- InvitéInvité
[Présentation] AquarioStef
Jeu Déc 19 2019, 21:47
Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes,
Je me présente, Stephen j'ai 29 ans, je suis actuellement en Charente prêt d'Angoulême.
Passionné d'aquariophilie depuis toujours grâce à mon père qui ma baigner dedans depuis ma plus tendre enfance j'ai décider après de nombreux bacs divers et variés de me lancer dans la maintenance de crevette suite à un très beau cadeau de ma chère et tendre (Un Blau Cubic Aquascaping de 80L Ultra-Clear) ca doit faire à peut prêt 6 ans que j'hésites alors cela va me permettre de me relancer dans le monde des aquariophile que j'ai du arrêter il y a 3 ans et de réaliser enfin une maintenance d’invertébrés d'eau douce !
Mon parcours aquariophile :
Pour faire bref j'ai eu le plaisir de maintenir plusieurs espèces orienté plutôt vers le biotop amazonien en passant par du Pygocentrus Nattereri FX d'élevage (Piranhas à ventre rouge), Serrasalmus rhombeus F0 (Piranha Noir) et un Arowana Silver.
Suite à cela j'ai arrêter la maintenance du Biotop Amazonien pour m'orienté sur la maintenance de Cichlidés du Lac Malawi déjà pour le côté comportementale et surtout car je voulais par la suite arrivé à mon but final le Récifal pour être dans la même catégorie que mon père. (Ce qui n'a pas vu le jour pour le coup) mais un jour viendra ! Pour l'instant c'est la crevette, chaque chose en son temps.
(Je vous passes bien entendu les maintenances dites "facile")
Voilà, donc aujourd'hui me voilà parmi vous pour apprendre et comprendre plein de choses sur les crevettes, afin de mené à bien le lancement et la maintenance de mon bac. (Mais je vous parlerez du projet dans un sujet dédier)
A savoir que je suis ouvert à la critique, aux avis divers, aux conseils, à l'information. J'ai beau avoir un minimum d'expérience et les bases de l'aquariophilie je ne suis pas non plus un puits de science surtout en gamme de crevette (Je sors totalement de ma zone de confort), je vous dis à très vite sur le forum, portez vous bien!
Cordialement,
Stephen
Je me présente, Stephen j'ai 29 ans, je suis actuellement en Charente prêt d'Angoulême.
Passionné d'aquariophilie depuis toujours grâce à mon père qui ma baigner dedans depuis ma plus tendre enfance j'ai décider après de nombreux bacs divers et variés de me lancer dans la maintenance de crevette suite à un très beau cadeau de ma chère et tendre (Un Blau Cubic Aquascaping de 80L Ultra-Clear) ca doit faire à peut prêt 6 ans que j'hésites alors cela va me permettre de me relancer dans le monde des aquariophile que j'ai du arrêter il y a 3 ans et de réaliser enfin une maintenance d’invertébrés d'eau douce !
Mon parcours aquariophile :
Pour faire bref j'ai eu le plaisir de maintenir plusieurs espèces orienté plutôt vers le biotop amazonien en passant par du Pygocentrus Nattereri FX d'élevage (Piranhas à ventre rouge), Serrasalmus rhombeus F0 (Piranha Noir) et un Arowana Silver.
Suite à cela j'ai arrêter la maintenance du Biotop Amazonien pour m'orienté sur la maintenance de Cichlidés du Lac Malawi déjà pour le côté comportementale et surtout car je voulais par la suite arrivé à mon but final le Récifal pour être dans la même catégorie que mon père. (Ce qui n'a pas vu le jour pour le coup) mais un jour viendra ! Pour l'instant c'est la crevette, chaque chose en son temps.
(Je vous passes bien entendu les maintenances dites "facile")

Voilà, donc aujourd'hui me voilà parmi vous pour apprendre et comprendre plein de choses sur les crevettes, afin de mené à bien le lancement et la maintenance de mon bac. (Mais je vous parlerez du projet dans un sujet dédier)
A savoir que je suis ouvert à la critique, aux avis divers, aux conseils, à l'information. J'ai beau avoir un minimum d'expérience et les bases de l'aquariophilie je ne suis pas non plus un puits de science surtout en gamme de crevette (Je sors totalement de ma zone de confort), je vous dis à très vite sur le forum, portez vous bien!
Cordialement,
Stephen
Re: [Présentation] AquarioStef
Jeu Déc 19 2019, 22:35
Salut Stef,
Superbe presentation
soit le bienvenue sur le forum
Superbe presentation

Pour une signature, en haut du forum sur la toolbar, - Profil, - Signature
Jeu Déc 19 2019, 22:41
Merci à toi Ph.test, sympathique pseudo au passage. (Pas trop marre que l'on t'utilise quotidiennement pour nos bacs?) 

Jeu Déc 19 2019, 22:48
En fait se speudo à etait choisi bizarrement, je faisais mes tests tout en ecouter un mix des Ph4.
Du coup j'ai choisi se pseudo, Ph.test
Du coup j'ai choisi se pseudo, Ph.test

Jeu Déc 19 2019, 22:51
J'aime la façon que tu as eu de trouver ton pseudo ahah !
Je voulais reprendre mon anciens pseudo de mon ancien forum, mais ne faisant plus dans l'amazonien ça ne serait pas en thématique.
Je voulais reprendre mon anciens pseudo de mon ancien forum, mais ne faisant plus dans l'amazonien ça ne serait pas en thématique.

- G4shrodMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Aquascaping
Ven Déc 20 2019, 06:21
Belle présentation 
Bienvenue !

Bienvenue !
- M.a.n.g.r.o.v.eMembre : Habitué
Style d'aquariophilie : Classique
Ven Déc 20 2019, 06:47
Bienvenue Steph 

- InvitéInvité
Ven Déc 20 2019, 07:13
Merci à tous.
G4shrod, content quelle t'ai plus.

G4shrod, content quelle t'ai plus.

- HariboMembre : Occasionnel
Ven Déc 20 2019, 07:39
Bienvenue mon ami 

- SkelyfourberyMembre : Régulier
Ven Déc 20 2019, 09:40
Bienvenue !!

2- 60L red cherry

3- 60L CPO, cambarellus patzcuarensis
4- 60L Macrobrachium

5- 80L Guppy

6- 30L ???
7- 30L ???
8- 420L Écrevisse bleu, Procambarus alleni
- InvitéInvité
Ven Déc 20 2019, 10:30
@Kracmak a écrit:Bienvenue
Merci à toi.
Ven Déc 20 2019, 12:56
Présentation bien complète, merci !
Bienvenue parmi nous (-:
Bienvenue parmi nous (-:
- InvitéInvité
Ven Déc 20 2019, 13:09
@AQUA a écrit:Présentation bien complète, merci !
Bienvenue parmi nous (-:
De rien c'est normal !
Merci à toi.

Sam Déc 21 2019, 13:05
bienvenue 

Sam Déc 21 2019, 14:10
Bienvenue parmi nous
ça va te changer de gabarit entre les montres d'eau douce et les crevettes

- InvitéInvité
Sam Déc 21 2019, 19:11
@Maguy a écrit:Bienvenue parmi nous
Merci à toi Maguy!

Oui c'est sur le changement est radicale mais je vais m'y faire du moins je l'espère !

Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous