Aquariophilie Facile
Pas encore inscrit ?
Enregistre toi gratuitement en moins de 2 minutes !
Derniers sujets
Bricolage nouveau channa worldHier à 21:21KracmakPremier projet : aquarium 160 litres Hier à 21:18GhostLes éleveurs de guppy Hier à 21:16GhostQuestion d'un amiHier à 21:06Chunasauvage[ASTUCE] Entretien pendant cyclageHier à 20:03valentinus34Premier bac Nano cube 30LHier à 18:07Nysroch[HELP] Exhausteur filtre à Air Hier à 16:55KracmakCohabitation compliqué Hier à 15:37DoodledooMon Aquarium aquatlatis fusion 80Hier à 15:25jedi.6Changement de programme Hier à 14:57Ghost[PROJET] 420L Biotop floride ? Hier à 14:31Skelyfourberybonjour à tousHier à 14:08MaguyMon aquariumHier à 13:18DoodledooBesoin de vos avisDim 8 Déc 2019 - 13:47Ghost[PROJET]Photos pour le guide des debutantsDim 8 Déc 2019 - 11:31melckiAquarium de débutante. Sam 7 Déc 2019 - 20:24Kracmak30L IwagumiSam 7 Déc 2019 - 19:48G4shrodConnaissez vous les PhasmesSam 7 Déc 2019 - 15:37M.a.n.g.r.o.v.eMarsilea Crenata - Trèfle d'eau nainSam 7 Déc 2019 - 10:49Laroglaiye300l brut aquascapingSam 7 Déc 2019 - 0:25G4shrodQuel kit CO2 Bio pour 30L bien planté ?Ven 6 Déc 2019 - 18:49VentDOuestprojet 160 litres - je débuteVen 6 Déc 2019 - 18:44LaroglaiyePrésentation de ma chaîne youtube sur l'aquariophilieVen 6 Déc 2019 - 17:40AQUALe cycle de l'aquarium Ven 6 Déc 2019 - 13:31M.a.n.g.r.o.v.eTDS&EC METER Ven 6 Déc 2019 - 12:51GhostMon expérience de ma reproduction de killi. Ven 6 Déc 2019 - 11:52LaroglaiyeKit CO2 ou pas ?Ven 6 Déc 2019 - 10:59MathisL'avenir de mon BacVen 6 Déc 2019 - 9:01KracmakNysroch - Grand débutant !Ven 6 Déc 2019 - 7:42NysrochEchinodorus 'Red Diamond'Ven 6 Déc 2019 - 1:36Jackie22EHEIM SUBSTRAT PROJeu 5 Déc 2019 - 23:34vinsf31Mon coin d'eau douceJeu 5 Déc 2019 - 22:31M.a.n.g.r.o.v.e
Petites annonces
Galerie

CONCOURS ! Plein de cadeaux à gagner ! - Page 4 Empty
Les posteurs les plus actifs de la semaine
14 Messages - 22%
11 Messages - 17%
9 Messages - 14%
7 Messages - 11%
5 Messages - 8%
4 Messages - 6%
4 Messages - 6%
4 Messages - 6%
3 Messages - 5%
2 Messages - 3%
Statistiques
Nous avons 775 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Nothing16Nos membres ont posté un total de 36732 messagesdans 2067 sujets
Partagez
AQUA
AQUA
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 1987
Remerciements : 438
https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriber

CONCOURS ! Plein de cadeaux à gagner ! - Page 4 Empty CONCOURS ! Plein de cadeaux à gagner !

le Mar 16 Juil 2019 - 20:22
Réputation du message : 100% (1 vote)
Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et à tous !

J'approche de plus en plus des 1 000 abonnés sur YouTube. Et je vous en remercie.
Je prépare un concours à l'occasion. Dans le cadre de la collaboration avec le forum, j'ai décidé d'étendre le concours à tous les membres du forum !
Bon, d'accord, je n'ai pas encore 1 000 abonnés. Le concours n'est encore accessible que sur le forum. Il le sera sur YouTube quand j'aurai 1 000 abonnés.
Vous pouvez donc enregistrer votre participation dès maintenant. Et puis ça me permet de prendre de l'avance.

Je vous explique tout. Le concours se passe sur deux plans. Il y a un concours écrit, un quiz. Et il y a un concours photo.
Attention, sachez que je dispose de filtres pour m'assurer que vous ne trichez pas. En cas de triche, vous serez automatiquement bannis de la chaîne YouTube ainsi que disqualifiés !
Avant toute chose, sachez que vous pouvez participer aux deux concours. Si vous gagnez les deux, vous ne gagnerez qu'un seul lot.
Pour participer vous devez obligatoirement être abonné à la chaîne car il s'agit d'un concours pour remercier les abonnés de ma chaîne.

1-CONCOURS PHOTO.
Vous avez probablement tous un aquarium. La première épreuve consiste à m'envoyer une photo de votre aquarium (ou de vos aquariums). A noter que...
-Le jugement est anonymé. Et vous serez jugés par des personnes que vous ne connaissez pas. Donc l'excuse du favoritisme de ma part est pourrie !
-La notation prends en compte le respect du vivant. Des pénalités s'appliquent en cas de non-respect des animaux.
-La notation prend en compte l'âge de l'aquarium : vous avez donc toutes vos chances, même avec un bac de deux semaines sans poissons !

Pour participer, il faut m'envoyer une photographie de votre aquarium à l'adresse suivante : aqua.chanel@hotmail.com ou bien par réponse à ce post.
J'ai également besoin des réponses aux questions suivantes :
Disposez-vous d’une chaîne YouTube ?           
Si oui, nom de votre chaîne YouTube.
Si oui, lien de votre chaîne YouTube.
Si oui, accepteriez-vous une publicité de votre chaîne YouTube si vous gagnez le concours.
Pour la vidéo sur les résultats du concours, comment voulez-vous être désignés (si vous avez une chaîne YouTube, l’idéal serait de vous désigner par votre pseudonyme).
Est-ce que le lot JBL AutoFood Black (distributeur de nourriture) vous intéresse ?
Résidez-vous en France métropolitaine (Corse comprise) ?

Préférez-vous que la photo de l’aquarium ne paraisse pas en vidéo ?
Volume de l’aquarium.
Dimensions de l’aquarium.
Population (poissons et invertébrés).
Plantes.
Paramètres.
L’entretien que vous y apportiez.
La date de mise en eau.
Le matériel (+débit filtration).

Autres.

2-CONCOURS ECRIT.
Ce concours est plus compliqué, les lots sont donc un peu plus conséquents.
Il s'agir d'un sujet de questions (20 questions) sur l'aquariophilie. Un peu comme une évaluation. Le sujet comporte également 5 questions en cas d'égalité.
ATTENTION : IL VOUS EST FORMELLEMENT INTERDIT DE REGARDER LE SUJET, DE LE FERMER ET DE L'EFFECTUER PLUS TARD. TOUT CANDIDAT PRATIQUANT CE GENRE DE TRICHE SERA DISQUALIFIE ET BLOQUE DE LA CHAÎNE.

Pour participer au concours écrit, deux options :
accédez au sujet via ce lien sur Google Doc :
https://drive.google.com/file/d/1JgTJAF7tjLuS3a7a595-FMzUexI0PgRr/view?usp=sharing
A NOTER QUE LE SUJET D'ORIGINE N'EST PAS MODIFIABLE PAR UN TIERS. POUR ECRIRE DESSUS, VEUILLEZ VOUS CRÉER UNE COPIE.
Si vous n'avez pas google doc, que vous n'aimez pas, ou bien que vous ne réussissez pas à vous créer une copie, vous pouvez m'envoyer un e-mail à l'adresse suivante : aqua.chanel@hotmail.com : je vous le renverrai en fichier Word .docx. Si vous n'avez pas Word, il se convertira automatiquement au format libre office. Si vous n'avez pas Libre Office, répondez aux questions dans un e-mail construit sans répondre directement pour le sujet.
Le test n'est pas long : une petite dizaine de minutes pour la correction.
Même si vous ne le sentez pas, faîtes-le : vous avez toutes vos chances, et puis ce sera dans tous les cas l'occasion d'apprendre.
Lorsque vous avez fini, il faut me renvoyer le test par e-mail : aqua.chanel@hotmail.com
et je vous renverrai votre note rapidement. Une correction vous sera envoyée à la fin du concours.

