<
Derniers sujets
Algues bac cyclageSam 9 Mar 2024 - 18:38Flashover12Problème co2 en cyclage Sam 9 Mar 2024 - 15:25SuperPetitLuProblème co2 en cyclage Ven 8 Mar 2024 - 16:45Phil93Bourse Aquariophile le 02 juin 2024 - Montereau-fault-Yonne (77)Sam 24 Fév 2024 - 22:46AquarellePrésentationVen 23 Fév 2024 - 2:08AquarelleCroissance lente de plante à pousse rapideVen 23 Fév 2024 - 2:07AquarelleLe film mycodermique sort du filtre juwelJeu 15 Fév 2024 - 18:24Blum86Présentation de mon 58l pour un betta splendensMar 30 Jan 2024 - 12:59Flashover12demande de conseils géneral pour un bac de 58LJeu 25 Jan 2024 - 14:56Flashover12présentationMar 2 Jan 2024 - 22:40ladodolelaVentre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 21 Déc 2023 - 9:21Benhaim GeraldineQuestion bête ????Ven 8 Déc 2023 - 15:05Samaltuméclairage sur rio 450Jeu 7 Déc 2023 - 22:19ladodolelaAppelle à l’aide Lun 27 Nov 2023 - 11:38julie__auvinetTetraodon NainMer 25 Oct 2023 - 20:17NathzahChanger le diamètre des tuyaux filtre externe .Dim 22 Oct 2023 - 18:39EvioParlons plantes ! (questions sur les plantes d'aquarium)Lun 16 Oct 2023 - 22:38Didier50Bonjour à tous Lun 16 Oct 2023 - 21:45Didier50Coucou tout le monde Lun 16 Oct 2023 - 18:30JessieAlgExit Vs CladophoraVen 22 Sep 2023 - 11:10defkornesProjet Aquarium communautaire 240L - DébutantLun 18 Sep 2023 - 16:26thomas1112Juwel Visio 450 - AnthonyMer 6 Sep 2023 - 13:13LyniarkKakolak77Lun 4 Sep 2023 - 7:47Kakolak77Nouveau 600l en low techLun 4 Sep 2023 - 7:41Kakolak77poisson compatibles avec guppys et rasboras arlequin, crevettes, escargot bac 60lJeu 31 Aoû 2023 - 17:15GusLa Technique de la patate douce en aquariumJeu 31 Aoû 2023 - 16:44GusPrésentation de GusJeu 31 Aoû 2023 - 13:57GusIdentification bête noire Mer 23 Aoû 2023 - 21:48DoodledooArret provisoir d'un bacMar 22 Aoû 2023 - 21:12JDB60Question bête sur les tests JLBDim 13 Aoû 2023 - 15:29Garrigue
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1504 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Phil93Nos membres ont posté un total de 78648 messagesdans 4086 sujets
Aller en bas
Laroglaiye
Laroglaiye
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin
Messages : 1648
Date d'inscription : 04/11/2019
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Style d'aquariophilie : Classique
https://www.youtube.com/channel/UCAl_vkB354VGswQO59L-wFA

Comment avez vous découvert l'aquariophilie ?  Empty Comment avez vous découvert l'aquariophilie ?

Mar 11 Fév 2020 - 8:53
Bonjour on a tous découvert l'aquariophilie mais comment l'avez vous connue ?

Moi c'est une histoire assez complète est improbable...

