[BLABLA] La perte de passion en aquariophilie
Dim Sep 29 2019, 19:41
Il est courant que des aquariophiles se désintéressent de leur passion , mais dans ce cas vous pensez que c'est possible d'y replonger ?
Parce que c'est un peu mon cas
Parce que c'est un peu mon cas

- Fan2Aquario0Membre : Nouveau
Re: [BLABLA] La perte de passion en aquariophilie
Dim Sep 29 2019, 20:07
J'imagine mais ça doit être dur
- melckiMembre : Habitué
Dim Sep 29 2019, 20:10
Le mieux c'est de tout arrêter ! Tu reprendras dans 2 ans!
- Lucky-StrikeMembre : Occasionnel
Dim Sep 29 2019, 20:13
De façon générale et pas seulement en aquario (j'ai pas d’expérience en aquario...) :
Faire une petite pause, s'essayer à autre chose pour mieux y revenir plus tard, enseigner ce que l'on a appris...
Ou prendre une nouvelle direction, choisir une branche plus difficile, plus "challenging" pour se stimuler
.
Mais ça revient toujours, avec le temps... !
Faire une petite pause, s'essayer à autre chose pour mieux y revenir plus tard, enseigner ce que l'on a appris...
Ou prendre une nouvelle direction, choisir une branche plus difficile, plus "challenging" pour se stimuler

Mais ça revient toujours, avec le temps... !
Dim Sep 29 2019, 21:03
J'ai eu quelques envies de tout arrêter avant d'avoir ma chaîne. Ça n'a duré que deux jours.
- MaguyMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Classique
Dim Sep 29 2019, 21:09
Me concernant ce n'est pas une perte de passion mais je diminue depuis l'année dernière le nombre de mes bacs. J'étais monté à 14
Cette passion devient envahissante. J'ai un projet dans 2, 3 ans : partir souvent en camping car

Cette passion devient envahissante. J'ai un projet dans 2, 3 ans : partir souvent en camping car

Dim Sep 29 2019, 22:18
Tu t'es trouver une belette ?
C'est pour ça que l'ont te voie de moins en moins sur le forum ?
?
Il arrive parfois que l'ont perd sa passion. Il faut passer à autre chose.
Mais ça te reviendra

C'est pour ça que l'ont te voie de moins en moins sur le forum ?

Il arrive parfois que l'ont perd sa passion. Il faut passer à autre chose.
Mais ça te reviendra

Style d'aquariophilie : Aquascaping
Lun Sep 30 2019, 06:16
Je suis d’accord avec les autres, passe à autre chose et un de ces 4 ça te reprendra.
Lun Sep 30 2019, 09:08
Si tu fais de l'aquario suffisamment longtemps, t'auras forcément une baisse de régime à un moment voir une pause totale. J'ai repris l'an dernier après une arrêt de 7-8 ans un peut forcé, j'ai du tout arrêter d'un coup et j'étais passé à autre chose, mais quand un ami a voulu s'y mettre quelques années plus tard, le virus est revenu en un instant.
Lun Sep 30 2019, 09:41
moi ça fait 10ene d'année et toujours aussi mordu.
il faut juste ce donner des objectifs, par exemple en créent et stabilisant des souches diverses de poisson, crevettes ou autres.
c'est toujours gratifiant et ça reboost
il faut juste ce donner des objectifs, par exemple en créent et stabilisant des souches diverses de poisson, crevettes ou autres.
c'est toujours gratifiant et ça reboost

Lun Sep 30 2019, 10:22
Ce n'est pas faut
Toujours une aventure lorsque l'on a une nouvelle espèce

Toujours une aventure lorsque l'on a une nouvelle espèce
- Lucky-StrikeMembre : Occasionnel
Lun Sep 30 2019, 11:06
En terrariophilie, sur un coup de mou, je m'étais fixé pour objectif de faire de la repro d'une espèce rare en captivité, difficile a reproduite (pas rare dans la nature hein, juste "dure" à maintenir) puis les revendre a une animalerie en échange de quoi ils stoppaient le prélèvement en nature.
Ça m'a occupé un paquet d'années !
Ça m'a occupé un paquet d'années !
- MaguyMembre : Accro
Lun Sep 30 2019, 11:33
Fort surprise qu'une animalerie échange avec un particulier des espèces
Lun Sep 30 2019, 11:44
C’est pas la première fois que j’entends ça pour la terrario.
Dernier exemple : Ma sœur a finalement fait l'acquisition de phyllium philippinicum et la ferme tropicale lui a proposée de récupérer les œufs ou les juvs qu'elle pourrait avoir si elle n'en veut pas.
Je pense que c'est parce qu'il s'agit d'un domaine nouveau pour lequel l'élevage commerciale n'est pas encore trop développé donc les élevages amateurs sont une façon pour les animaleries de se fournir en individus nés en captivité.
Avais tu des contraintes vétérinaires pour pouvoir vendre aux animaleries ou c'est l'animalerie qui s'occupait de ça ?
Dernier exemple : Ma sœur a finalement fait l'acquisition de phyllium philippinicum et la ferme tropicale lui a proposée de récupérer les œufs ou les juvs qu'elle pourrait avoir si elle n'en veut pas.
Je pense que c'est parce qu'il s'agit d'un domaine nouveau pour lequel l'élevage commerciale n'est pas encore trop développé donc les élevages amateurs sont une façon pour les animaleries de se fournir en individus nés en captivité.
Avais tu des contraintes vétérinaires pour pouvoir vendre aux animaleries ou c'est l'animalerie qui s'occupait de ça ?
Mer Oct 02 2019, 08:08
Avoir des nouveaux projets (aquariums); une superbe communauté... tout ce qu'il fait pour ne jamais oublier l'aquario !
Mer Oct 02 2019, 09:30
C'est sur que partager sa passion avec d'autres et voir évoluer leurs projets en plus des siens aide beaucoup. Et puis, ça nous permet de de continuer à apprendre et de découvrir de nouvelles espèces ou de nouvelles façons de pratiquer l'aquario, de se lancer de nouveaux défis
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous