<
Derniers sujets
Algues bac cyclageSam 9 Mar 2024 - 18:38Flashover12Problème co2 en cyclage Sam 9 Mar 2024 - 15:25SuperPetitLuProblème co2 en cyclage Ven 8 Mar 2024 - 16:45Phil93Bourse Aquariophile le 02 juin 2024 - Montereau-fault-Yonne (77)Sam 24 Fév 2024 - 22:46AquarellePrésentationVen 23 Fév 2024 - 2:08AquarelleCroissance lente de plante à pousse rapideVen 23 Fév 2024 - 2:07AquarelleLe film mycodermique sort du filtre juwelJeu 15 Fév 2024 - 18:24Blum86Présentation de mon 58l pour un betta splendensMar 30 Jan 2024 - 12:59Flashover12demande de conseils géneral pour un bac de 58LJeu 25 Jan 2024 - 14:56Flashover12présentationMar 2 Jan 2024 - 22:40ladodolelaVentre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 21 Déc 2023 - 9:21Benhaim GeraldineQuestion bête ????Ven 8 Déc 2023 - 15:05Samaltuméclairage sur rio 450Jeu 7 Déc 2023 - 22:19ladodolelaAppelle à l’aide Lun 27 Nov 2023 - 11:38julie__auvinetTetraodon NainMer 25 Oct 2023 - 20:17NathzahChanger le diamètre des tuyaux filtre externe .Dim 22 Oct 2023 - 18:39EvioParlons plantes ! (questions sur les plantes d'aquarium)Lun 16 Oct 2023 - 22:38Didier50Bonjour à tous Lun 16 Oct 2023 - 21:45Didier50Coucou tout le monde Lun 16 Oct 2023 - 18:30JessieAlgExit Vs CladophoraVen 22 Sep 2023 - 11:10defkornesProjet Aquarium communautaire 240L - DébutantLun 18 Sep 2023 - 16:26thomas1112Juwel Visio 450 - AnthonyMer 6 Sep 2023 - 13:13LyniarkKakolak77Lun 4 Sep 2023 - 7:47Kakolak77Nouveau 600l en low techLun 4 Sep 2023 - 7:41Kakolak77poisson compatibles avec guppys et rasboras arlequin, crevettes, escargot bac 60lJeu 31 Aoû 2023 - 17:15GusLa Technique de la patate douce en aquariumJeu 31 Aoû 2023 - 16:44GusPrésentation de GusJeu 31 Aoû 2023 - 13:57GusIdentification bête noire Mer 23 Aoû 2023 - 21:48DoodledooArret provisoir d'un bacMar 22 Aoû 2023 - 21:12JDB60Question bête sur les tests JLBDim 13 Aoû 2023 - 15:29Garrigue
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1504 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Phil93Nos membres ont posté un total de 78648 messagesdans 4086 sujets
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[Présentation] Guido Brasletti  Empty [Présentation] Guido Brasletti

Ven 21 Fév 2020 - 19:20
Bonjour,

Je me présente, Julien 25 ans, j'habite du côté de Toulouse.

Ça fait environ 3 ans que je me renseigne activement sur l'aquariophilie dans le but d'avoir un aquarium chez moi.

Quand j'étais petit mon père avait quelques aquariums, ça me plaisait bien mais ça ne m'intéressait pas plus que ça.

Puis avec les années et après avoir découvert l'aquascaping j'ai vraiment eu envie de m'y mettre.

Du coup depuis environ 3 ans je me suis abonné à pas mal de chaines parlant d'aquascaping et d’aquariophilie en général (Le Poisson Rouge, George Farmer, The Green Machine, Green aqua, ect...).

Riche d'enseignements, j'ai décidé de franchir le pas il y a 2 semaines en commandant tout ce qu'il faut pour débuter avec un Betta Splendens.

Je me suis en partie inspiré du tuto d'Annie Roi pour confectionner cet aquarium.
Voici ce que j'ai pris:
Un scaper's tank 35L
Une Chihiros A series 40 cm
Un exhausteur double et une pompe à air 100l/h
Un chauffage 50W
6 litres de neo soil
Des Okho Stones
Une racine asia

Plantes:
Eleocharis acicularis mini
Anubia
Pogostermon erectus
Limnobium laevigatum
Et la dernière je ne me souviens plus du nom Smile 

J'ai une eau du robinet assez correcte je trouve:
PH: 7.2 - 7.4
KH: 6 -10
GH: 4-7
NO3: 0- 10

L'aquarium est en eau depuis le 7 février, j’éclairais 6 heures au début et j'augmente de 30 min par semaine et le dimmer est sur la position 2.

J'effectue des changements d'eau d'à peu près 1/3 du volume d'eau tous les 3 jours comme conseillé par le fabricant du sol technique.

Pour le moment j'utilise des bandelettes pour mes test d'eau et je doute sérieusement de leur fiabilité surtout pour les nitrates, car j'avais entre 0 et 20 mg/ppm au démarrage du bac et dès que les nitrites ont commencé à monter je suis passé entre 250 et 500 mg/ppm.
J'ai ajouté 3 granulés pour Betta au démarrage pour nourrir les bactéries et plus rien depuis car je ne peux pas contrôler mes nitrates précisément pour le moment.

En faisant un test avant et après le changement d'eau aucune incidence sur les nitrates.

Bref, les bandelettes vont vite partir à la poubelle et je vais me prendre une mallette JBL pour plus de fiabilité.

Depuis le 17 février j'ajoute du co2 avec la méthode bicarbonate+ acide et je me sers d'un drop checker pour vérifier la teneur.

Aucune algue pour le moment, le pogostermon a triplé de volume en 3 semaines et les plantes font des jolies bubules.Elles ont l'air d'apprécier le Co2 Very Happy .

Pour le moment j'ai l'impression que tout va bien et j'en suis très content!

Mon projet à très long terme serait de faire ce genre d'aquascape dans 600 ou 1200 litres.
Reciprocity

Avec un mountain, un forest et un danish à côté bien évidemment.

Si tout va bien le mois prochain je commande un 80l pour faire un iwagumi c'est un style que j'adore.
J'ai déjà ma petite idée pour le peupler mais je n'y suis pas encore.

Par contre pour avoir vu l'état et les prix du rayon aquariophilie de chez Botanic à Blagnac j'irai voir ailleurs... Hier 3 combattants, 2 poissons rouges à l'agonie ou déjà morts et je n'ai même pas compté le nombre d'escargots sur le dos... Pendant ce temps le vendeur faisait le satellite sans vraiment en avoir grand chose à faire...

Pour finir, car les mots c'est bien mais les images c'est mieux voici quelques photos:

Premier hardscape:
[Présentation] Guido Brasletti  Img_0210

Hardscape définitif:
[Présentation] Guido Brasletti  Img_0211

Mise en eau:
[Présentation] Guido Brasletti  75fd4810

Photos prises il y a 5 min:
[Présentation] Guido Brasletti  Img_0212

[Présentation] Guido Brasletti  Img_0213

[Présentation] Guido Brasletti  Img_0214


Voilà pour le moment! Si vous avez des questions ou des remarques n'hésitez pas et merci d'avoir pris le temps de me lire! Wink


Dernière édition par Guido Brasletti le Sam 22 Fév 2020 - 21:25, édité 1 fois
Laroglaiye
Laroglaiye
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin
Messages : 1648
Date d'inscription : 04/11/2019
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Style d'aquariophilie : Classique
https://www.youtube.com/channel/UCAl_vkB354VGswQO59L-wFA

[Présentation] Guido Brasletti  Empty Re: [Présentation] Guido Brasletti

Ven 21 Fév 2020 - 19:49
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour
Superbe présentation et bienvenue sur le forum Smile
Très sympathique l'aquarium
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

[Présentation] Guido Brasletti  Empty Re: [Présentation] Guido Brasletti

Ven 21 Fév 2020 - 19:58
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bienvenue 
Très belle aquarium. Et splendide projet à long terme (on a tous les mêmes rêves de grand bac les non initiés nous prennent peut être pour des fous)  Surprised

Bonne installation et n'hésite pas si tu as des questions nous sommes la !
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

[Présentation] Guido Brasletti  Empty Re: [Présentation] Guido Brasletti

Ven 21 Fév 2020 - 20:06
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bienvenue !
En effet les bandelettes sont inutiles.
Anonymous
Invité
Invité

[Présentation] Guido Brasletti  Empty Re: [Présentation] Guido Brasletti

Ven 21 Fév 2020 - 20:39
Bonsoir et merci à vous pour l’accueil.

