Vous voulez améliorer vos connaissances en Aquariophilie et mieux maintenir vos poissons ?
Alors N'hésitez pas à consulter les nombreux Articles du forum !
Derniers sujets
Batterie Neocaridina et Batterie CambarellusAujourd'hui à 02:22Ph.test[DEBAT] Covid 19...Aujourd'hui à 00:35Ph.test160L Biotope amazonienAujourd'hui à 00:10AncistrusComment vous occupez-vous pendant le confinement ?Hier à 23:38Ph.testL'aquarium de mon retourHier à 23:23Ph.test[HS] Vos films préférés ?Hier à 23:19Guido BraslettiRenseignement nourriture guppy et néon Hier à 23:17AquapoissonProgramme TvHier à 22:54Ph.test20L Neocaridina yellow fireHier à 22:41Ancistrus80L IwagumiHier à 22:21Guido Brasletti[HS] Y'a t'il des motards sur le forum?Hier à 22:03Ph.testretour sur mon projet aquaterrariumHier à 22:00layaProblème avec tétra amande Hier à 21:28TétraProjet de Changement de sol Hier à 21:06Ancistrus(PROJET) Bac 57L FLUVAL FLEXHier à 20:48Ancistrus[URGENT] Gourami en train de mourrirHier à 18:55AncistrusPrésentation de mon aquarium 25 litresHier à 18:25Laroglaiye[Projet] aquarium 240lHier à 18:08Guido BraslettiListe des plantes des membresHier à 16:57Guido BraslettiOu acheter son aquarium ?Hier à 16:51AQUAMon coin d'eau douceHier à 16:08FouinyMon expérience de ma reproduction de killi. Hier à 15:45LaroglaiyeÀ mon tour ! Cyano Hier à 15:02LaroglaiyeAide pour repro Microrasboras galaxyHier à 13:35KracmakNano question sur le CO2Hier à 12:36Ph.testDes p'tit trous des p'tit trous toujours des p'tit trou Hier à 11:57AquapoissonPrésentation de mon aquarium Hier à 11:48KracmakCorydoras Malade ? Hier à 10:11TripRéfection Iwagumi : bactéries Hier à 09:05KracmakPrésentation de mon terrarium et de se qu'il y a dedans Hier à 08:16LaroglaiyeRenforts aquarium 560 litres ?Hier à 01:36G4shrodAquapoisson !! [COUCOU]Hier à 00:28G4shrod[Remise en eau-choix de population] Aquarium amazonien 115 L.Mar Avr 07 2020, 23:22AQUA
Petites annonces
Galerie

cyanobactéries... - Page 2 Empty
Les posteurs les plus actifs de la semaine
110 Messages - 19%
86 Messages - 15%
80 Messages - 14%
73 Messages - 12%
64 Messages - 11%
57 Messages - 10%
33 Messages - 6%
32 Messages - 5%
31 Messages - 5%
21 Messages - 4%
Statistiques
Nous avons 899 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Alain B.Nos membres ont posté un total de 54006 messagesdans 2724 sujets
Partagez
Pablo scape
Pablo scape
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Remerciements : 0
Style d'aquariophilie : aquascaping n
https://www.youtube.com/redirect?redir_token=7O7IpJabtr2BQ2Dg5_LAmLqG4hJ8MTU4MTk2MjM4N0AxNTgxODc1OTg3&v=ZW_IhAyILE4&q=https%3A%2F%2Fwww.instagram.com%2Fpablo_scape&event=video_descriptionhttps://m.youtube.com/channel/UCf2PKkOjUO_L7KxrdgyL-Bg

cyanobactéries... - Page 2 Empty cyanobactéries...

le Dim Fév 16 2020, 17:19
Rappel du premier message :

Cyano + carences ?

Bonjour à tous !

Je viens ici parce que j'ai un problème de cyanobactéries, couplée peut être à une carence.

Le bac :

Bac de 300l mis en eau il y a 3 semaines. Très bien planté, par plantes in vitro.

Hard scape : pierre style seyiru stone, branches (restes d'écorce que je n'ai pas réussi à enlever, s'enleve progressivement, éliminé par changement d'eau)

J'ai quelques déchets au fond, rien de méchant.

Éclairage chihiros 120cm a serie
Filtration : la c'est compliqué.

Je viens du monde du lowtech et de l'aquarium naturel, mais j'ai décidé de mettre quand même un filtre, pour me permettre d'avoir un circuit avec

Filtration mécanique

Filtration uv (allumé en continu)

Injection co2

Le filtre est, en gros, sous dimensionné pour le bac, car il me servait à la base comme filtration mécanique, mais comme j'avais aussi des nouilles, j'en ai mis aussi. Du coup il y a une grosse surface de colonisation bactérienne, que ce soit dans le bac (le substrat monte beaucoup sur les côtés) et dans le filtre.

Pour le brassage à l'intérieur du bac, j'ai une pompe de 1600l/h, très peu de zone morte.

Donc,
Depuis deux semaines, cyanobactéries + algues filameuteuses brunes.
J'avais un voile de surface qui commence à disparaître.
J'ai aussi des plantes en carence (feuille transparente). J'essaye de régler le problème depuis, en ajoutant du easy life ferro pour atteindre les 1-2mg/l.

> est ce la bonne solution ? (En même temps, taux de fer à 0..)

Ensuite, j'en viens au problème de cyano et d'algues brunes filamenteuses :

Elles sont principalement sur les mousses en haut des branches (arbres).

Les mousses sont envahies, mais on par de se porter relativement bien (j'enlève les cyano 2x par semaine).

Il commence à y avoir de la cyanobactéries au sol aussi, mais la, il n'y en a presque pas.

On en viens aux paramètres, et c'est la que je ne comprend pas vraiment où est le problème :

Ph : 7,5 légèrement basique, j'essaye d'acidifier avec fruits d'aulnes
Dureté : 113 tds
Kh : 6
No2 : <0,01 mg/l
No3 : < 0,5 mg/l
Po4 : <0,02 mg/l
Fe : <0,02 mg/l
K : 13 mg/l
Nh4 : <0,05 mg/l
Co2 : dropchecker bleu vert.

> Malgré la carence en fer, que j'essaye de régler au plus vite, il reste un problème dans le rapport nitrate/phosphates.
Je dois rajouter des nitrates ? Le problèmes viens d'une carence en azote ?

Et enfin, est ce que c'est juste le temps que le bac se rode ? (Même si ça fait trois semaines quoi !)

Sinon, aujourd'hui, introduction de 15-20 blues jelly et 2 nerites.

Bon voilà c'est un joyeux bordel, parce que j'ai écrit ca a chaud, si vous voulez plus de précisions, je suis bien sûr la pour !

Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Remerciements : 1932
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

cyanobactéries... - Page 2 Empty Re: cyanobactéries...

le Lun Fév 17 2020, 13:59
@Pablo scape a écrit:Enfin bref je vais faire les changements, et on verra. De mon point de vue tout n'est absolument pas perdu.

Je ne pense pas non plus que ce soit perdu, mais il vas y avoir du boulot, et si il n'y a pas à se préoccuper des éventuels habitants, ça facilitera grandement la tâche

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum

Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter

Connexion