Tout à commencé il y a 1 an et demi je suis allé à une exposition d'animaux (dont reptile) je suis allé sur un stand de reptile et j'ai vue des personnes manipulé un lezard du stand.
Moi étant jalouse je demanda si je pouvais manipulé un serpent (mon coup de cœur) moi je l'adoré et je l'aimer déjà !
Je demande à mon parent si on peut le prendre, tous de suite (à jamais faire ! Il faut se renseigner avant !)
Il a répondu je vais y réfléchir.
Donc pour se donner une petite idée de son installation on ''interroge'' la personne du stand pour sa maintenance.
Et la c'est le rêve pour moi je m'imaginer déjà avec ce reptile.
en revient le lendemain et on le prend sauf qu'avant en court acheter d'autres déco, nourriture etc.
Ont à pris un ''terrarium'' non définitif avec l'équipement nécessaire.
On rentre, on l'installe
(le serpent est le même que ma première rencontre avec lui c'est bien sûr sercko)
Moi j'y réfléchis un peu est me dit :
(tiens comme il est bébé, il va surment grandir il faudra donc un terrarium plus grand)
Et a partir de la je me renseigne (sur une chaîne YouTube qui parle de reptiles qui a malheureusement arrêté)
Et la j'apprends vraiment la terrariophilie et un début du respect animal.
Et quelques mois plus tard je sais tout sur l'espèce, et la terrariophilie.
Il est dans de merveilleuse conditions maintenant.
Puis je suis toujours cette chaîne et elle sort une vidéo sur l'aquariophilie, moi aimant apprendre sur les animaux, je découvre une diversité de chaîne sur l'aquariophilie, et là j'ai appris le cycle de l'azote etc.
Un jour j'ai appris qu'il y avait un aquarium 54 litre utilisable que je pouvait prendre et la cette passion me prend énormément de temps (à apprendre) et je l'adore !
(j'ai dut apprendre de moi même car j'ai grandi avec les poisson sauf qu'il était dans de mauvaises conditions ex : 4 PR dans 30 litres...)
Et depuis ces passions sa a changé ma vie positivement sa la rendue heureuse de voir tout ces animaux et j'ai appris le respect animal.

Et voilà d'où vient ma passion d'aquariophilie et elle vient de très loin Very Happy
(donc je connais l'aquariophilie depuis 8 mois et je la pratique depuis 4 mois oui c'est pas beaucoup mais j'apprends beaucoup)
Bref c'était la petite anecdotes
Donc morale de l'histoire :
Renseigné vous avant de prendre tous animal


Dernière édition par Laroglaiye le Mar 11 Fév 2020 - 12:29, édité 2 fois
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Comment avez vous découvert l'aquariophilie ?  Empty Re: Comment avez vous découvert l'aquariophilie ?

Mar 11 Fév 2020 - 9:25
Réputation du message : 100% (1 vote)
Relis toi STP, Laroglaiye, ton message m'a filé une migraine à comprendre,  et il y a même des contre sens :
Résigner vous avant de prendre tous animal
Anonymous
Invité
Invité

Comment avez vous découvert l'aquariophilie ?  Empty Re: Comment avez vous découvert l'aquariophilie ?

Mar 11 Fév 2020 - 9:46
Pour ma part c'est très simple, mon père ma donnée la fièvre de l'aquariophilie très jeune. A ma naissance il avait déjà parcouru le monde de l'eau douce, et donc je suis né directement au tour d'un bac d'eau de mer (Que j'ai récupéré plus tard pour mon premier bac prédateur avec mes premiers Piranha's) mais avant cela, j'ai commencer avec un 250L avec un 2 petits poissons rouges c'était en 1996-1997 si je me souviens bien, qui en suite on fini dans un bassin chez un ami à mes parents. 
Et j'ai donc eu en cadeau un petit 54L par la suite et tout a commencer à partir de celui-ci.
jedi.6
jedi.6
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 258
Date d'inscription : 15/11/2019
Localisation : IDF
Style d'aquariophilie : Classique

Comment avez vous découvert l'aquariophilie ?  Empty Re: Comment avez vous découvert l'aquariophilie ?