Pour le moment je n'ai plus trop d'interrogations à propos du 35 litres mais je pense que j'en aurai quand je vais commencer le 80 litres mais j'ai encore un peu le temps, chaque chose en son temps! Wink
Anonymous
Invité
Invité

[Présentation] Guido Brasletti  Empty Re: [Présentation] Guido Brasletti

Ven 21 Fév 2020 - 21:30
Bienvenu à toi, super description, et joli petit bac de 35L! Wink
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 3997
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

[Présentation] Guido Brasletti  Empty Re: [Présentation] Guido Brasletti

Ven 21 Fév 2020 - 21:47
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut Guido,

Super presentation Pouce , bonne installe sur le forum Wink 

N'hesite pas à ouvrir un post dans "Presentaion des bacs" il te permettra de faire le suivi de ton bac
Anonymous
Invité
Invité

[Présentation] Guido Brasletti  Empty Re: [Présentation] Guido Brasletti

Ven 21 Fév 2020 - 23:13
Merci à vous deux.

J'ouvrirai un sujet sur le 35 litres quand il y aura un peu de news! Wink
Anonymous
Invité
Invité

[Présentation] Guido Brasletti  Empty Re: [Présentation] Guido Brasletti

Sam 22 Fév 2020 - 7:28
Bonjour Guido,

C'est vraiment un beau début, vivement que ça pousse!!!

Il faut vraiment que tu change tes bandelettes pour des test plus fiables, car ton analyse GH / KH le prouve, ca ne fonctionne vraiment pas.
Anonymous
Invité
Invité

[Présentation] Guido Brasletti  Empty Re: [Présentation] Guido Brasletti

Sam 22 Fév 2020 - 21:23
Bonsoir et merci pour ce message.

En effet les test en gouttes sont le prochain achat.

Par contre j'ai lu pas mal de sujets sur internet concernant les tests en gouttes et j'ai pu voir que pas mal ont eu des problèmes avec des mallettes qui n'ont pas étés conservées correctement.


La mallette qui m'intéresse est la proscape de JBL pour avoir les compléments de test pour les plantes sachant que je prévoie de faire un iwagumi je pense que ça pourrait être utile.

Pensez vous que c'est un bon choix? Et surtout savez vous ou je peux en acheter une mallette sans trop de risques?

Ça me ferait mal de payer une centaine d'euros et avoir un produit défectueux.

Ou pensez vous plutôt que je devrais acheter les test petit à petit au fur et à mesure de mes besoins?

Merci d'avances pour vos réponses.
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 3997
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

[Présentation] Guido Brasletti  Empty Re: [Présentation] Guido Brasletti

Sam 22 Fév 2020 - 22:24
Réputation du message : 100% (2 votes)
Alors se que je pense de la malette proscape, il y a des tests inutile.

- Co2 direct, le meilleurs test reste le Drop Checker avec la solution Jbl CO2/pH Permanent
- Sio2, test silicates si ta des probleme d'algues type diatomée.
- Mg, magnésium, moi je ne m'en sert pas

Le mieux comme tu debutes, et que tu familiarise avec ces tests, prend la JBL CombiSet.
Le soucis de cette malette, le test Gh n'y est pas, donc à prendre en +, et prend aussi à part le test Ph 6-7.6 valeur plus fiable que le 3-10 de la malette.

Sa te reviendra à moins chère. ensuite tu n'achetes que des recharges.
Anonymous
Invité
Invité

[Présentation] Guido Brasletti  Empty Re: [Présentation] Guido Brasletti

Sam 22 Fév 2020 - 22:47
Merci pour les conseils!
C'est vrai que pour le CO2 j'en ai pas besoin puisque j'ai déjà un drop checker.

Mais vu que les test GH et ph 6-7.6 n'étaient pas inclus c'est pour ça que je voulais la mallette la plus complète.

Je vais essayer la semaine prochaine d'aller en acheter une, je ne suis pas très rassuré de ne pas connaitre les paramètres exacts de l'eau de mon aquarium.

J'irai voir en boutique si j'en trouve avec de longues dates de péremption, vu le prix des test, je n'ai pas envie d'en jeter la moitié à la poubelle Very Happy

Du coup je commence à comprendre qu'en achetant la Proscan je vais pouvoir en jeter la moitié!

En rentrant du boulot ce soir je viens de voir que le pogostermon a encore sacrément poussé c'est simplement impressionnant!

J'ai vraiment hâte d'y installer un locataire!
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 3997
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

[Présentation] Guido Brasletti  Empty Re: [Présentation] Guido Brasletti

Sam 22 Fév 2020 - 22:56
Sa viendra vite, t'inquiete Wink 


smile
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

[Présentation] Guido Brasletti  Empty Re: [Présentation] Guido Brasletti

Dim 23 Fév 2020 - 13:03
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bienvenue, jolie projet.



J'ai une eau du robinet assez correcte je trouve:
PH: 7.2 - 7.4
KH: 6 -10
GH: 4-7
NO3: 0- 10

Je suis un peut surpris que personne n'ai relevé l'info dans ta présentation : tu utilises de l'eau du robinet pour tes changements d'eau alors que tu as un sol technique et tu changes 30% tous les 3 jours ? Si c'est le cas, tu vas flinguer ton sol technique en très peut de temps.

Pour lecture : https://www.aquariophiliefacile.com/t2438-article-comment-bien-utiliser-son-sol-technique
Anonymous
Invité
Invité

[Présentation] Guido Brasletti  Empty Re: [Présentation] Guido Brasletti

Dim 23 Fév 2020 - 13:13
Du moins, cela va écourter le pouvoir acidifiant de ce sol, donc le pH ne sera plus stabilisé au alentours de 6, par contre les nutriments contenu dans ce sol eux seront toujours présents.
Anonymous
Invité
Invité

[Présentation] Guido Brasletti  Empty Re: [Présentation] Guido Brasletti

Dim 23 Fév 2020 - 18:02
Aïe,
Pourtant dans son tuto Annie dit qu’elle utilise le sol technique avec l’eau du robinet pour justement équilibrer les paramètres.

Je change 30 % tous les 3 jours car sur la notice du sol ils disent de le faire au démarrage du bac.

Pour le moment le test bandelettes m’indique 6.8 de pH, je sais que ça n’est pas précis mais ça donne une idée.

De ce que j’ai vu le Betta demande un PH entre 6.5 et 7.5 non?

Du coup pourquoi elle conseille de mettre un sol technique si ce n’est pas adapté au Betta?

Du coup il va falloir que je coupe à l’eau osmosée?

Merci d’avance pour vos réponses

AQUA
AQUA
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 5036
Date d'inscription : 05/12/2018
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (Ch'ti biloute)
Style d'aquariophilie : Classique
https://www.instagram.com/aquaofficiel/https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

[Présentation] Guido Brasletti  Empty Re: [Présentation] Guido Brasletti

Dim 23 Fév 2020 - 18:09
Réputation du message : 100% (1 vote)
Guido Brasletti a écrit:Aïe,
Pourtant dans son tuto Annie dit qu’elle utilise le sol technique avec l’eau du robinet pour justement équilibrer les paramètres.

Je change 30 % tous les 3 jours car sur la notice du sol ils disent de le faire au démarrage du bac.

Pour le moment le test bandelettes m’indique 6.8 de pH, je sais que ça n’est pas précis mais ça donne une idée.

De ce que j’ai vu le Betta demande un PH entre 6.5 et 7.5 non?

Du coup pourquoi elle conseille de mettre un sol technique si ce n’est pas adapté au Betta?

Du coup il va falloir que je coupe à l’eau osmosée?

Merci d’avance pour vos réponses


Annie a de l'expérience, certes, mais ce n'est pas une bible non plus a prendre toujours au sérieux, elle fait parfois des erreurs dans ses tuto et certains membres sur ce forum sont de bien meilleures sources qu'elle. Je ne dis pas qu'elle est de mauvais conseil, mais il est très fréquent qu'elle dise une bêtise ou deux dans une vidéo (bêtises surprenantes pour une personne qui se dit avoir des dizaines d'années d'expérience), d'où l'intérêt d'avoir l'esprit critique (-:
De toute évidence Annie ne passe pas beaucoup de temps sur les forums, et c'est bien dommage car elle en apprendrait un rayon.

Pour répondre à ta question : un sol technique peut convenir a un bette étant donné qu'un betta aime les eaux acides (6 à 7).
Pour les changements d'eau par contre, véritable bourde de la part d'Annie : on mets bien 100 % d'eau omsosée reminéralisée à l'aide de sels spécifiques qui augmentent le GH sans augmenter le KH : https://www.skaii-and-shrimps.fr/remineralisation-eau-osmosee/157-bee-mineral-gh.html.
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

[Présentation] Guido Brasletti  Empty Re: [Présentation] Guido Brasletti

Dim 23 Fév 2020 - 18:12
c'est adapté aux bettas, pas de problèmes (un PH de 6.5 pour des bettas c'est loin du minimum).

L'avantage avec un sol technique, c'est que tu n'auras pas à te soucier du PH.

je ne sais pas pourquoi Annie Roy conseil l'eau osmosée mais clairement, ça modifie les paramètres à chaque changements d'eau et ça épuise prématurément le sol.


Du coup il va falloir que je coupe à l’eau osmosée?

non, idéalement il faut que tu n'utilise que de l'eau osmosée, que tu reminéralise avec des produits conçus pour ça.

Anonymous
Invité
Invité

[Présentation] Guido Brasletti  Empty Re: [Présentation] Guido Brasletti

Dim 23 Fév 2020 - 18:27
Merci pour vos réponses, du coup je tombe de haut car je n’avais pas prévu l’achat d’un osmoseur.

Et la chercher en magasin ça va être galère je n’ai que la moto ( et encore... j’me la suis fait voler...).

En tout cas elle perd un abonné car quand on fait des tutoriels le minimum est d’éviter de raconter d’énormes conneries...

Des gens ont un osmoseur en appart? C’est pas trop la galère ?

En tout cas merci pour vos conseils sinon je courrais droit à la catastrophe 😳
AQUA
AQUA
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 5036
Date d'inscription : 05/12/2018
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (Ch'ti biloute)
Style d'aquariophilie : Classique
https://www.instagram.com/aquaofficiel/https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

[Présentation] Guido Brasletti  Empty Re: [Présentation] Guido Brasletti

Dim 23 Fév 2020 - 18:33
Réputation du message : 100% (1 vote)
Guido Brasletti a écrit:Merci pour vos réponses, du coup je tombe de haut car je n’avais pas prévu l’achat d’un osmoseur.

Et la chercher en magasin ça va être galère je n’ai que la moto ( et encore... j’me la suis fait voler...).

En tout cas elle perd un abonné car quand on fait des tutoriels le minimum est d’éviter de raconter d’énormes conneries...

Des gens ont un osmoseur en appart? C’est pas trop la galère ?

En tout cas merci pour vos conseils sinon je courrais droit à la catastrophe 😳
Tu as des alternatives à l'achat d'un osmoseur : l'eau en bouteille de certaines marques (La Mt Roucous par exemple) ont des paramètres d'eau suffisamment semblables à ceux de l'eau omsosée pour pouvoir être utilisée avec un sol technique.

Sinon tu as l'eau de pluie (tu attends 30 minutes après le début d'une averse, puis tu collectes, sans oublier de retirer le seau dès la fin de l'averse pour ne pas laisser le temps a des insectes indésirables comme des demoiselles de venir y pondre.

Si tu veux quand même un osmoseur, prends un 50 gpd (rien de bien méchant, pour 40/60 € tu en as un neuf). Un peu d'entretien quand même (15/30 € de cartouches par an +30 à 50 € de membranes tous les 3 à 5 ans).

Pour l'entretien, ne pas oublier de le faire fonctionner toutes les semaines quelques minutes au moins (pour éviter que la membrane ne s'assèche) et de rincer la membrane en déconnectant le réducteur de pression quelques minutes après chaque séance d'osmose.
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

[Présentation] Guido Brasletti  Empty Re: [Présentation] Guido Brasletti

Dim 23 Fév 2020 - 18:36
Guido Brasletti a écrit:
En tout cas elle perd un abonné car quand on fait des tutoriels le minimum est d’éviter de raconter d’énormes conneries...

Je ne te le conseil pas, la majorité des infos sont bonnes, mais il ne faut juste pas se contenter d'une seul source...l'erreur est humaine.

Et le conseil n'est pas totalement faux : dans un bac d'aquascaping comme le sien, avec une durée de vie d'1 ans tout au plus, l'utilisation d'eau du robinet est moins problématique. Mais au bout d'1 ans (parfois moins), il faut tout refaire...
AQUA
AQUA
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 5036
Date d'inscription : 05/12/2018
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (Ch'ti biloute)
Style d'aquariophilie : Classique
https://www.instagram.com/aquaofficiel/https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

[Présentation] Guido Brasletti  Empty Re: [Présentation] Guido Brasletti

Dim 23 Fév 2020 - 18:40
Réputation du message : 100% (1 vote)
Guido Brasletti a écrit:En tout cas elle perd un abonné car quand on fait des tutoriels le minimum est d’éviter de raconter d’énormes conneries...

Je pense pas le le problème soit de dire des erreurs, ça arrive. Le souci d'Annie, ce que je trouve très dommage par rapport à la qualité de ses vidéos, c'est qu'elle ne veut rien apprendre. Après avoir remarqué des erreurs dans certaines de ses vidéos, je lui ai mis des commentaires (n'importe quel autre YouTubeur comme Hai on Hai, Aquaworld ou Aquamalin m'aurait dit "merci j'en prends note" et en prendrait note). Elle n'en a jamais tenu compte. Dans des lives, lorsque j'essayais de la reprendre, j'ai remarqué que c'était le genre de personne qui avait un peu 'toujours raison" et qu'il était difficile voire impossible de reprendre.

En conséquence de quoi, elle n'apprends pas aussi bien que si elle passait du temps à apprendre des autres sur le forum (quoi que là il y a aussi une contrainte de temps pour elle), ou à prendre en note les commentaires de certains de ses abonnés.

Du coup, d'une part elle fait certaines erreurs évitables, et d'autre part elle ne répare pas ses erreurs en précisant dans les commentaires là ou elle a eu faux pour que les gens ne commettent pas la même erreur.
Anonymous
Invité
Invité

[Présentation] Guido Brasletti  Empty Re: [Présentation] Guido Brasletti

Dim 23 Fév 2020 - 18:53
Merci pour le retour.

La flotte en bouteille je n’aime pas. C’est cher et pas écolo et le problème du transport reste le même.

Pour l’eau de pluie vu que je suis en appartement c’est mort.

Merci pour les conseils de l’osmoseur c’est pas le surcoût qui me gène mais l’encombrement.

Pas grave je ferai avec c’est pas ça qui va me décourager surtout que j’ai l’iwagumi en projet. Avant de faire la moindre commande je vais ouvrir un sujet pour vous demander des conseils pour être sûr de ne pas faire de bétises.

Merci pour votre aide, je crois que j’ai bien fait de m’inscrire sur le forum ça va m’éviter quelques bétises je crois 😁
Anonymous
Invité
Invité

[Présentation] Guido Brasletti  Empty Re: [Présentation] Guido Brasletti

Dim 23 Fév 2020 - 19:03
Justement je n’aime pas ce genre de chose, la vidéo est sortie en novembre 2018 et comme tu le dis elle n’a pas corrigé son erreur.

