- Lucky-StrikeMembre : Occasionnel
Identification indésirable
Mer 8 Jan 2020 - 16:42
Bonjour à tous,
Je constate l'augmentation progressive d'une population de bestioles minuscules dans mon bac, si petites qu'il m'était impossible de les décrire à l’œil nu avant de mettre la main sur une lentille macro.
Leur taille est inférieure au millimètre, elles marchent sur la vitre ou bien nage sans à-coup. Elles ont de petites antennes.
Ci dessous une vidéo de "la chose" :
Dois-je m'inquiéter ? Qu'est-ce donc ?
Je constate l'augmentation progressive d'une population de bestioles minuscules dans mon bac, si petites qu'il m'était impossible de les décrire à l’œil nu avant de mettre la main sur une lentille macro.
Leur taille est inférieure au millimètre, elles marchent sur la vitre ou bien nage sans à-coup. Elles ont de petites antennes.
Ci dessous une vidéo de "la chose" :
Dois-je m'inquiéter ? Qu'est-ce donc ?
Re: Identification indésirable
Mer 8 Jan 2020 - 16:48
C'est de la microfaune, rien de bien méchant.
il n'y a pas de poissons dans ton aqua ?
Mer 8 Jan 2020 - 16:52
Kracmak a écrit:C'est de la microfaune, rien de bien méchant.
Aucun pour le moment, seulement des crevettes neocaridina.
Il m'a semblé apercevoir un planaire également, mais il m'a échappé et je ne peux pas être certain de sa nature...
Mer 8 Jan 2020 - 16:55
Alors ils vont se développer de plus en plus : habituellement, les poissons leurs font la chasse donc pour vivre heureux, ils vivent cachés .
C'est le signe d'un bac sain pas d'inquiétude à avoir.
Pour le planaire, j'ai de plus en plus de doutes sur sa réelle dangerosité pour les crevettes à moins d'en faire un élevage, mais il existe des produits (nocifs pour les escargots mais pas les crevettes) pour les éradiquer
Pour le planaire, j'ai de plus en plus de doutes sur sa réelle dangerosité pour les crevettes à moins d'en faire un élevage, mais il existe des produits (nocifs pour les escargots mais pas les crevettes) pour les éradiquer
Mer 8 Jan 2020 - 17:00
Kracmak a écrit:Alors ils vont se développer de plus en plus : habituellement, les poissons leurs font la chasse donc pour vivre heureux, ils vivent cachés .
Alright, merci pour tes réponses rapides et rassurantes !
Pour les planaires : je n'en sais rien, mais vu le nombre de juv' en grande forme que j'ai, il ne doit pas en manger des masses .
- KemartklConseiller
Style d'aquariophilie : Classique et
Mer 8 Jan 2020 - 18:27
D après mes observations le splanaires n ont vraiment pas l air dangereux. J en ai dans mes 2 bacs. Ils finissent aussi les restes et se balladent essentiellement dans le substrat.
Jamais vu un ver attaquer une crevette meme juvénile.
Et les hydres pareil. Donc je laisse tout ce petit monde tranquille maintenant et tout s équilibre tout seul
Comme le disait jean Reno: tu vois vois simba c est le cycle de la vie !
Jamais vu un ver attaquer une crevette meme juvénile.
Et les hydres pareil. Donc je laisse tout ce petit monde tranquille maintenant et tout s équilibre tout seul
Comme le disait jean Reno: tu vois vois simba c est le cycle de la vie !
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous