Derniers sujets
Channaworld 2.0Aujourd'hui à 21:12AquapoissonPrésentation , bac 106 L net Aujourd'hui à 20:59G4shrodAvis sur JBL PROFLORA BIO80 2Aujourd'hui à 20:55G4shrodBien le bonjour~Aujourd'hui à 19:17M.a.n.g.r.o.v.eAlgues que faire?Aujourd'hui à 19:17G4shrodPompe BoosterAujourd'hui à 19:00KracmakConstruction maison : prévoir l'aquariumAujourd'hui à 18:46melckiMaladie combattantAujourd'hui à 18:25LaroglaiyeMorts NeocaridinaAujourd'hui à 16:58AquapoissonNourriture de luxeAujourd'hui à 16:43Kracmakcrevette neocaridina Davidi qui ventileAujourd'hui à 15:28G4shrodPresentation NanoAujourd'hui à 12:54AquapoissonQuel corydoras est le mieux adapté pour mon aquarium ?Aujourd'hui à 12:32IronGabRectifier la dureté de l'eau dans mon bac...Aujourd'hui à 11:54Ccilfouiny récifalAujourd'hui à 11:28FouinyMes beaufortia en action ! Aujourd'hui à 10:16LaroglaiyeInfoHier à 23:04Dimm34Dysmorphisme Crevette Hier à 22:27GnondpomeComment ?!? Toutes mes crevette on disparut... Hier à 22:03Laroglaiye[Fiche] Brachydanio TinwiniHier à 21:52Ph.testHypoptopoma sp.OrangeHier à 21:32MaguyÇa continue ! Youpi !Hier à 21:13Kemartkl[Fiche-algue] Charophycées ( Nitella Flexilis )Hier à 18:56LaroglaiyeBouche blanche sur un poissonHier à 18:45M.a.n.g.r.o.v.eGros problème diffuseur Co2Hier à 18:12Ph.testAlgues dans mon aquariumHier à 18:12jedi.6Présentation de mon terrarium et de se qu'il y a dedans Hier à 18:03LaroglaiyeMon Aquarium aquatlantis fusion 80Hier à 17:30jedi.6[PHOTO] Aquarium Récifale Hier à 17:11AquarioStef[Crevette] Mise en eau / Minéralisation Hier à 17:04AquarioStef240L Asiatique, Sagitaz.Hier à 14:28jedi.6[PROJET] Nano hollandais Hier à 13:24AquashrimpssLes corydoras en long en large et en traversHier à 12:28Fouiny
Petites annonces
Galerie

[HELP] Tetra malade, est-ce la saprolégniose?? Empty
Les posteurs les plus actifs de la semaine
163 Messages - 24%
138 Messages - 21%
68 Messages - 10%
61 Messages - 9%
50 Messages - 8%
50 Messages - 8%
46 Messages - 7%
38 Messages - 6%
26 Messages - 4%
26 Messages - 4%
Statistiques
Nous avons 828 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est CeceliaChaeNos membres ont posté un total de 44412 messagesdans 2385 sujets
Partagez
Ysanka
Membre : Nouveau
Féminin
Remerciements : 0

[HELP] Tetra malade, est-ce la saprolégniose?? Empty [HELP] Tetra malade, est-ce la saprolégniose??

le Mar 24 Déc - 9:38
Bonjour à tous,

Hier soir j'ai remarqué qu'un de mes tetras fantômes noirs présente une excroissance au début de la nageoire caudale. Cela fait comme une boule blanche-grisâtre des deux côtés. J'ai fait des recherches sur internet et ce que j'ai trouvé de plus probable me semble être la saprolégniose. Cependant il est noté que ce champignon apparaît lorsque le bac est mal entretenu ce qui n'est pas le cas du mien mais peut-être que je fait quelque chose de faux... Je me renseignerai à ce sujet mais pour l'instant, j'ai surtout besoin de votre avis sur le problème qui touche mon poisson car si je veux aller acheter un remède c'est aujourd'hui, demain les magasins seront fermés.

Je vous mets 1 photo, je sais qu'on ne voit pas super bien mais il bouge tout le temps évidemment!! J'espère que ça vous permettra tout de même de me conseiller!

Merci beaucoup par avance!!!
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Remerciements : 1565
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

[HELP] Tetra malade, est-ce la saprolégniose?? Empty Re: [HELP] Tetra malade, est-ce la saprolégniose??

le Mar 24 Déc - 9:49
La queue semble abimée : ils se battent entre eux ? Si c'est le cas, c'est peut être juste un abcès.

la Saprolegniose, c'est une mycose qui atteint plutôt les muqueuses : bouches, branchies, intestins,... et ça développe souvent comme un voile duveteux sur la plaie ce qui ne semble pas être le cas sur la photo.

Si c'est la saprolegniose, c'est généralement du à un mauvais siphonnage du sol.
Ysanka
Féminin

[HELP] Tetra malade, est-ce la saprolégniose?? Empty Re: [HELP] Tetra malade, est-ce la saprolégniose??

le Mar 24 Déc - 10:04
Merci pour votre réponse! Non je ne les ai jamais vu se battre entre eux... Par contre effectivement, ni la bouche ni les branchies ne semblent touchés.

S'il s'agit d'un abcès, est-ce qu'il y a quelque chose à faire?
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Remerciements : 1565
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

le Mar 24 Déc - 10:12
Si c'est un abcès, vu sa taille, tu peux  : soit attendre en espérant que ça se résorbe tout seul, soit le vider "à la main", désinfecter et laisser le poisson dans un bac hôpital avec un produit antibiotique dans l'eau
Ysanka
Féminin

le Mar 24 Déc - 10:28
Ok... je n'ai pas de bac hôpital malheureusement et j'avoue que vider "à la main" ça m'effraye pas mal!! Sans compter qu'on ne peut pas être sûr à 100% que se soit bien un abcès. En tout cas, je suis retournée inspecter mon poisson et il n'y a effectivement pas de voile duveteux.

Je pense que je vais attendre un peu en espérant très fort qu'il se remette!

Merci en tout cas pour tes conseils.

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum

Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter

Connexion