3-CONDITIONS GENERALES.
Le concours se terminera une ou deux semaines après sa publication sur YouTube (quand j'aurai 1 000 abonnés). Donc pas de durée pour l'instant. Mais je vous conseille de participer au plus vite, car pour peu que j'ai bientôt 1 000 abonnés, vous risqueriez de rater le concours.
Les résultats parraîtront sous forme de post très rapidement et sous la forme d'une vidéo sur la chaîne YouTube. Je recontacterai dès lors les gagnants des lots pour l'envoi des colis.
Les lots :
pour le concours photo, vous pouvez gagner un distributeur automatique de nourriture JBL AutoFood BLACK;
pour le concours écrit, vous pouvez gagner un distributeur automatique de nourriture JBL AutoFood BLACK ainsi qu'un ventilateur Blue Marine pour nano-aquariums jusqu'à 50 litres.
Si un des lots ou tous les lots ne vous intéressent pas, vous pouvez quand même participer, il me suffit de me l'indiquer lors de votre participation.
Envoi outre-mer : je réfléchirai à tout ça. Pour l'instant envoyez votre participation, si je ne peux pas je vous préviendrai. Les frais de port étant à mes frais, j'ai créé un uTip via ce lien :
https://utip.io/aqua
Si on atteint les 5 ou 10 €, j'envoi les cadeaux même si vous êtes en outre-mer.
Si vous êtes dans d'autres pays, désolé, je ne peux pas envoyer les lots (sauf si vous payez les frais de port). Vous pouvez quand-même participer.
Enfin, un immense merci à Zone Aquatique qui m'ont envoyé les lots pour le concours.
https://www.zone-aquatique.com/
Pour tous les membres du forum et les abonnés de ma chaîne YouTube, il y a un code promotionnel disponible pour vos achats via ce site que je vous recommande pour de multiples commandes. Le voici : aquachanel (-8%).
Voilà !
N'hésitez vraiment pas à participer, car si tout le monde hésite, il y aura trois participants et ça sera pourri. Même si vous ne gagnez pas, vous pouvez gagner un lot, il suffit que les autres ne soient pas intéressés par un des lots (ou même les deux). Et puis c'est toujours sympathique de participer, même si on ne gagne pas.
Pour toute question relative au concours ou pour me partager vos avis, n'hésitez pas !

Dernière édition par AQUA le Mer 11 Sep 2019 - 18:16, édité 5 fois (Raison : C'est mieux comme ça)

Chaîne YouTube aquariophilie partenaire du forum : https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriber

AQUA
Modérateur
Modérateur

CONCOURS ! Plein de cadeaux à gagner ! - Page 4 Empty Re: CONCOURS ! Plein de cadeaux à gagner !

le Jeu 1 Aoû 2019 - 23:14
Super ! J'enregistre tout ça, merci à vous !
AQUA
Modérateur
Modérateur

CONCOURS ! Plein de cadeaux à gagner ! - Page 4 Empty Re: CONCOURS ! Plein de cadeaux à gagner !

le Ven 2 Aoû 2019 - 10:49
Dimm 34 : il manque les informations ???
Dimm34
Membre : Habitué

le Ven 2 Aoû 2019 - 10:58
Tu as besoin de quoi ?
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 1880
Remerciements : 575

le Ven 2 Aoû 2019 - 11:31
Salut Dimm (Info demander par Aqua)

Disposez-vous d’une chaîne YouTube ?
Si oui, nom de votre chaîne YouTube.
Si oui, lien de votre chaîne YouTube.
Si oui, accepteriez-vous une publicité de votre chaîne YouTube si vous gagnez le concours.
Pour la vidéo sur les résultats du concours, comment voulez-vous être désignés (si vous avez une chaîne YouTube, l’idéal serait de vous désigner par votre pseudonyme).
Est-ce que le lot JBL AutoFood Black (distributeur de nourriture) vous intéresse ?
Résidez-vous en France métropolitaine (Corse comprise) ?
Préférez-vous que la photo de l’aquarium ne paraisse pas en vidéo ?