Mar 11 Fév 2020 - 11:08
Salut, 

Pour ma part, cela m'est venu par hasard. 
Je ne voulais pas d'animaux à la maison, car cela demande de l'entretien, qu'en faire pendant les vacances, etc...
Un jour où j'étais en déplacement pro, lors d'un appel à ma femme j'entends une de mes filles dire derrière qu'on a des poissons  Comment avez vous découvert l'aquariophilie ?  1f613  Shocked
Ma femme a donc récupéré des poissons qu'ils avaient utilisés pour une prestation (ils en avaient acheter plus de 100), il se trouve que c'était des poissons rouges. 
En rentrant, je vois 6 poissons rouge dans un bac en plastique qui devait faire 5 - 7 Litres.
Ok, donc maintenant qu'ils sont là, je me dit que l'ont va acheter un aquarium, Hop direction Truffaut et on achete un aqurium de 50L sur les conseil d'un vendeur qui nous dit donc que c'est facile. 
Finalement, vu ses dires je me dit ca va aller. 
En gros ses conseils : je rentre je rempli l'aquurium, je met un conditionneur d'eau et 24 à 48 heures après je met les poissons dedans. 
Ensuite on les nourri une fois par jour et c'est fini. 
Il faut nettoyer le filtre quand ce dernier ne renvoi plus beaucoup d'eau et changer à ce moment toutes les mousses
et environ toutes les 3/4 semaines, je change environ 5L d'eau et si l'eau est très sale ou sent mauvais, ne pas hésiter à pratiquement vider tout l'aquarium brosser les décors et remettre de l'eau + conditionneur et hop c'est reparti

Je me dit donc que finalement ce n'est pas beaucoup d'entretien et que ça va le faire. 

C'est là que ça se complique, au bout d'une quinzaine de jours, j'en retrouve un mort. Je me dit que peut être cela vient du poisson en lui même, je le retire. Quelques jours plus tard un deuxième puis un troisième.... Bon, je commence à m'interroger.
Je retourne chez truffaut et retombe sur le même vendeur qui me dit que ca peut arriver quand l'eau n'est pas assez oxygenée et me conseille un bulleur et de changer environ 60% de l'eau. Faisant confiance, je fait ce qu'il me dit 
Je suis bien les conseils préalablement donnés. mais je m’aperçois assez rapidement les poissons ne sont pas en très grande forme, j'en ai d'ailleurs un qui se faisait attaquer par les 2 autres et se faisait bouffer les nageoires. je l'isole mais meurt rapidement. 
Sur les 6 plus que 2, je retourne chez Truffaut avec un échantillon de mon eau et raconte mon histoire (Ce n'est plus le même vendeur), là ce vendeur qui avait l'air de bien mieux s'y connaitre me dit que tout ce qu'il m'avait dit, je devais l'oublier et 50L pour 2 poissons rouge, c'est un peu juste et qu'un aquarium en bonne santé demande un certain nombre de chose (Il me parle de cyclage, de test d'eau....) et les poisosns rouges malgré ce que l'on pense n'est pas le plus simple et quel'entretien doit être fait de façon différente
Il me dit que d'autre poissons sont plus adaptés pour 50L(Guppy, néons, Cory...). 

Finalement, j'essaye de me tenir à un entretien un peu plus sérieux que ce que m'avais dit le premier vendeur, mais rapidement les 2 autres poissons sont morts...
A ce moment, j'avais u aqurium mais plus de poissons, j'ai donc commencer à me renseigner (cycle, plantes, entretien, poisson....) et j'ai refait un aquarium en prenant mon temps et en respectant les bonne règles. 
J'ai fini par troquer mon 50L par un 80L et aujourd'hui 140L.
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

Comment avez vous découvert l'aquariophilie ?  Empty Re: Comment avez vous découvert l'aquariophilie ?

Mar 11 Fév 2020 - 11:45
Comme Stef, mes parents aimaient déjà l’aquariophilie.  
Donc aquarium à la maison depuis que je suis petit.

J’ai eu mon premier 120L à  6 ans avec 4 Guppys, qui ont étés donnés 5 ans plus tard pour cause de déménagement, donc arrêt du bac. (Bien sûr je faisais pas les changements d’eau Fou)

Après le déménagement, enfin quand même quelques années après, on s’est prit un 240L, dans le but de faire quelque chose de très planté, puis successivement le 120L, 40L et 20L.
(Le bac Julidochromis est le même qu’il y a 9 ans) 

Finalement j’ai encore plus accroché que mes parents, donc je m’occupe des bacs. 

