Derniers sujets
Coup de pouce ! Algues biensur!Aujourd'hui à 21:27Ccil[Projet] Blau Cubic 80L Aujourd'hui à 21:03AquarioStefNouveau Bac 90LAujourd'hui à 21:00HT4GWhite Pearl Aujourd'hui à 20:57KracmakDiffusion de co2 24/24 ou pas ? Aujourd'hui à 20:23G4shrod[PROJET] projet aquaterrariumAujourd'hui à 19:40AquarioStef[Crevette] Mise en eau / Minéralisation Aujourd'hui à 19:31AquarioStefenvoi de messages privésAujourd'hui à 19:02Kracmak[ARTICLE] La palytoxine dans l'aquarium marinAujourd'hui à 18:43Laroglaiye[PHOTO] Aquarium Récifale Aujourd'hui à 18:40Laroglaiye[HELP]Gourami miel perd ses couleursAujourd'hui à 18:38AQUA30 litres, 80 litres, 200 litres ...Aujourd'hui à 18:24AquarioStefConstruction maison : prévoir l'aquariumAujourd'hui à 18:19AquarioStefNouveau bac de 180lAujourd'hui à 18:03G4shrod[Fiche] Hyphessobrycon erythrostigma - Tétra cœur-saignant Aujourd'hui à 13:30AncistrusDes photos de vos betta ? Aujourd'hui à 13:14Laroglaiye40L IwagumiAujourd'hui à 13:07LaroglaiyeMes 2 premiers bacs par MelckiAujourd'hui à 10:50Ph.testLes magazines aquariophile Aujourd'hui à 10:44Ph.testCrevettes : taches brunesAujourd'hui à 10:41MaguyPrésentation d'OrchissAujourd'hui à 10:36MaguyIska05-PrésentationAujourd'hui à 10:34Ph.testPrésentation. Aujourd'hui à 10:27Ph.test[Fiche] Julidochromis marksmithiHier à 22:56AncistrusParamètres de mes bacsHier à 21:00AncistrusBesoin de votre aide pour mon osmoseur Hier à 18:21IronGabComme je suis un agneau, je me lance aussiHier à 16:02G4shrodPrésentation de mon aquarium 54 litresHier à 15:34AquarioStef[Article] Rampes Chihiros Série-AHier à 15:25AquarioStefPrésentation Hier à 15:17SkelyfourberyMa présentation Hier à 15:16SkelyfourberyIdée population bac 110LHier à 15:16AquarioStefPresentation jojolastikoHier à 15:15Skelyfourbery
Petites annonces
Galerie

[PROJET]biorb flow crevettes  Empty
Les posteurs les plus actifs de la semaine
30 Messages - 22%
29 Messages - 21%
22 Messages - 16%
14 Messages - 10%
11 Messages - 8%
10 Messages - 7%
9 Messages - 7%
5 Messages - 4%
4 Messages - 3%
4 Messages - 3%
Statistiques
Nous avons 822 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Mixtik63Nos membres ont posté un total de 43667 messagesdans 2359 sujets
Partagez
Ladyaqua
Membre : Occasionnel
Féminin
Remerciements : 0

[PROJET]biorb flow crevettes  Empty [PROJET]biorb flow crevettes

le Mar 12 Nov - 8:53
Bonjour à tous!

Je viens quérir votre aide car j’ai récupéré un aquarium Biorb flow (oui, je sais, ce n’est vraiment pas l’aquarium idéal) de 30L et j’aimerai y mettre des crevettes (Red cherry) seulement en me renseignant j’ai vu que je devais absolument garder le sol de l’aquarium qui est fait de roches volcaniques: cela ne risque-t-il pas de gêner les crevettes? Après je comptais l’aménager avec racine, plantes epiphytes et une flottante mais la lumière m’a l’air bien légère, je ne vais donc mettre que des plantes faciles, je pensais à:
- mousse de Java
- ceratophyllum demersum 
- anubias
Je ne sais pas s’il est possible de planter dans ce sol de roches volcaniques, je ne vois pas comment apporter les nutriments nécessaires ni comment les plantes pourraient s’enraciner... si quelqu’un a une idée je suis preneuse!

Bonne journée à tous!
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Remerciements : 1540
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

[PROJET]biorb flow crevettes  Empty Re: [PROJET]biorb flow crevettes

le Mar 12 Nov - 10:10
Le système de filtration des biorbs flow, c'est le principe des filtres sous sables donc peut importe le substrat tant qu'il n'est pas trop fin.
J'ai un ami qui a le tube de 30 litres avec du quartz coloré en noir : c'est pas l'idéal mais ça a tenue pendant près de deux ans.
Évites juste les sol techniques avec ce type de filtration.

Je te conseillerais le basalte concassé qui fera un super support bactérien et que tu pourras planter avec des plantes faciles.

Par contre, je n'ai pas trouvé la puissance de l'éclairage mais de souvenir, il l'avais remplacé par une lampe un peut plus puissante
Ladyaqua
Féminin

le Mar 12 Nov - 13:37
Ok l’Aqua sand de Zolux me parait pas mal dans ce cas https://www.zoomalia.com/animalerie/sable-aquasand-nature-basalte-noir-p-37404.html?gclid=CjwKCAiAzanuBRAZEiwA5yf4uunXu8Nm_qKVJSiI5oJ8_ZxcjqTCI7kjnQix3AGerDkGmwpPFP0HORoCBhIQAvD_BwE#l86541?mkwid=s_dm&pcrid=154298407905&pkw=&match=&tri=

On parle bien de la meme chose? 
Pour l’éclairage je ne sais pas trop comment je pourrais faire pour le remplacer, ça me parait compliqué non vu le système d’ouverture?
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin

le Mar 12 Nov - 14:46
Oui c'est nikel comme sol pour des crevettes mais rince le bien parce que ce type de sol est bourré de poussière.

Pour l'éclairage sur une bulle je ne sais pas : éventuellement une rampe que tu fixes au dessus et dont la lumière traverse l'acrylique
Ladyaqua
Féminin

le Mar 12 Nov - 16:06
Bien le rincer, ok c’est noté!
Je veux bien mettre une rampe mais l’acrylique du dessus est noir, ça servira pas à grand chose...
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin

le Mar 12 Nov - 16:10
Et tu ne peux pas enlever le couvercle noir ? le couvercle n'est pas obligatoire avec des crevettes
Ladyaqua
Féminin

le Mar 12 Nov - 17:24
https://www.truffaut.com/produit/aquarium-biorb-flow-noir-30-litres/313895/25221

En fait il n’y a pas vraiment de couvercle, l’aquarium est fait d’un seul tenant, il y a juste l’espace des LEDs par lequel je peux accéder, soit un petit carré d’environ 10 x 10

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum

Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter

Connexion