Volume de l’aquarium.
Dimensions de l’aquarium.
Population (poissons et invertébrés).
Plantes.
Paramètres.
L’entretien que vous y apportiez.
La date de mise en eau.
Le matériel (+débit filtration).

Autres.

Modérateur
Modérateur

le Ven 2 Aoû 2019 - 13:24
Supe, merci Ph.test !

Chaîne YouTube aquariophilie partenaire du forum : https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriber
AQUA
AQUA
Modérateur
Modérateur

le Ven 9 Aoû 2019 - 10:23
Encore très peu de participants et il me manque 18 abonnés pour pouvoir publier le concours, j'ai besoin de vous !
Si vous n'avez pas encore participé aime à en première page de ce sujet !

Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur

le Ven 9 Aoû 2019 - 13:12
Allez les ami(e)s !!

Une photo du bac, avec toute les infos demandé.

& un questionnaire.

Lancé vous ! Aucune critique ne sera faite, ont est pas là pour ça.

& vous ferait un heureux, qui à mis en place se jeux concours Very Happy

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Messages : 44
Remerciements : 4
https://www.youtube.com/channel/UCPHLmcehBGEV0pUYjqXm_aQ

le Ven 9 Aoû 2019 - 15:16
Si je peux faire un heureux alors je participe Very Happy .
Par contre, on juge pas mon niveau en réponse en aquario

Modérateur
Modérateur

le Ven 9 Aoû 2019 - 15:56
Tu n'as absolument pas à avoir honte de tes résultats, crois moi.
A se demander si tu as triché (mais j'te fais confiance).
En principe le test est étudié afin que ce soit presque impossible, mais bon. Il y a un presque.
Je pense que pour les cas où j'ai quelques doutes je ferais un "test de vérification" en direct pour être sûr, avec le chatbox du forum.
Non pas que je pense que tu as triché loin de là, mais à partir d'une certaine note je vais m'assurer qu'il n'y a pas eu de triche.
Car pour peu que ce soit un tricheur (encore une fois ce n'est pas toi que je vise) qui gagne, ce serait dommage sur le principe.

Dernière édition par AQUA le Ven 9 Aoû 2019 - 22:45, édité 1 fois

Forgeron
Forgeron
Membre : Actif
Masculin Messages : 235
Remerciements : 2

le Ven 9 Aoû 2019 - 19:23
Et ma photo d'escargot ? Surprised
Je plaisante, d'autant plus que j'ai toujours pas compris comment publier une photo via l’hébergement.
Je suis un peu neuneu  smile
AQUA
AQUA
Modérateur
Modérateur

le Ven 9 Aoû 2019 - 19:54
Tu n'as qu'à me l'envoyer par mail ?

Forgeron
Forgeron

le Ven 9 Aoû 2019 - 21:33
Salut Aqua, elle est sur le poste normal pour photo, celui sur lequel j'arrive à poster des photos. c'est dans les réponses que je n'y arrive pas, malgré une appli sur mon téléphone et une tentative d'hébergement ' ma photo est apparue dix ou quinze fois à la suite ). Mais je suis un peu lent, surtout quand je suis nouveau sur un forum. Boulet !. mais j'apprends vite quand on m'explique. Arrow
Forgeron
Forgeron

le Ven 9 Aoû 2019 - 21:46
Par contre,Aqua si tu veux des photos de belles plantes ou d'escargots, pas de problèmes. J'ai même des plantes avec boutures avec les conseils de Vinsf, je crois. par contre voir mon poste "petit baigneur" pour les poissons, car je suis patient mais il y a des limites. Mise en eau depuis trois mois, osmoseur, matériels et j'en ai marre des tests.
A plus. Evil or Very Mad
AQUA
AQUA
Modérateur
Modérateur

le Ven 9 Aoû 2019 - 22:39
Tu es intéressé par le lot ?
Tu as une chaîne YouTube ou tu fais des vidéos ? Je peux mettre la photo de ton bac dans la vidéo résultats ?

