Vous voulez améliorer vos connaissances en Aquariophilie et mieux maintenir vos poissons ?
Alors N'hésitez pas à consulter les nombreux Articles du forum !
Derniers sujets
c'est (re)parti...Aujourd'hui à 00:07AncistrusQue faire?Hier à 22:21Polochon123CyanobactérieHier à 16:19cichlidTrou coquille NériteHier à 16:07Micka260[ARTICLE] Les plantes "en trempette"Hier à 15:22KracmakPremier aquarium, Nano 30L------>54L pour NéocaridinaHier à 14:02KracmakCroisement stardust x twbHier à 12:31Khalid49Le grand méchant lierreHier à 11:41Micka260Nourrissage crevetteHier à 11:20Micka260Activité du forum pendant l'étéHier à 10:56Micka260Cycle de l'azote lowtechHier à 10:52Micka260Critique constructiveHier à 10:42Khalid49Invasion escargotsHier à 10:03YoannikkoMon nouveau bac méthode Long Time ScapeHier à 09:51KracmakÀ quoi sert les phosphates en aquariumHier à 02:23G4shrodAvis sur mon futur projet (Fluval Flex 57L)Lun Aoû 10 2020, 19:39YoannikkoLes idées reçues en aquariophilieLun Aoû 10 2020, 17:00Wysiwyg_ShrimpMon nouveau projet : Scalaire 540LLun Aoû 10 2020, 15:29Micka260PondoirLun Aoû 10 2020, 12:37AncistrusMedia de filtration CristalprofiLun Aoû 10 2020, 10:03KracmakMickaël :) Lun Aoû 10 2020, 06:59KrebsDonner de la viande à ses poissonsLun Aoû 10 2020, 06:57KrebsUn nouveau départ. On fait le point Dim Aoû 09 2020, 13:22IronGabC'est quoi ces petits cailloux ?Dim Aoû 09 2020, 10:01BabebibobullesDes algues pendant le cyclageDim Aoû 09 2020, 07:09Micka260Hey tous le mondeSam Aoû 08 2020, 16:04AQUALarves de libellules : que faire ?Sam Aoû 08 2020, 12:05KracmakAlgues filamenteusesSam Aoû 08 2020, 11:08Micka260Scalaire 100lSam Aoû 08 2020, 11:05Micka260Hello (Yoannikko)Ven Aoû 07 2020, 19:06YoannikkoVidéos AquarioVen Aoû 07 2020, 13:59Filou55[Fiche] Hemianthus callitrichoides Ven Aoû 07 2020, 12:43TheFishagressivité poisson Jeu Aoû 06 2020, 21:46KracmakFish Table Jeu Aoû 06 2020, 21:42AQUAMort de ma deuxieme bettaJeu Aoû 06 2020, 21:38AQUA
Petites annonces
Galerie

[Avis] Buces&Co Empty
Les posteurs les plus actifs de la semaine
22 Messages - 24%
22 Messages - 24%
15 Messages - 16%
10 Messages - 11%
5 Messages - 5%
4 Messages - 4%
4 Messages - 4%
3 Messages - 3%
3 Messages - 3%
3 Messages - 3%
Statistiques
Nous avons 995 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est GleubeustKeufeNos membres ont posté un total de 67750 messagesdans 3224 sujets
Partagez
G4shrod
G4shrod
Modérateur
Modérateur
Masculin
Style d'aquariophilie : Aquascaping

[Avis] Buces&Co Empty [Avis] Buces&Co

le Mar Sep 03 2019, 17:46
Bonsoir,

Je viens vous donner mon avis après une commande chez Buces&Co. Il s'agit d'un site avec une très grande diversité de Bucephalandras, mousses, plante pour terra ...

Donc petite commande le 22 Aout, de quelques Buces. Déjà, aucune expédition, pendant une semaine. Mais elle est miraculeusement expédié 30 minutes après un mail adressé au vendeur pour savoir ou en est ma commande. D'après sa réponse, je n'est "rien à craindre".

Donc "expédition" Mardi dernier, ce qui est une expédition en Colissimo, en 48h + suivi. Je n'est reçu aucuns mail de laposte ni de suivi.

Alors vendredi j'adresse un nouveau mail au gérant de Buces&Co, pour savoir si je pourrais avoir mon numéro de suivi et pourquoi ma commande n'est toujours pas là, et là rien du tous, aucune réponse.

Je fais une redemande avant-hier, toujours rien. J'en déduis que ma commande n'a jamais été expédiée, n'ayant reçu aucuns mail de LaPoste sur ma commande.

Bref j'ai donc fais un litige Paypal hier, et j'ai été remboursé dans les 30 minutes. Les bucéphalandras que j'ai commandé ont étés retirés du catalogue du site (à savoir Buces Pandora.Queen), et je n'est toujours eu aucunes réponses du vendeur.

Donc conclusion, malgré un catalogue impressionnant, ce site n'est pas sérieux, n'envoie apparemment même pas les commandes, et ne répond pas aux mails. Vous payez pour une livrasion en Colissimo qui n'en est pas une, et un suivi qui n'existe pas.

Bref, grosse arnaque, faîtes attention !

@Kracmak a écrit:Donc pour conclure, mon impression est mi-figue mi-raisin : l'organisation du site semble un peut confuse, les prix compétitifs s'expliquent (AM&F par exemple est plus chère mais la qualité des plantes est incomparable). Les produits sont arrivés en bon état et sont conformes à la commande mais les délais d'expéditions sont longs (peut être du au contexte actuel mais rien n'est indiqué sur le site concernant ce délais). Les modalités pour les contacter sont floues : ils indiquent un support par téléphone mais il a fallut que j'aille fouiller dans les CGV pour le trouver. Donc même si je suis globalement satisfait de ma commande, je recommanderais à tous ceux qui veulent passer commande là bas de prendre leurs précautions.

Dernière édition par Kracmak le Ven Mai 29 2020, 10:18, édité 1 fois (Raison : ajout d'autres avis)
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

[Avis] Buces&Co Empty Re: [Avis] Buces&Co

le Mar Sep 03 2019, 18:40
Le choix en Buce est vraiment au top, sur se site. Pas de bol pour ta commande.
L'essentiel c'est que tu n'est rien perdu.

Pourtant le site à l'ère niquel, il est inscrit au tribunal du commerce de Nancy, pocède un n° de siret.

" On n'enseigne pas aux poissons à nager. "
G4shrod
G4shrod
Modérateur
Modérateur
Masculin

le Mar Sep 03 2019, 19:02
Oui, c'est justement avec le choix en Buces et la qualité du site que j'ai commandé.

Mais bon l'entourloupe déjà sur l'expédition, être obligé de relancer pour que ça parte ... Ensuite le silence radio au moindre problème, puis qu'après l'envoie de mon mail les plantes commandés soit retirés du catalogue (Pas mis en rupture de stock !), ça me paraît étrange tous de même.

Toute façon c'est pas sérieux.
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

le Mar Sep 03 2019, 19:15
Je crois savoir que c'est une entreprise assez récente (quelques semaines), j'avais vu passer un peut de pub sur des groupes facebook lors de leur ouverture.
ils sont peut être débordés par leur succès mais c'est vrai qu'un petit mail pour t'indiquer ou en est ta commande après 2 semaines serait un minimum.

Dommage, comme l'a dis PH.test le choix était intéressant
G4shrod
G4shrod
Modérateur
Modérateur
Masculin

le Mar Sep 03 2019, 19:32
Le problème c'est plus qu'il me dise que la commande est partie en Colissimo, alors que ce n'est pas le cas.

S'ils sont débordés, ils pourraient l'indiquer ... Je pense que les gens sont assez compréhensifs sur ça.

Bref peut-être à retenter dans quelques mois.
C'est dommage, la Brownie Ghost 2011 avait l'air vraiment sympa, j'attendais la mise en disponibilité.
Maguy
Maguy
Conseiller
Conseiller
Féminin
Style d'aquariophilie : Classique

le Mer Sep 04 2019, 15:38
Merci du partage, je ne connais pas faut dire qu'à présent il y a plus de sites, + de business avec ces plantes
Aquashrimpss
Aquashrimpss
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Style d'aquariophilie : LowTech
https://www.instagram.com/aquashrimpss/?hl=fr

le Jeu Sep 05 2019, 12:55
J'ai fait un concours avec eux sur mon compte Instagram, il on mis un peut de temps à envoyer les lots mais les gagnants les ont bien reçu
G4shrod
G4shrod
Modérateur
Modérateur
Masculin

le Jeu Sep 05 2019, 17:55
C'est plus commerciale qu'autre chose.

Je sais maintenant que mon colis n'a jamais été expédié, alors que l'on ma affirmé sur le site et par mail le contraire. Peut-être qu'il y a eu une erreur dans la gestion des colis, mais la moindre des choses est de me prévenir, et pas d'ignorer mes messages et faire comme si je n'avais jamais passé commande.

Sinon je peux t'assurer que je suis le premier déçu, les Buces sont super belles et le site est propre.
Fouiny
Fouiny
Conseiller
Conseiller
Masculin
https://www.nano-crevettes.com/

le Ven Sep 06 2019, 08:59
haaa, rien de mieux qu'entre particulier, en plus c'est de l'import donc de la daube qui reparte une fois sur deux et quand ça repart , ça met une plombe à poussé.

un conseil pour les fan de buce ou de plantes en tout genre, acheté du immergé car supporte mieux les envoi, si c'est particulier, les port seront moins chère et les plante repartiront facilement.

Forum Nano Crevettes (à voir) : www.nano-crevettes.com
G4shrod
G4shrod
Modérateur
Modérateur
Masculin

le Ven Sep 06 2019, 15:06
T’as pas tord, mais certaines variétés sont pas faciles à trouver, du moins quand on sait pas bien ou chercher.
Maguy
Maguy
Conseiller
Conseiller
Féminin

le Ven Sep 06 2019, 15:09
Les miennes je les avais chez Xoum, pas de problème

Elles sont toujours là
teobaldo
teobaldo
Membre : Nouveau
Masculin

le Jeu Mar 26 2020, 20:17
@G4shrod: puis-je te contacter en MP? Le site ne me laisse pas faire...
G4shrod
G4shrod
Modérateur
Modérateur
Masculin

le Jeu Mar 26 2020, 20:24
Bonsoir,

Oui, aucun problème.
AQUA
AQUA
Modérateur
Modérateur
Masculin
https://www.instagram.com/aquaofficiel/https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

le Jeu Mar 26 2020, 21:11
@teobaldo a écrit:@G4shrod: puis-je te contacter en MP? Le site ne me laisse pas faire...
Bonjour et bienvenue,
il faut comptabiliser quelques messages (5 je crois) pour avoir accès aux messages privés sur ce forum, car nous nous sommes rendus compte que certains se créaient un compte uniquement pour envoyer des insultes par messages privés aux membres sans participer aux discussion de façon constructive.

Je te propose de te présenter dans la section "Présentation des membres" (on aime savoir à qui l'on parle  Crying or Very sad) et tu verras, au bout de quelques messages tu auras accès aux messages privés.

Nul n'a la science infuse, et le reconnaître est déjà un pas vers la sagesse.

Chaîne YouTube d'aquariophilie partenaire du forum : https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriber  .
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

le Jeu Mar 26 2020, 21:31
@teobaldo

Si ça concerne le site Buce&co, nous tous aimerais bien savoir cyclops

" On n'enseigne pas aux poissons à nager. "
Herox
Herox
Administrateur
Administrateur
Masculin
Style d'aquariophilie : LowTech
https://www.instagram.com/aquariophilie_facile/https://www.aquariophiliefacile.com

le Ven Mar 27 2020, 08:36
Merci beaucoup du partage , même si je pense que cela va nuire à ce site mais après tous si ils sont pas sérieux, on est pas les derniers a se plaindre !
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin

le Ven Mar 27 2020, 09:29
@Ph.test a écrit:@teobaldo

Si ça concerne le site Buce&co, nous tous aimerais bien savoir cyclops

C'est vrai que c'est bizarre comme démarche
teobaldo
teobaldo
Masculin

le Sam Avr 04 2020, 16:29
Oui désolé, c'est juste que je viens d'avoir moi aussi une expérience horrible avec cette boîte et que je ne souhaitais pas en parler publiquement mais je vais le faire parce que c'est tout simplement hallucinant de traiter les gens comme ça.
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin

le Jeu Mai 28 2020, 16:43
Mes frères, j'ai péché ...

Aveuglé par l'avarice et le désir irrépressible d'acquérir de nouvelles buces, j'ai passé une commande sur le site du démon !

Plus sérieusement, aux vue du catalogue qu'ils proposaient et aussi un peut par curiosité (malsaine), j'ai décidé de passer une petite commande chez Buces&co, malgré les avis donnés sur le forum.

Pour couvrir mes arrières, j'ai préféré un payement par Paypal (merci Elon Musk) pour demander un remboursement rapide et complet en cas de problème et j'avais réussi à trouver un numéro de portable pour les contacter dans le cas où ils ne répondraient pas aux mails comme dans le cas de G4shrod.

Commande passée le 19/05 (mardi), expédiée le 25/05(lundi de la semaine suivante). On est pas chez des rapides, mais dans cette période post-confinement, tout est un peut chamboulé donc passons.
Mail reçu pour indiquer le bordereau de livraison : la poste ne reconnais pas le numéro du collissimo. Il n'ont pas encore du l'enregistrer, on verra demain.
Le lendemain, toujours pas de colis associé. Je répond donc au mail que m'a envoyé le site pour leur indiquer qu'il doit y avoir une erreur : contact@bucesco.fr.
2 jours après (aujourd'hui), toujours pas de réponses. Je fouilles un peut sur le site et je tombe sur un autre mail pour les contacter : bucesco@gmail.com (vous voyez la logique dans les adresses email ?).
Réponse en quelques minutes : erreur dans le numéro de livraison, ils se sont trompés d'un chiffre, un 8 au lieu d'un 7 (???) et
La me viens une question un peut stupide : comment est-ce possible ?
Soit, le mail de confirmation est envoyé automatiquement, et dans ce cas, il est impossible que le bot ai inversé un chiffre (copier-coller), soit ils envoient le mail en recopiant le numéro "à la main" et ils auraient du voir mon précédent mail envoyé en réponse.
Je soupçonne le site de donner intentionnellement un mauvais numéro de suivi pour éviter les problèmes et les réclamations de retard.

Mon colis est sur le point d'être livré, j'ai hate de voir l'état de la livraison, ça promet du lourd !
Ancistrus
Ancistrus
Conseiller
Conseiller
Masculin
Style d'aquariophilie : Biotope
https://www.instagram.com/__aquario_/https://www.youtube.com/channel/UCJo1dap8Be51-lhmU6ul4dQ?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

le Jeu Mai 28 2020, 17:34
Oui cela m'arrive aussi de temps en temps quand je passe commande. On te propose un suivi mais quand tu cliques ; y a rien.
C'est sûrement parce que le colis n'a pas encore été enregistré par le transporteur.
(ou alors un faux comme tu le dis mais c'est peu nul de faire ça si c'est le cas)
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin

le Ven Mai 29 2020, 09:04
...suite.

Colis reçu hier soir.
Le colis a été pas mal abimé pendant le transport mais avec ce qu'il y avait dedans, difficile de faire autrement.
L'intérieur est en bon état, les pierres sont bien emballés, compactés pour ne pas s'entrechoquer et s'abimer. Le reste (buces) est isolé dans une sur emballage en carton dure pour ne pas se retrouver abimé par les pierres.

Coté pierres, les tailles sont conformes à celles proposés et les quantité sont largement dépassés (3.9 Kg au total pour respectivement 1 et 2 Kg commandé).
[Avis] Buces&Co 20200543

Coté plantes, les portions sont parfois un peut rachitiques avec des feuilles un peut abimés et des pieds encore un peut jeunes.
[Avis] Buces&Co 20200546
[Avis] Buces&Co 20200545
[Avis] Buces&Co 20200544
[Avis] Buces&Co 20200547

Donc pour conclure, mon impression est mi-figue mi-raisin : l'organisation du site semble un peut confuse, les prix compétitifs s'expliquent (AM&F par exemple est plus chère mais la qualité des plantes est incomparable). Les produits sont arrivés en bon état et sont conformes à la commande mais les délais d'expéditions sont longs (peut être du au contexte actuel mais rien n'est indiqué sur le site concernant ce délais).
Les modalités pour les contacter sont floues : ils indiquent un support par téléphone mais il a fallut que j'aille fouiller dans les CGV pour le trouver.
Donc même si je suis globalement satisfait de ma commande, je recommanderais à tous ceux qui veulent passer commande là bas de prendre leurs précautions.

PS : @G4shrod, si ça ne te dérange pas, je voudrais rajouter un encart avec ma conclusion dans ton premier message pour rendre les différents avis sur le site plus visibles.
G4shrod
G4shrod
Modérateur
Modérateur
Masculin

le Ven Mai 29 2020, 10:13
Oui pas de problème !

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre