Aquariophilie Facile
Pas encore inscrit ?
Enregistre toi gratuitement en moins de 2 minutes !
Derniers sujets
Différence JBL Test et Pro AquaTestAujourd'hui à 23:20Ph.testComme je suis un agneau, je me lance aussiAujourd'hui à 23:13AQUAMes Fleurs et PlantesAujourd'hui à 23:08Ph.testBatterie Neocaridina et Batterie CambarellusAujourd'hui à 22:40G4shrodDure matinée pour moiAujourd'hui à 22:12Wysiwyg_ShrimpGonopode... Aujourd'hui à 21:39AQUAPoropanchax NormaniAujourd'hui à 20:56Berenice100Poropanchax Normani [fiche d élevage] Aujourd'hui à 19:31KemartklNouveau bac de 180lAujourd'hui à 18:47Ph.testBetta et Crevette Aujourd'hui à 18:45G4shrodParamètres d'eau "trop" stablesAujourd'hui à 17:23G4shrod[PROJET] Besoin d'aide en vue de la péparation d'un article sur "comment bien débute en aquarioAujourd'hui à 14:57KracmakProgramme TvAujourd'hui à 13:37Ph.test[DÉBAT]AquachangeAujourd'hui à 12:47Ph.test[HS] Vos musiques préféres Aujourd'hui à 10:35KemartklRetour d'expérience maintenance et reproduction du Pseudepiplatys AnnulatusHier à 19:33Berenice100Bricolage nouveau channa worldHier à 18:25PépitoMon ptit mondeHier à 14:53G4shrodRecherche planteHier à 14:52G4shrod[PROJET]Photos pour le guide des debutantsHier à 9:48Kracmak[BLABLA]Ramassage de sable, coquillages, galets... Hier à 9:14KracmakPourquoi changer l'eau ?Hier à 9:05KracmakrenseignementsHier à 9:00KracmakLa fertilisation en aquariumLun 21 Oct 2019 - 23:25Ph.testL'horreur... Lun 21 Oct 2019 - 20:43AQUALe triange d'or d'une bonne croissance des plantes Lun 21 Oct 2019 - 19:21G4shrodLeds à spectre bleuLun 21 Oct 2019 - 18:26KracmakMes nouvelles crevettes !Lun 21 Oct 2019 - 18:05AncistrusEau sans silicatesLun 21 Oct 2019 - 15:17Ph.testVotre avis Lun 21 Oct 2019 - 14:22MaguyRepro chuna Lun 21 Oct 2019 - 12:57AQUAAvec les Danios...Lun 21 Oct 2019 - 11:46G4shrod
Petites annonces
Galerie

plaidoyer pour les vendeurs en animalerie +[FAQ] - Page 2 Empty
Les posteurs les plus actifs de la semaine
82 Messages - 24%
75 Messages - 22%
69 Messages - 20%
32 Messages - 9%
26 Messages - 7%
19 Messages - 5%
16 Messages - 5%
15 Messages - 4%
7 Messages - 2%
7 Messages - 2%
Statistiques
Nous avons 719 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est suiiseiNos membres ont posté un total de 33138 messagesdans 1875 sujets
Partagez
AQUA
AQUA
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 1713
Remerciements : 293
https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriber

plaidoyer pour les vendeurs en animalerie +[FAQ] - Page 2 Empty Re: plaidoyer pour les vendeurs en animalerie +[FAQ]

le Jeu 19 Sep 2019 - 19:16
C'est un cerificat de cession.
J'en ai toujours un en rabe pour les ventes d'espèces non-domestiques.

Crying or Very sad
Forgeron
Forgeron
Membre : Régulier
Masculin Messages : 206
Remerciements : 1

plaidoyer pour les vendeurs en animalerie +[FAQ] - Page 2 Empty Re: plaidoyer pour les vendeurs en animalerie +[FAQ]

le Jeu 19 Sep 2019 - 20:36
Bonsoir à tous. Smile

Après avoir lu vos différents commentaires pour ou contre, je ne peux donner qu'un avis sur l'expérience d'aujourd'hui sur la boutique de mon quartier.
Déjà, il m'a posé tout un tas de questions sur le bloom que j'ai eu. Ensuite, il a refusé de me vendre certains poissons à cause de mes paramètres d'eau, en m'expliquant pourquoi ( là dessus j'étais d'accord ). Il a testé l'eau de mon bac.
Il a revu avec moi les produits et les méthodes que j'avais utilisé pour mon bac.
Il m'a fait comparer les prix de ses produits par rapport aux gros sites de E-commerce ( à peine quelques centimes de plus ). Il m'a dissuadé d'utiliser certains produits chimiques ( ça je m'en doutais ).
Enfin, pour les 4 corys de Sterba que j'ai pris, il m'a donné un autre mode d'intégration moins agressif (  une des causes possible du bloom par la méthode classique ). Enfin pour les prochains poissons, il aimerait un journal, une vidéo et de l'eau de mon bac. c'était à la limite vexant mais ce ne fût pas mon cas, comme je débute, et j'ai pris plaisir à suivre ses conseils, même si 1H30 pour acheter 4 poissons, ça fait long  Lol !

Mais, je ne sais pas comment ça se passe dans les grosses animaleries, mais on peut pas dire qu'il ne soit pas passionné par son métier.
Il y avait d'ailleurs du monde dans la boutique quand je suis arrivé. mais il a pris son temps ( et c'est rien de le dire ) pour m'expliquer les bases et les subtilités.
PS : Ils avaient engagé un membre de leur famille pour les remplacer pour les vacances ( celui qui m'a vendu les néons ) et d'après ce que j'ai compris, ils ne sont pas près de reprendre des vacances.

Bref, plaidoyer pour les animaleries, je ne sais pas, pour cette boutique, je dis OUI.
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 4880
Remerciements : 952
https://www.aquariophiliefacile.com

le Jeu 19 Sep 2019 - 21:17
Tu as eu la chance de tomber sur une perle Forgeron : c'est vrai que ce genre de remarques peuvent parfois paraitre vexantes mais tu as eu la bonne attitude.

1h30 pour acheter 4 poissons : j'ai fais pire et plus d'une fois ! Mais quand le vendeur est aussi passionné que toi, tu vois pas le temps passé et tu maudit chaque client qui entre dans la boutique et interromps la discussion.

En tout cas, gardes cette boutique et n'hésite pas à t'y rendre, même sans intention d'acheter, pour chercher des renseignements !
Forgeron
Forgeron
Masculin Messages : 206
Remerciements : 1

le Jeu 19 Sep 2019 - 21:44
Il est clair que j'ai bu ses paroles et en plus, j'ai pu juger sur pièce avec du concret ( il a même sorti la nourriture pour que je lui montre les parts que je donnais aux poissons, entre autres ).
Cela devient tout de suite plus réel, même si, bien sûr, j'apprécie énormément tous les conseils.
Et pour répondre à une ancienne question, oui on peut commander ses espèces. Il est juste strict ( et responsable ) sur la qualité de ton bac.
C'est plutôt cool, je trouve....
Je crois que je vais garder cette boutique.
melcki
melcki
Membre : Actif
Membre : Actif
Masculin Messages : 342
Remerciements : 92

le Dim 22 Sep 2019 - 0:07
Comme a dit krak', ce serat déjà un début d'imposer les fiches poissons avec les besoins de chaque poisson.
Deuxièmement, pour ma part, que ce soit par ignorance ou par volonté de vendre, c'est l'animal qui souffre au final. Et je pense qu'on vit maintenant dans une société qui a les moyens de ne pas faire souffrir les animaux. Donc ça ne me choquerait pas si cela devenait répréhensible de mal conseiller un client, ou si un particulier fait vivre 1 PR dans 20L. Pour d'autres animaux de compagnie la loi est bien plus utilisée.
Malhereusement les poissons souffrent toujours de leur impossibilité d'exprimer dans le langage commun de l'humain leurs resssenties, comme pourrait le faire un chat ou un chien.
AQUA
AQUA
Modérateur
Modérateur

le Dim 22 Sep 2019 - 8:43
Un argument classique des personnes qui n'en ont rien à foutre :
《Mais un poisson ça sert à rien !
-Parce que toi tu sers à quelque chose ?》
Je ne comprends pas comment on peut être aussi con.

Crying or Very sad
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 4880
Remerciements : 952
https://www.aquariophiliefacile.com

le Dim 22 Sep 2019 - 9:15
@AQUA a écrit:Un argument classique des personnes qui n'en ont rien à foutre :
《Mais un poisson ça sert à rien !
-Parce que toi tu sers à quelque chose ?》
Je ne comprends pas comment on peut être aussi con.

De toute façon, c'est pas parce que ça sert à rien qu'on a le droit de les faire souffrir : sinon, on en finirait plus de torturer les anges de la teleréalité et les youtubeuses beauté
AQUA
AQUA
Modérateur
Modérateur

le Dim 22 Sep 2019 - 9:16
Surprised Surprised Surprised

Crying or Very sad