Forgeron
Forgeron

le Ven 9 Aoû 2019 - 22:58
Si tu veux mettre une de mes photos ( si tu arrives à les trouver , tu peux et avec ma permission ). Et non je ne suis pas spécialement un adepte du gain  Arrow
Surtout que j'ai le matos des gains donc autant que cela profite à quelqu'un d'autre. par contre, je suis pas spécialement doué en photo, mais disons que je maîtrise un peu. Dès que j'aurais compris comment on se sert de l'hébergement de A à Z, j'enverrai de belles photos.
AQUA
AQUA
Modérateur
Modérateur

le Ven 9 Aoû 2019 - 23:12
Tu as une chaîne YouTube où tu fais des vidéos ?

Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur

le Ven 16 Aoû 2019 - 14:05
J'ai Edit mon message, avec une nouvelle photo, et nouvelle plante

Modérateur
Modérateur

le Ven 16 Aoû 2019 - 17:04
C'est enregistré.

laya
laya
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Messages : 194
Remerciements : 13

le Ven 16 Aoû 2019 - 17:46
Bon allez je participe avec ma mini jungle :

20L mis en eau fin juin

Betta Crowntail
Planorbes
Physes
Mélanoides

Rampe LEDs SMD no name
Filtre d’angle Dennerle
Chauffage 25W

PH 7
KH 8
GH 5
No3 5

Plantes : Annubia Gracilis
Limnophilia Sessiflora
Sagittaria
Echinodorus Quadrilatus
Cerato Demersum
Microsorum Peroptus
Crypto Lucens et Undulata
Elodée
Lentilles et Grenouillettes en flottantes.

Entretient : 
Changement d’eau de 10% hebdomadaire
Remplacement de la ouate du filtre tous les 15J
Nettoyage du fond et des vitres

Désolé pour les orthographes j’ai écrit ça de tête !

Sinon : 
Je n’ai pas de chaîne YouTube à proprement parler (mais je suis abonné)
Je suis intéressé par le lot
Mon aqua peut apparaître sur la vidéo avec plaisir !

La photo :
CONCOURS ! Plein de cadeaux à gagner ! - Page 4 Img_1511

En te remerciant pour ton dévouement AQUA !
AQUA
AQUA
Modérateur
Modérateur

le Ven 16 Aoû 2019 - 19:07
J'enregistre ça tout de suite !

melcki
melcki
Masculin Messages : 409
Remerciements : 121

le Dim 18 Aoû 2019 - 14:18
Je participe aussi !

CONCOURS ! Plein de cadeaux à gagner ! - Page 4 20190813

Disposez-vous d’une chaîne YouTube ? = Non
Pour la vidéo sur les résultats du concours, comment voulez-vous être désignés? = Melcki
Est-ce que le lot JBL AutoFood Black (distributeur de nourriture) vous intéresse ? = Oui
Résidez-vous en France métropolitaine (Corse comprise) ? = Oui
Préférez-vous que la photo de l’aquarium ne paraisse pas en vidéo ? = Pas de problème

Date de mise en eau : Février 2019
Volume de l’aquarium = 80L
Dimensions de l’aquarium =
Population =
    Hasemania nana x10
    Ancistrus x 3
    Gourami nain : Trichogaster lalius x 2 (1 Mâle 1 femelle)

Matériel :
    rampe led chihiros serie a 801
    filtre externe eheim experience 150 (500L/H)
    chauffage

Plantes :
    Cryptocoryne wendtii
    Pogostemon helferi
    Anubias barteri
    Echinodorus bleheri
    Hygrophila polysperma
    Limnobium laevigatum
    Limnophila heterophylla
    Bacopa australis
    Vallisneria gigantea
    Salvinia natans

Paramètres :
    27 C°
    8.3 pH (ajout de tourbe pour faire baisser petit à petit)
    4 KH
    8 GH
    0.025 NO2
    2 NO3

Entretien :
    1 changement d'eau de 20L par semaine (50% osmosée / 50% eau de conduite)
    Entretien quotidien (jardinage, nourrisage, etc...)
AQUA
AQUA
Modérateur
Modérateur

le Dim 18 Aoû 2019 - 14:32
Bien, j'enregistre ta participation.
Mais personne ne participe au concours écrit !? En plus il y a un ventilo à gagner avec l'autofood...

Aquashrimpss
Aquashrimpss
Masculin Messages : 388
Remerciements : 56
https://www.instagram.com/aquashrimpss/?hl=fr

le Mar 20 Aoû 2019 - 12:38
Je participe ! Avec mon 20L Low-tech 

Disposez-vous d’une chaîne YouTube ? Non 
Pour la vidéo sur les résultats du concours, comment voulez-vous être désignés ? Aquashrimpss 
Est-ce que le lot JBL AutoFood Black (distributeur de nourriture) vous intéresse ? Oui 
Résidez-vous en France métropolitaine (Corse comprise) ? Oui 
Préférez-vous que la photo de l’aquarium ne paraisse pas en vidéo ? Ça ne me dérange pas 

Volume de l’aquarium : 20L 
Dimensions de l’aquarium : 40×25×20
Population : 
Neocaridina davidi "sauvage"
Escargots 

Plantes :
Ludwigia repens x arcuata
Rotala rotundifolia
alternanthera cardinalis 
Lilaeopsis
Weeping moss 
Bucephalandra 
Anubias 

Paramètres :
24 c°
Ph : 7
Gh : 6 
Kh : 4 

L’entretien que vous y apportiez : changement d'eau 25% par mois et nettoyage du sol et des vitres
La date de mise en eau : 10/05/2018
Le matériel (+débit filtration) Pas de tech, uniquement un éclairage Chihiros A-serie 

CONCOURS ! Plein de cadeaux à gagner ! - Page 4 Img_2017
AQUA
AQUA
Modérateur
Modérateur

le Mar 20 Aoû 2019 - 21:40
Ok, super !
Il y a une façon plus simple de participer au concours écrit si tu veux (merci melcki).

https://forms.gle/CfTKXRhxVUynKLGJ7
Il suffit de répondre aux questions et de cliquer sur "envoyer", pas besoin de créer une copie ou de m'envoyer un mail !
N'hésitez vraiment pas !

G4shrod
G4shrod
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 1359
Remerciements : 285

le Mer 21 Aoû 2019 - 20:53
Je me met à jour !

Dimensions :

--> 240L
--> 120x40x55

Population :

- Apistogramma Borelli (Couple)
- Nez Rouges (x13)
- Cardinalis (x10)
- Tétra Empereur (x6)
- Aphyosemion Stratium
- Aphyosemion Australe
- Dermogenys Pusilla
- Otocinclus (x5)
- Caridina Japonica (8.)
- Neritina (x3)

Végétation :

- Pogostemon Erectus
- Hemianthus Callitrichoides Cuba
- Alternanthera Reineckii Mini
- Ludwigia Palustris
- Anubias Barteri Nana
- Alternanthera Reineckii Pink
- Hygrophila Polysperma Rosanervig
- Ludwigia sp.Atlantis
- Bucephalandra Wavy Green
- Bucephalandra sp.Red

Matériel :

- Filtre Externe JBL e902
- Co2 JBL u502 avec diffusion en céramique
- Filtre UV-C Pro Cristal
- 35 Lumens/L pour l'éclairage
- AquaBasis Plus surmonté de Manado
- Sable de loir
- 13kg d'Ohko Stone
- Décante interne d'origine

Débit de filtration : 1500L/h

Paramètres :

- pH : 6.7 - 6.9 (Nuit / Jour)
- GH : 5,5
- KH : 4
- Co2 : 25mg/L
- No2 : < 0,01 mg/L
- No3 : 5 mg/L
- Po4 : 0,5 mg/L

Entretien :

- Changement d'eau de 20L chaque semaines
- Nettoyage des vitres tous les deux jours
- Siphonnage du sable avant chaque changements d'eau
- Test des paramètres 2 fois par semaine
- Fertilisation Easy-Life : Profito / Nitro / Fosfo / Kalium / Carbo + Diffusion Co2

Date de la mise en eau :

- 26 Avril 2019.

CONCOURS ! Plein de cadeaux à gagner ! - Page 4 1566413478-018416f4aaf3de6c24189b7161598aa494089333a7

--> J'ai une chaîne YouTube, mais pour les abonnements.

--> Tu peux me désigner par mon pseudo Forum.

--> Je n'est pas d'utilité pour le JBL Auto Food, donc il ne m'intéresse pas !

--> J'habite en France métropolitaine

--> Tu peux montrer mon bac en vidéo, si tu veux.

Bonne chance à tous !