- Jerem06Membre : Régulier
Style d'aquariophilie : Classique
Nano cube 18l
Mar Aoû 20 2019, 19:41
bonjour à tous 
J’ai été acheté des boules de clado pour les red sakura de mon low tech 110 et j’ai trouvé en promotion des nano cube à Botanic
J’ai lancé le nano cube, avec du manado, bouture d’egeria, cryptocoryne, de la mousse de java, une boule de clado et une bouture d’une anubia nana.
J’ai mis un filtre au minimum avec un peu de ouate et des billes poreuse eheim et une lampe led 4 watts de 6500k
Il y a t’il autre chose que j’ai oublié de différents pour un nano? J’en ai jamais fais et je vais m’en servir pour reproduire les red sakura
Merci

J’ai été acheté des boules de clado pour les red sakura de mon low tech 110 et j’ai trouvé en promotion des nano cube à Botanic
J’ai lancé le nano cube, avec du manado, bouture d’egeria, cryptocoryne, de la mousse de java, une boule de clado et une bouture d’une anubia nana.
J’ai mis un filtre au minimum avec un peu de ouate et des billes poreuse eheim et une lampe led 4 watts de 6500k
Il y a t’il autre chose que j’ai oublié de différents pour un nano? J’en ai jamais fais et je vais m’en servir pour reproduire les red sakura
Merci

Style d'aquariophilie : Aquascaping
Re: Nano cube 18l
Mar Aoû 20 2019, 20:54
C'est bien, à par que plus le bac est petit, plus il est dur à stabiliser.
Mar Aoû 20 2019, 21:35
Jerem06 a écrit:
Il y a t’il autre chose que j’ai oublié de différents pour un nano?
Le manado et la clado : le manado modifie parfois les paramètres et la clado est une algue qui peut provoque une invasion si sans crier gare.
Pour un bac à crevettes, Fouiny a fait un Tuto très complet qui fonctionnera très bien pour tes sakuras.
PS : je pari qu'avant la fin du cyclage, tu auras décidé de laisser les reds sakuras dans le grand bac pour mettre une autre souche de neo dans le petit bac

Mar Aoû 20 2019, 22:09
Chutttt, faut pas le dire pour les autres souches, j’ai déjà lorgné mais faut rester modeste, mais les White pearl, yellow ou japonica me font du pied 

Mer Aoû 21 2019, 08:56

Pas de repro avec les japonicas !
Mer Aoû 21 2019, 10:12
Mdrrr, oui c’est ce que j’ai vu faut les passer en eau saumâtre les japonica
Mer Aoû 21 2019, 10:24
Jerem06 a écrit:faut les passer en eau saumâtre les japonica
yep
Sam Aoû 31 2019, 18:20
Lun Sep 02 2019, 10:22
Je serais toi j'attendrais même un mois supplémentaire : pour les crevettes, ce n'est pas tant le pic de nitrites que la stabilité des paramètres qui est important. Et c'est rarement le cas en 2 semaines, même avec des éléments provenant d'un autre aqua.
Perso, j'ai des crevettes qui attendent chez Fouiny depuis début mai que j'ai des paramètres stables.
Prend ton temps, tes crevettes existeront toujours dans 1 mois.
Perso, j'ai des crevettes qui attendent chez Fouiny depuis début mai que j'ai des paramètres stables.
Prend ton temps, tes crevettes existeront toujours dans 1 mois.
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous