Lun Mar 09 2020, 02:16
Les nitrites restent un peu haut, tout comme les nitrates.

Laisses tu ton eau reposée 24H avant de la mettre dans ton bac/ rinces tu bien les masses de filtration avec l'eau de ton aquarium

Les nitrates restent hauts. Change 20 % chaque semaine, voir plus L'idéal serait de faire tester l'eau de ton robinet en nitrates/consulter les relevés pour avoir si tu peux descendre en dessous des 38).

Ton eau est très dure. Dans l'idéal, il faudrait ne garder que les guppys, mollys, et platys, et les autres habitants devraient partir (espérance de vie réduite car l'eau est inadadaptée avec ce GH pour les scalaires, barbus...). Sinon, acheter un osmoseur, et remplacer de l'eau avec de l'eau osmosée. (plus douce). Dans ce cas la, il faudrait se séparer des guppys, mollys et platys (en aquarium, les guppys, mollys et platys ne vivent dans une eau bien plus dure que les autres poissons).

Bonne soirée

Val

moadirmoh
moadirmoh
Masculin

le Lun Mar 09 2020, 22:33
bonsoir a tous
merci beaucoup val pour tes conseils
mes masses de filtration je les lave bien avec l'eau de mon bac et je change 25% de mon eau tout les 15 jours ce que je vais devoir faire chaque semaine dorénavant.
j'utilise un conditionneur et je laisse reposer 3 heures seulement
les poissons je préfère me débarrasser des scalaires et des barbus et garder les autres
en tout cas je vais essayer de remédier a tout ça grace a vos conseils 
merci beaucoup

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum

Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter

Connexion