Bref je ferai plus attention ! 😉
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

[Présentation] Guido Brasletti  Empty Re: [Présentation] Guido Brasletti

Dim 23 Fév 2020 - 19:19
Réputation du message : 100% (1 vote)
Tu auras le même problème pour l'Iwagumi : il est possible de faire pousser autant de gazonnante sans sol technique (avec un autre type de sol nutritif) mais c'est plus compliqué et la fertilisation est plus hasardeuse.

un osmoseur c'est pas forcément des plus encombrant, penses y...
Anonymous
Invité
Invité

[Présentation] Guido Brasletti  Empty Re: [Présentation] Guido Brasletti

Dim 23 Fév 2020 - 20:33
Kracmak a écrit:Tu auras le même problème pour l'Iwagumi : il est possible de faire pousser autant de gazonnante sans sol technique (avec un autre type de sol nutritif) mais c'est plus compliqué et la fertilisation est plus hasardeuse.

un osmoseur c'est pas forcément des plus encombrant, penses y...


Quand je dis c'est pas grave et que je vais faire avec ça veut dire que je vais prendre un osmoseur.

Je veux tout faire dans les règles de l'art pour éviter au maximum les problèmes donc  si il faut faire un investissement supplémentaire je le ferai sans soucis .

Je sais que l'aquariophilie est une passion qui coûte des sous, je n'ai pas envie de faire des bêtises ou crasher mon bac parce que j'ai voulu économiser 2-3 sous ou par flemme. 

Je suis en train de me renseigner un peu plus sur l'eau osmosée je viens de voir que tu as fait un sujet dessus je vais lire ça de suite. Wink

Au fait quand tu dis un aquascaping avec une durée d'un an tout au plus c'est parce que ça ne tient pas plus longtemps ou c'est pour d'autres raisons (envie de changement, ect...)?

Je vais faire un sujet pour le 35L comme me l'a suggéré PH test pour une lecture plus facile.
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

[Présentation] Guido Brasletti  Empty Re: [Présentation] Guido Brasletti

Dim 23 Fév 2020 - 21:06
Réputation du message : 100% (1 vote)
un ans, c'est parce que le sol technique ne tien pas plus longtemps : entre les plantes qui pompent dedans, la stabilisation du PH et tous les engrais que tu lui envois dans la tête, au bout d'un ans, tu peux garder tout le matériel, mais généralement, le sol est à changer.
Anonymous
Invité
Invité

[Présentation] Guido Brasletti  Empty Re: [Présentation] Guido Brasletti

Dim 23 Fév 2020 - 21:26
Shocked Shocked Shocked Shocked

Là je tombe de haut, Je croyais que c'était 5 ans la durée de vie d'un sol technique...
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

[Présentation] Guido Brasletti  Empty Re: [Présentation] Guido Brasletti

Dim 23 Fév 2020 - 21:43
Réputation du message : 100% (1 vote)
J’ai un Iwagumi avec HCC et quelques plantes rouges, et j’ai ni sol technique ni sol nutritif. 

J’ai un bon système Co2, je test les No3, Po4 et K après chaque changement d’eau puis j’ajoute les engrais et voila. 
Éclairage de 40 lumens/L. 

J’ai AUCUNE algue, que ce soit sur les vitres, décor ou d’autre truc galère sur les feuilles. 

Franchement je passe 30min par semaine sur ce bac, et le rendu est super sympa. 
Et j’ai aucune carence ! 

Donc l’iwagumi sans sol nutritif, c’est possible ! Pouce
AQUA
AQUA
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 5036
Date d'inscription : 05/12/2018
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (Ch'ti biloute)
Style d'aquariophilie : Classique
https://www.instagram.com/aquaofficiel/https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

[Présentation] Guido Brasletti  Empty Re: [Présentation] Guido Brasletti

Dim 23 Fév 2020 - 23:34
Guido Brasletti a écrit:Shocked Shocked Shocked Shocked

Là je tombe de haut, Je croyais que c'était 5 ans la durée de vie d'un sol technique...
Il me semble que ça peut aller jusqu'à deux ans si tu ne "l'uses" pas trop vite avec de l'eau du robinet.
Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum