Derniers sujets
Pompe BoosterAujourd'hui à 21:57AquarioStefGros problème diffuseur Co2Aujourd'hui à 21:42AquarioStefMorts NeocaridinaAujourd'hui à 21:37AquarioStefChannaworld 2.0Aujourd'hui à 21:32AquarioStefPresentation NanoAujourd'hui à 21:30AquarioStefBien le bonjour~Aujourd'hui à 21:28AquarioStefPrésentation , bac 106 L net Aujourd'hui à 21:25AquarioStefAvis sur JBL PROFLORA BIO80 2Aujourd'hui à 20:55G4shrodAlgues que faire?Aujourd'hui à 19:17G4shrodConstruction maison : prévoir l'aquariumAujourd'hui à 18:46melckiMaladie combattantAujourd'hui à 18:25LaroglaiyeNourriture de luxeAujourd'hui à 16:43Kracmakcrevette neocaridina Davidi qui ventileAujourd'hui à 15:28G4shrodQuel corydoras est le mieux adapté pour mon aquarium ?Aujourd'hui à 12:32IronGabRectifier la dureté de l'eau dans mon bac...Aujourd'hui à 11:54Ccilfouiny récifalAujourd'hui à 11:28FouinyMes beaufortia en action ! Aujourd'hui à 10:16LaroglaiyeInfoHier à 23:04Dimm34Dysmorphisme Crevette Hier à 22:27GnondpomeComment ?!? Toutes mes crevette on disparut... Hier à 22:03Laroglaiye[Fiche] Brachydanio TinwiniHier à 21:52Ph.testHypoptopoma sp.OrangeHier à 21:32MaguyÇa continue ! Youpi !Hier à 21:13Kemartkl[Fiche-algue] Charophycées ( Nitella Flexilis )Hier à 18:56LaroglaiyeBouche blanche sur un poissonHier à 18:45M.a.n.g.r.o.v.eAlgues dans mon aquariumHier à 18:12jedi.6Présentation de mon terrarium et de se qu'il y a dedans Hier à 18:03LaroglaiyeMon Aquarium aquatlantis fusion 80Hier à 17:30jedi.6[PHOTO] Aquarium Récifale Hier à 17:11AquarioStef[Crevette] Mise en eau / Minéralisation Hier à 17:04AquarioStef240L Asiatique, Sagitaz.Hier à 14:28jedi.6[PROJET] Nano hollandais Hier à 13:24AquashrimpssLes corydoras en long en large et en traversHier à 12:28Fouiny
Petites annonces
Galerie

Paramètre eau red cherry  Empty
Les posteurs les plus actifs de la semaine
165 Messages - 24%
146 Messages - 22%
68 Messages - 10%
62 Messages - 9%
50 Messages - 7%
50 Messages - 7%
46 Messages - 7%
38 Messages - 6%
26 Messages - 4%
26 Messages - 4%
Statistiques
Nous avons 829 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jean-mi10Nos membres ont posté un total de 44423 messagesdans 2385 sujets
Partagez
Paul222
Paul222
Membre : Occasionnel
Masculin
Remerciements : 1
Style d'aquariophilie : Classique

Paramètre eau red cherry  Empty Paramètre eau red cherry

le Ven Aoû 30 2019, 22:39
Bonjour, jaimerais savoir si la mesure kh est importante pour mettre des red cherrys dans mon bac, si oui pensais vous qu'une mesure de 12°d est dangereuse et pensais vous que 35mg/l de no3 peuvent être responsable de la mort de red cherrys, car j'essaie de mettre des red cherrys dans mon bac mais elle ne survive jamais 😭 . Les autres paramètres sont correcte:
no2: 0.05 mg/l
GH:15
Ph 7.5
Cl2:0
Mon bac est installé depuis 4 mois(60l) javais des guppys qui s'y portait très bien j'ai eu 2 botia macracanta qui allaient tres bien aussi, mais chaque fois que jai essayer de mettre des red cherrys elles sont mortes jai réussi a avoir une femelle grainée mais c'est tout (les crevettes provenait d'une animalerie apparement elles sont plus fragiles) enfin bref merci pour vos réponses et si vous avez des conseil qui ne réponde pas forcément a la question ou des expériences à partager je prend.
Fouiny
Fouiny
Conseiller
Conseiller
Masculin
Remerciements : 477
https://www.nano-crevettes.com/

Paramètre eau red cherry  Empty Re: Paramètre eau red cherry

le Sam Aoû 31 2019, 11:08
Réputation du message : 100% (1 vote)
ta dureté et bien trop haute, et tes nitrates pareil c'est pour cela qu'elle ne tiennent pas
fait des changement d'eau à l'eau osmosée pour faire baisser le kh à 3 et le gh à 6.
Après les guppy en cohabitation, ça passe mais la botia peut fortement attaqué les crevettes

Forum Nano Crevettes (à voir) : www.nano-crevettes.com
.Val.
.Val.
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Remerciements : 150
Style d'aquariophilie : classique/aqu

le Sam Aoû 31 2019, 15:41
+1 avec Fouiny.

Je rajouterais que : selon la souche, elles peuvent aller dans l'eau du robinet. Je me les suis procurer chez un particulier qui les faisaient reproduire dedans. Les souches de magasin, comme l'a dit Fouiny, sauf si tu compte développer une résistance chez ces crevettes pour qu'elles s'adaptent à l'eau du robinet, tu suis les paramètres qu'il t'a donné.

Les nitrites, si ils sont à 0,05, ce n'est pas OK.

Soit tu oublis de dire qu'ils sont inférieur à 0,05 (qui est la mesure minimale), sois tes tests ne sont pas précis (vu le Chlore, ce sont sans doute des tests en bandelettes, le mieux est de tester l'eau au test à gouttes en animalerie, soit tu as des nitrites, et tes crevettes trinquent.

En plus, avec des guppys, je n'y penserais meme pas. Meme s'ils n'attaqueraient que rapidement une crevette, ils pourraient la tuer. Certains ont déjà tués des corydoras, donc des crevettes, ca ne m'étonne pas.

Encore pire pour les botias.

Bref, si tu veux avoir ces crevettes, prends un bac communautaire/avec des espèces différentes.

Bonne journée

Val
Paul222
Paul222
Masculin
Remerciements : 1
Style d'aquariophilie : Classique

le Dim Sep 01 2019, 00:14
Okey merci pour les conseils fouiny et val mais si je fais descendre kh et gh le ph vas descendre aussi donc je devrais le faire remonté donc sa risque d'être assez complexe de stabiliser toute ces valeurs non ?
Fouiny
Fouiny
Conseiller
Conseiller
Masculin
Remerciements : 477
https://www.nano-crevettes.com/

le Dim Sep 01 2019, 11:18
non t'inquiète pas du ph, même si il descend à 6,5 ou 7 c'est encore mieux. règle juste la dureté et la conductivité avec tes changement d'eau et les nitrates baisseront aussi au passage.

Forum Nano Crevettes (à voir) : www.nano-crevettes.com

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum

Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter

Connexion