Page 2 sur 2 •
1, 2

- alx341Membre : Occasionnel
Style d'aquariophilie : Classique
Nouvel arrivant
Lun Jan 06 2020, 14:04
Rappel du premier message :
Bonjour à tous !
Comme tout bon nouveau sur un forum, je me présente (et Dieu sait que ce n'est pas mon premier
) !
Je m'appelle Alexandre, 26 ans et je travaille dans l'informatique, j'habite dans le 34. Pour les grandes lignes. Niveau passe-temps, je m’intéresse à pas mal de choses dont la domotique, l'aquariophilie et je suis aussi un peu voyageur. Je tente de réaliser 1 à 2 voyages par an, un en Europe puis un dans le monde
Bref passons à la description de ce qu'il résident dans mes bacs !
J'en dispose de deux.
Le premier, 100L, en eau depuis plus de 7 mois avec comme population : 8 guppys, 10 néons, 2 epalzeorhynchus siamensis, 2 crevettes Japonica et 2 Red cherry
Le second, un 60L. En eau depuis plus de 2 semaines (nouveau cycle). Celui là sera destiné à accueillir en priorité des crevettes, puis je ne sais pas encore quel couple de poisson iront avec...
Les 2 bacs sont plantés. Les 2 disposent du CO2.
Le premier bac de 100L vient d’accueillir un système d'éclairage led maison pour remplacer le néon qui avait du mal à fournir les lumens dont mes plantes avaient besoin.
Le 100L

Le 60L

Bonne journée !
Alex
Bonjour à tous !
Comme tout bon nouveau sur un forum, je me présente (et Dieu sait que ce n'est pas mon premier

Je m'appelle Alexandre, 26 ans et je travaille dans l'informatique, j'habite dans le 34. Pour les grandes lignes. Niveau passe-temps, je m’intéresse à pas mal de choses dont la domotique, l'aquariophilie et je suis aussi un peu voyageur. Je tente de réaliser 1 à 2 voyages par an, un en Europe puis un dans le monde

Bref passons à la description de ce qu'il résident dans mes bacs !
J'en dispose de deux.
Le premier, 100L, en eau depuis plus de 7 mois avec comme population : 8 guppys, 10 néons, 2 epalzeorhynchus siamensis, 2 crevettes Japonica et 2 Red cherry

Le second, un 60L. En eau depuis plus de 2 semaines (nouveau cycle). Celui là sera destiné à accueillir en priorité des crevettes, puis je ne sais pas encore quel couple de poisson iront avec...
Les 2 bacs sont plantés. Les 2 disposent du CO2.
Le premier bac de 100L vient d’accueillir un système d'éclairage led maison pour remplacer le néon qui avait du mal à fournir les lumens dont mes plantes avaient besoin.
Le 100L

Le 60L

Bonne journée !
Alex
- InvitéInvité
Re: Nouvel arrivant
Mar Avr 21 2020, 20:35
Petite question, ton aquarium était posé sur une petite plaque en polystyrène?
Mar Avr 21 2020, 20:40
Non, sur un meuble directement. Mais il était d’occasion, les joints étaient fatigués et j’avais pas remarqué (ni fait attention d’ailleurs ^^)
- InvitéInvité
Mar Avr 21 2020, 20:44
Il faut toujours poser un aquarium sur une plaque de polystyrène extrudé car généralement un meuble n'est jamais plat.
Il n'y a que sur les Juwel (avec le meuble fourni) que ça n'est pas nécessaire.
J'espère que tu as fait ce qu'il faut pour le 160 litres car il peut t'arriver à nouveau la même chose.
Il n'y a que sur les Juwel (avec le meuble fourni) que ça n'est pas nécessaire.
J'espère que tu as fait ce qu'il faut pour le 160 litres car il peut t'arriver à nouveau la même chose.
Mar Avr 21 2020, 20:48
Le nouveau est un juwel avec le meuble, et oui c’est vrai que dans la notice ils précisent de pas mettre de plaque entre les 2.
Si j’avais su avant, ça m’aurait évité un dégât des eaux

Si j’avais su avant, ça m’aurait évité un dégât des eaux

- InvitéInvité
Mar Avr 21 2020, 20:53
Bon, y'a pas de risques alors!
Peut être que l'aqua était vieux, mais posé direct sur un meuble ça n'a pas aidé!
Peut être que l'aqua était vieux, mais posé direct sur un meuble ça n'a pas aidé!
Mar Avr 21 2020, 21:37
Ouais la magie de la gravité a opéré... 
l’essentiel est que ça se reproduise pas
une fois pas deux!

Mar Avr 21 2020, 22:28
Attention, il n'y a pas que les Juwel.
Les deux règles sont :
-si l'aquarium et le meuble sont du même fabricant, et vendus ensemble, et qu'il est déconseillé par le fabricant de mettre un tapis : pas de tapis/plaque de polystyrène ;
-si l'aquarium possède un châssis inférieur de sécurité (partie en dessous de bac composée d'un cadre et de barres latérales, étudiées pour répartir le poids de l'aquarium rempli) : pas de tapis non plus.
Si aucun des deux cas ne se présente, un tapis ou une plaque en polystyrène est très fortement conseillée.
Les deux règles sont :
-si l'aquarium et le meuble sont du même fabricant, et vendus ensemble, et qu'il est déconseillé par le fabricant de mettre un tapis : pas de tapis/plaque de polystyrène ;
-si l'aquarium possède un châssis inférieur de sécurité (partie en dessous de bac composée d'un cadre et de barres latérales, étudiées pour répartir le poids de l'aquarium rempli) : pas de tapis non plus.
Si aucun des deux cas ne se présente, un tapis ou une plaque en polystyrène est très fortement conseillée.
Mar Avr 21 2020, 22:30
Merci pour ces précisions. Je pense que ces éléments sont pas assez connu ni communiqué par les vendeurs en animalerie. En tout cas j’en avais jamais spécifiquement entendu parlé !
Page 2 sur 2 •
1, 2

Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous