- SeiraMembre : Nouveau
Style d'aquariophilie : Classique
Bonjour à tous!
Lun Juil 29 2019, 01:43
Bonjour,
je m'appelle Véronique et j'habite au Québec.
Nous avons 3 aquariums, 2 hamsters, 1 lapin, 2 inséparables, des plantes araignées, une violette africaine et ainsi qu'une aloès.
Une petite histoire du commencement :
Quand nous étions jeunes, mes parents avaient un aquarium, probablement 30 gallons et plus. Tout allait bien jusqu'à la sortie d'un nouveau filtre supposément révolutionnaire, qui a tué nos poissons et découragé mes parents. Du coup, ils ont donné l'aquarium.
Une vingtaine d'années plus tard, ma soeur a eu un betta dans un aquarium de 5 gallons non filtré. Après quelques semaines, nous lui avons acheté un aquarium de 20 gallons filtré et chauffé. Il y a eu aussi notre premier essai avec de vraies plantes dans l'aquarium qui a échoué.
Plus tard, un ami de mon père lui a donné son aquarium de guppies, que nous avons amélioré pour un aquarium de 26 gallons (bien sûr filtré et chauffé). Une dizaine d'années plus tard, nous avons donc un aquarium de 20 gallons et un aquarium de 26 gallons contenant principalement des guppies.
Notre troisième aquarium contient seulement un danio qu'on a sauvé cet été. En gros un de nos voisins est déménagé et a laissé son aquarium dans l'appartement.
Cet été, on réessaie les vraies plantes aquatiques. Pour le moment, on s'est rendu compte que nos T8 doivent être changé. Les plantes restent en vie malgré les escargots qui les aiment un peu trop. On regarde pour changer les T8 pour des lumières DEL. De plus, éventuellement on a l'intention d'avoir un aquarium de 10 gallons pour mettre en quarantaine les nouveaux poissons et éviter de tuer nos poissons. (Dans l'aquarium de 20 gallons, on finit un traitement à cause de nouveaux poissons qui ont attrapé la columnaris) sans oublier un aquarium de 5 gallons pour le danio possiblement.
Ah oui, on a l'intention de refaire nos aquariums éventuellement.
Nos poissons :
Ce que j'aime :
je m'appelle Véronique et j'habite au Québec.
Nous avons 3 aquariums, 2 hamsters, 1 lapin, 2 inséparables, des plantes araignées, une violette africaine et ainsi qu'une aloès.
Une petite histoire du commencement :
Quand nous étions jeunes, mes parents avaient un aquarium, probablement 30 gallons et plus. Tout allait bien jusqu'à la sortie d'un nouveau filtre supposément révolutionnaire, qui a tué nos poissons et découragé mes parents. Du coup, ils ont donné l'aquarium.
Une vingtaine d'années plus tard, ma soeur a eu un betta dans un aquarium de 5 gallons non filtré. Après quelques semaines, nous lui avons acheté un aquarium de 20 gallons filtré et chauffé. Il y a eu aussi notre premier essai avec de vraies plantes dans l'aquarium qui a échoué.
Plus tard, un ami de mon père lui a donné son aquarium de guppies, que nous avons amélioré pour un aquarium de 26 gallons (bien sûr filtré et chauffé). Une dizaine d'années plus tard, nous avons donc un aquarium de 20 gallons et un aquarium de 26 gallons contenant principalement des guppies.
Notre troisième aquarium contient seulement un danio qu'on a sauvé cet été. En gros un de nos voisins est déménagé et a laissé son aquarium dans l'appartement.
Cet été, on réessaie les vraies plantes aquatiques. Pour le moment, on s'est rendu compte que nos T8 doivent être changé. Les plantes restent en vie malgré les escargots qui les aiment un peu trop. On regarde pour changer les T8 pour des lumières DEL. De plus, éventuellement on a l'intention d'avoir un aquarium de 10 gallons pour mettre en quarantaine les nouveaux poissons et éviter de tuer nos poissons. (Dans l'aquarium de 20 gallons, on finit un traitement à cause de nouveaux poissons qui ont attrapé la columnaris) sans oublier un aquarium de 5 gallons pour le danio possiblement.
Ah oui, on a l'intention de refaire nos aquariums éventuellement.
Nos poissons :
- Betta
- Guppy
- Queue d'épée (Histoire courte, l'animalerie nous a vendu des queues d'épée pour des mollies et une des femelles a eu 3 bébés. Nous avons ramené les adultes, car elles avait un mauvais tempérament entre elles. On a gardé les bébés le temps qu'elles grandissent et elles semblent ne pas se disputer pour le moment.)
- Tetra cardinal
- Corydora
- Danio
- Ancistrus
Ce que j'aime :
- les animaux
- les plantes
- l'art
- les jeux vidéo
- le design
- le jardinage
- la photographie
- G4shrodMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Aquascaping
Re: Bonjour à tous!
Lun Juil 29 2019, 02:02
Bienvenue !
- vinsf31Conseiller
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech
Lun Juil 29 2019, 11:11
Bienvenue,
Lun Juil 29 2019, 11:18
Bienvenue à toi dans l'équipe des passionnés ! (-:
Lun Juil 29 2019, 11:31
bienvenue 

Lun Juil 29 2019, 12:05
- SkelyfourberyMembre : Régulier
Lun Juil 29 2019, 13:42
Bienvenue !

2- 60L red cherry

3- 60L CPO, cambarellus patzcuarensis
4- 60L Macrobrachium

5- 80L Guppy

6- 30L ???
7- 30L ???
8- 420L Écrevisse bleu, Procambarus alleni
- ChunasauvageMembre : Habitué
Style d'aquariophilie : classique
Lun Juil 29 2019, 13:58
Les plantes araignées en question, c'est du chlorophytum ?
Lun Juil 29 2019, 14:10
Aaaaaah oui c'est connu
Merci
Merci

Lun Juil 29 2019, 15:50
Salut,
En voilà une presentation bien complete
, comme ont aimerais en voir plus souvent.
Soit la bienvenue sur le forum
En voilà une presentation bien complete

Soit la bienvenue sur le forum

" On n'enseigne pas aux poissons à nager. "
- stefou14400Membre : Occasionnel
Mar Juil 30 2019, 08:37
Bonjour Véronique ^^
Bienvenue sur le forum . En plus tu es du Quebec , de Quebec la ville ou la province ? Je projette d'aller au Canada dans 2-3 ans , c'est cooolll !!!!
Bienvenue sur le forum . En plus tu es du Quebec , de Quebec la ville ou la province ? Je projette d'aller au Canada dans 2-3 ans , c'est cooolll !!!!
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous