Vous voulez améliorer vos connaissances en Aquariophilie et mieux maintenir vos poissons ?
Alors N'hésitez pas à consulter les nombreux Articles du forum !
Derniers sujets
Reproduction C.sterbai : conseils et tests permangante de potassiumAujourd'hui à 9:32AquapoissonCorydoras Hastatus préparation et début de maintenance Aujourd'hui à 9:10KracmakOeufs de Corydoras Aujourd'hui à 9:02KracmakNotre premier bac ! Communautaire eau douce - 110LAujourd'hui à 8:53KracmakComment améliorer mon éclairage ? - 110L - A peine 1500 lm !Aujourd'hui à 8:49KracmakProblème Algues vertes et cornes de cerf (?)Hier à 23:23G4shrodConductimètre Hier à 23:02KemartklDistributeur de nourritureHier à 22:57AQUAJaponica sans pattes Hier à 22:13Herox[Test] Proscan JBL Vs Goutte JBL Hier à 16:20melckiRepro japonica ! Hier à 15:51Khalid49Vous êtes dans quel coin ?Hier à 15:47Khalid49[Plantation-rodage] Aquarium amazonien 115 L.Hier à 15:00.Val.Ostéologie chez les poissons.Hier à 14:09Aquapoissonil y a t'il des pecheurs parmis nousHier à 13:55Ancistrus[BLABLA] Les travailleurs du forum ! Hier à 12:49TripFeuilles d'aulne et de tilleul pour crevettesHier à 0:35Khalid49Les corydoras en long en large et en traversSam 23 Mai - 21:12AquapoissonQuelle est cette masse filtrante ? Sam 23 Mai - 21:02AquapoissonConseils éclairage pour bac plantéSam 23 Mai - 18:52G4shrodQue faire fasse à ce genre de chose ? Âme sensible s'abstenir Sam 23 Mai - 18:39Khalid49[Commande groupée] poissons rares pas cher Iktus Aqua NordSam 23 Mai - 16:49AQUApremier bassin hors sol Sam 23 Mai - 14:51.Val.Présentation d'une débutante Sam 23 Mai - 13:28GuppyEclairage ledSam 23 Mai - 11:27Cynthia89190Les cloportes c'est top ! Sam 23 Mai - 9:47FouinyVos crevettes Sam 23 Mai - 9:46FouinyHécatombe-c'est la catastropheVen 22 Mai - 22:50AquapoissonFutur projet Ven 22 Mai - 21:54KracmakPrésentation Ven 22 Mai - 21:44.Val.Présentation projet Juwel Rio 125Ven 22 Mai - 21:43G4shrodPlantes carnivores Ven 22 Mai - 21:43MaguyMon Aquarium aquatlantis fusion 80Ven 22 Mai - 20:31jedi.6Mon 180 Litres Ven 22 Mai - 20:22KracmakLes aquariums du confinementVen 22 Mai - 19:48AncistrusQuestion futur population pour un 47l net Ven 22 Mai - 16:16KracmakPrésentation de mon bacVen 22 Mai - 15:25KracmakBesoin d'aide pour refaire mon 80 LitresVen 22 Mai - 15:07IronGabSociabilité des cichlidés Ven 22 Mai - 12:26Kracmak[Question] mousse attachée avec du fil de couture ? Ven 22 Mai - 10:37Aquapoisson
Petites annonces
Galerie

Sexage Ancistrus (le poisson, bien sûr) - Page 3 Empty
Les posteurs les plus actifs de la semaine
4 Messages - 100%
Statistiques
Nous avons 945 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est FlavNos membres ont posté un total de 61655 messagesdans 2941 sujets
Partagez
Ancistrus
Ancistrus
Conseiller
Conseiller
Masculin
Remerciements : 481
Style d'aquariophilie : Biotope, comm
https://www.instagram.com/__aquario_/https://www.youtube.com/channel/UCJo1dap8Be51-lhmU6ul4dQ?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

Sexage Ancistrus (le poisson, bien sûr) - Page 3 Empty Sexage Ancistrus (le poisson, bien sûr)

le Dim 12 Jan - 18:22
Rappel du premier message :

Re-bonsoir !
Depuis plusieurs semaines, en observant mon petit Ancistrus, je remarque des taches blanchâtres à plusieurs endroits de son corps que parfois on ne voit plus !
Donc taches blanches qui apparaissent puis disparaissent !

J'avais l'impression que c'étaient mes yeux qui déconnaient mais je ne crois pas.

Sur les photos on peut voir des gros pavés blancs puis sur un autre, quasiment plus rien.
Si ce sont simplement des taches de couleur, je suis très content, mais j'ai peur que ce soient des blessures qu'il se fait en se frottant à des racines.
Qu'en pensez-vous ?

Sexage Ancistrus (le poisson, bien sûr) - Page 3 20200120

Sexage Ancistrus (le poisson, bien sûr) - Page 3 20200121

Sexage Ancistrus (le poisson, bien sûr) - Page 3 20200122

Dernière édition par Ancistrus le Dim 12 Jan - 20:31, édité 2 fois

• 160L : Hyphessobrycon erythrostigma (x6), Corydoras sterbai (x10), Ancistrus dolichopterus (x1), Ancistrus Gold (x1).
• 30L : Boraras maculatus (x3), Boraras  brigittae (x2), Tateurndina ocellicauda (x1 F)Neocaridina heteropoda red cherry/red fire (x9).
• 20L : Neocaridina heteropoda yellow GA (adulte + plein de petits)
• 10L : Pseudepiplatys annulatus (1 mâle et 2 femelles)

Escargots : Asolene spixi (x4), Faunus ater (x1), Neritina (x5) paralella zebra, paralella big line (x2), pulligera black, turrita, Vittina waigiensis (x1), Physa marmorata, Planorbella duryi.

AquarioStef
AquarioStef
Conseiller
Conseiller
Masculin
Remerciements : 179
Style d'aquariophilie : Classique
https://www.youtube.com/channel/UCkYyhlwFUZuWdBoh4w3cquw/featured

Sexage Ancistrus (le poisson, bien sûr) - Page 3 Empty Re: Sexage Ancistrus (le poisson, bien sûr)

le Mar 14 Jan - 21:47
@MaxAqua a écrit:
@Ancistrus a écrit:
@MaxAqua a écrit:
Pas dans celle-ci oui 
Vivre de sa passion c'est cool c'est sûr surtout qu'il arrive à souvent voyager! Smile 

Voyages, je crois,  payés par Tetra................ crevette

Aumoin une partie c'est sûr! Smile
La réussite de youtube Pouce

Tant mieux pour lui ceci dit, ça commu le suit puis il a de bonne idées/conseils en soit, mais bon sur certains points... après personne est parfait. Juste Tetra aurait pu faire un effort et lui payer un beau et grand bac pour son projet.  crevette

Sexage Ancistrus (le poisson, bien sûr) - Page 3 Image10
MaxAqua
MaxAqua
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Remerciements : 173
Style d'aquariophilie : Classique

Sexage Ancistrus (le poisson, bien sûr) - Page 3 Empty Re: Sexage Ancistrus (le poisson, bien sûr)

le Mar 14 Jan - 21:48
@Kracmak a écrit:Il a déjà un bassin pour ses plécos : il en a fait la présentation dans une vidéo

Ah super alors je ne l'ai pas vu je vais aller jeter un coup d'oeil merci Pouce
Ancistrus
Ancistrus
Conseiller
Conseiller
Masculin
Remerciements : 481
Style d'aquariophilie : Biotope, comm
https://www.instagram.com/__aquario_/https://www.youtube.com/channel/UCJo1dap8Be51-lhmU6ul4dQ?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

le Mar 14 Jan - 21:56
Oui c'est chez sa mère je crois.
Il a beaucoup de carpes kois et de PR dedans... !

• 160L : Hyphessobrycon erythrostigma (x6), Corydoras sterbai (x10), Ancistrus dolichopterus (x1), Ancistrus Gold (x1).
• 30L : Boraras maculatus (x3), Boraras  brigittae (x2), Tateurndina ocellicauda (x1 F)Neocaridina heteropoda red cherry/red fire (x9).
• 20L : Neocaridina heteropoda yellow GA (adulte + plein de petits)
• 10L : Pseudepiplatys annulatus (1 mâle et 2 femelles)

Escargots : Asolene spixi (x4), Faunus ater (x1), Neritina (x5) paralella zebra, paralella big line (x2), pulligera black, turrita, Vittina waigiensis (x1), Physa marmorata, Planorbella duryi.

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum

Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter

Connexion