Voilà
Laroglaiye
Laroglaiye
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin
Messages : 1648
Date d'inscription : 04/11/2019
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Style d'aquariophilie : Classique
https://www.youtube.com/channel/UCAl_vkB354VGswQO59L-wFA

Comment avez vous découvert l'aquariophilie ?  Empty Re: Comment avez vous découvert l'aquariophilie ?

Mar 11 Fév 2020 - 12:30
Kracmak a écrit:Relis toi STP, Laroglaiye, ton message m'a filé une migraine à comprendre,  et il y a même des contre sens :
Résigner vous avant de prendre tous animal

Désolé Sad en plus c'est le correcteur je l'aime pas du tout mais j'ai oublié de me relire
Jerem06
Jerem06
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 231
Date d'inscription : 05/08/2019
Localisation : Frejus
Style d'aquariophilie : Classique

Comment avez vous découvert l'aquariophilie ?  Empty Re: Comment avez vous découvert l'aquariophilie ?

Mar 11 Fév 2020 - 12:34
Salut 

Pour moi lorsque j’avais 11 ans des nouveaux voisins nous on invité à manger chez eux et ils avaient un gros aquarium de guppys. De là j’ai craqué pour ces poissons, et à Noël 2 mois plus tard, j’ai eu un aquarium de 100 litres brut.

Un vendeur animalis nous a vendu une semaine après presque une dizaine de poisson différents qui sont tous mort 1 mois après. De là quelque connaissance précaire se font auprès des vendeurs qui vendent surtout plein de produits... et heureusement internet débarque à la maison 2 ans après ce qui a permis de connaître plus précisément comment s’occuper d’un aquarium correctement Comment avez vous découvert l'aquariophilie ?  2091188759

Voila depuis ça fait 20 ans que c’est une passion
Laroglaiye
Laroglaiye
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin
Messages : 1648
Date d'inscription : 04/11/2019
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Style d'aquariophilie : Classique
https://www.youtube.com/channel/UCAl_vkB354VGswQO59L-wFA

Comment avez vous découvert l'aquariophilie ?  Empty Re: Comment avez vous découvert l'aquariophilie ?

Mar 11 Fév 2020 - 12:47
Merci de vos contributions Pouce en lair
AQUA
AQUA
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 5036
Date d'inscription : 05/12/2018
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (Ch'ti biloute)
Style d'aquariophilie : Classique
https://www.instagram.com/aquaofficiel/https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

Comment avez vous découvert l'aquariophilie ?  Empty Re: Comment avez vous découvert l'aquariophilie ?

Mar 11 Fév 2020 - 13:08
J'étais tout petit, et un des films que je regardais souvent était Nemo. En plus de ça j'ai toujours aimé l'eau (ou voir des cascades, des fontaines à eau, voir des poissons dans de l'eau, etc...). J'étais comme ça dès le début. C'était comme "prédéfini". Je jouais souvent, petit, avec des billes et un récipient rempli d'eau.

Un jour, en jouant comme ça, à 5 ans, je demande "Papa, est-ce que je peux avoir un poisson ?"
Il en discute avec ma mère, et il est défini que ce sera mon cadeau d'anniversaire.

Un combattant dans 9 L.
Il me dit "si tu t'en occupes bien, tu en auras 2 l'année prochaine, puis 4 l'année d'après, puis 8 l'année d'encore après"...

Promesse tenue. Jusqu'à un certain âge ou à force de me renseigner, j'ai voulut devenir "indépendant" au niveau du choix des poissons. Alors maintenant, c'est mon Noël et mon anniversaire...
Kemartkl
Kemartkl
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 1306
Date d'inscription : 30/05/2019
Localisation : Paris
Style d'aquariophilie : Classique et

Comment avez vous découvert l'aquariophilie ?  Empty Re: Comment avez vous découvert l'aquariophilie ?

Mar 11 Fév 2020 - 14:00
Un peu comme Aquariostef j ai toujours grandi dedans, mon pere dans sa jeunesse elevait des scalaires et je suis arrivé donc y a toujours eu plein de bacs a la maisonen plus des 6 chiens et des 4 chats et des cochons d inde ^^
Ensuite il a arrêté l elevage pour se lancerdans l eau de mer avecun bac mixte poissons et coraux mous etun gros fish only avec une baliste, chirurgien, une rascasse (fallait pas etre capacitaire dans les 90's) et une murène ruban.
Donc j ai toujours kiffé les poissons et je m y suis mis bien apres pendant mes études puis j ai arrêté a cause de mon retour sur paris et je suis retombé dedans Smile c estun truc qui revient toujours


Dernière édition par Kemartkl le Mar 11 Fév 2020 - 17:57, édité 1 fois
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Comment avez vous découvert l'aquariophilie ?  Empty Re: Comment avez vous découvert l'aquariophilie ?

Mar 11 Fév 2020 - 14:12
Pareil, mon père est un grand fan, donc je suis née avec un aquarium dans la maison, même si il n'y en a pas toujours eu un, mais ça a toujours été une soupe de poissons dans les aquas.

Lorsque j'ai eu mon premier appart étudiant, j'ai voulu avoir mes propres aqua (remplis de guppys comme tous les monde) et j'ai commencé à collectionner les bettas splendens. C'est là que j'ai commencé à me renseigner comme il faut.
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Comment avez vous découvert l'aquariophilie ?  Empty Re: Comment avez vous découvert l'aquariophilie ?

Mar 11 Fév 2020 - 17:39
Kemartkl a écrit:Un peu comme Aquapoisson 
Je crois que tu as cité la mauvaise personne  Surprised
Kemartkl
Kemartkl
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 1306
Date d'inscription : 30/05/2019
Localisation : Paris
Style d'aquariophilie : Classique et

Comment avez vous découvert l'aquariophilie ?  Empty Re: Comment avez vous découvert l'aquariophilie ?

Mar 11 Fév 2020 - 17:58
C est édité 😂 vous avez tous un pseudo qui commence par Aqua jme mélange ^^
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Comment avez vous découvert l'aquariophilie ?  Empty Re: Comment avez vous découvert l'aquariophilie ?

Mar 11 Fév 2020 - 18:11
Surprised
Va falloir se faire des fiches  smile
AQUA
AQUA
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 5036
Date d'inscription : 05/12/2018
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (Ch'ti biloute)
Style d'aquariophilie : Classique
https://www.instagram.com/aquaofficiel/https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

Comment avez vous découvert l'aquariophilie ?  Empty Re: Comment avez vous découvert l'aquariophilie ?

Mar 11 Fév 2020 - 20:08
Kemartkl a écrit:C est édité 😂 vous avez tous un pseudo qui commence par Aqua jme mélange ^^

Pas forcément "qui commence...".
Anonymous
Invité
Invité

Comment avez vous découvert l'aquariophilie ?  Empty Re: Comment avez vous découvert l'aquariophilie ?

Mar 11 Fév 2020 - 20:49
La lettre A en force !  Twisted Evil crevette
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 3997
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

Comment avez vous découvert l'aquariophilie ?  Empty Re: Comment avez vous découvert l'aquariophilie ?

Mar 11 Fév 2020 - 22:14
Réputation du message : 100% (2 votes)
Brins de vie,

J'ai toujours etait facsiné par la nature et le monde aquatique.
Petit, quand ont me posé la question de se que je voulais devenir plus tard, je disais toujours que je voulais etre "homme des bois".

A 18 ans, j'arrive chez un pote, et il venait de mettre en route un bac de 200 litre.
Genial que je lui dit, il m'explique qu'il faut faire un cycle sans plus de precision.
Il me file un petit bac (30 litres) j'y ai mis des Guppy, Cory.
Les poissons toujours malade (point blanc, ect...) je balancer du produit, enfin bref.
J'ai acheter le bac que j'ai actuellement, y ai mis Cory Jullii, Cardinalis et 2 Discus (Pigeon Blood et Marlboro) se qui a former un couple, ponte plusieurs fois sans reussite.
J'avais pas d'info, tout à l'arrache, en full osmosé.

A cette epoque j'en suis passé a un autre stade, addict à certains produits. J'en ai delaisser l'aquarium, et je ne vous raconte pas comment les poissons ont fini.
A 20 ans, la rue, les squatts, la route, les teufs, beaucoup de teuf, des petit job, des larcins pour manger, s'habiller, je vivais dans un camion amenager (mercedes 407) qui rouler souvent à l'huile de friture.
Je faisait le tour des resto pour recup l'huiles usagé.
Sa à durée 5 année, jusqu'a que je me sorte les doigts du Q, quand sa pue la merde faut réagir.
Je m'en suis sortie seul sans rien, sans aide. Merci le mental.
Sortie de cette vie chaotique, j'ai passé mes diplomes paysagiste horticole, et trouver une situation, un vrai train de vie.

Debut 2016, pour x raisons, je retourne vivre dans le corp de ferme familiale, auprès de mes parents.
La route est sinueuse, mais je m'en sort !

Mon bac etait toujours dans le grenier, que je remet en route (2017).
Niveau poissons, j'ai mis du temps à trouver se que je voulais, surtout pas de Guppy.
Je tombe sur le Tinwini, Oui c'est celui là, il ressemble à une truite que je me dit.
Le bac à tourné 6 mois pour arrivé aux para que je souhaiter, sauf, et oui sauf.
Par manque de temps, le bac est rester 6 mois en black out total.

Grosse question s'en suit, je le refait ou non. Est ce que je vais prendre le temps de m'en occupé ?
Janvier 2018, j'ai refait le bac. Grosse motiv.
Pour augmenter les infos pour une bonne maintenance, je visite beaucoup de forums, surtout aquachange, et je lis bouquin et autre.
Une vrai eponge.
Pour la suite, vous la connaissez tous.
Cela fait 2 ans que le bac tourne au top, sur 25 poissons, je n'ai eu que 7 perte.

Au future, se sera un 600, 700 litres, un spé Discus.

Merci doc de m'avoir reçut, votre fauteille etait bien confortable Wink
Anonymous
Invité
Invité

Comment avez vous découvert l'aquariophilie ?  Empty Re: Comment avez vous découvert l'aquariophilie ?

Mar 11 Fév 2020 - 22:46
Super histoire @Ph.test !  À plus
Laroglaiye
Laroglaiye
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin
Messages : 1648
Date d'inscription : 04/11/2019
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Style d'aquariophilie : Classique
https://www.youtube.com/channel/UCAl_vkB354VGswQO59L-wFA

Comment avez vous découvert l'aquariophilie ?  Empty Re: Comment avez vous découvert l'aquariophilie ?

Mer 12 Fév 2020 - 3:13
AquarioStef a écrit:Super histoire @Ph.test !  À plus
Chui d'accord Arrow
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Comment avez vous découvert l'aquariophilie ?  Empty Re: Comment avez vous découvert l'aquariophilie ?

Mer 12 Fév 2020 - 8:56
Superbe leçon de vie Ph.test.




Ph.test a écrit:Au future, se sera un 600, 700 litres, un spé Discus.



J'attends les photos Pouce
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

Comment avez vous découvert l'aquariophilie ?  Empty Re: Comment avez vous découvert l'aquariophilie ?

Mer 12 Fév 2020 - 13:34
C'est vrai, très belle histoire.
Kemartkl
Kemartkl
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 1306
Date d'inscription : 30/05/2019
Localisation : Paris
Style d'aquariophilie : Classique et

Comment avez vous découvert l'aquariophilie ?  Empty Re: Comment avez vous découvert l'aquariophilie ?

Mer 12 Fév 2020 - 18:47
J avoue, respect mec ! 🙏
Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum