<
Derniers sujets
Algues bac cyclageSam 9 Mar 2024 - 18:38Flashover12Problème co2 en cyclage Sam 9 Mar 2024 - 15:25SuperPetitLuProblème co2 en cyclage Ven 8 Mar 2024 - 16:45Phil93Bourse Aquariophile le 02 juin 2024 - Montereau-fault-Yonne (77)Sam 24 Fév 2024 - 22:46AquarellePrésentationVen 23 Fév 2024 - 2:08AquarelleCroissance lente de plante à pousse rapideVen 23 Fév 2024 - 2:07AquarelleLe film mycodermique sort du filtre juwelJeu 15 Fév 2024 - 18:24Blum86Présentation de mon 58l pour un betta splendensMar 30 Jan 2024 - 12:59Flashover12demande de conseils géneral pour un bac de 58LJeu 25 Jan 2024 - 14:56Flashover12présentationMar 2 Jan 2024 - 22:40ladodolelaVentre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 21 Déc 2023 - 9:21Benhaim GeraldineQuestion bête ????Ven 8 Déc 2023 - 15:05Samaltuméclairage sur rio 450Jeu 7 Déc 2023 - 22:19ladodolelaAppelle à l’aide Lun 27 Nov 2023 - 11:38julie__auvinetTetraodon NainMer 25 Oct 2023 - 20:17NathzahChanger le diamètre des tuyaux filtre externe .Dim 22 Oct 2023 - 18:39EvioParlons plantes ! (questions sur les plantes d'aquarium)Lun 16 Oct 2023 - 22:38Didier50Bonjour à tous Lun 16 Oct 2023 - 21:45Didier50Coucou tout le monde Lun 16 Oct 2023 - 18:30JessieAlgExit Vs CladophoraVen 22 Sep 2023 - 11:10defkornesProjet Aquarium communautaire 240L - DébutantLun 18 Sep 2023 - 16:26thomas1112Juwel Visio 450 - AnthonyMer 6 Sep 2023 - 13:13LyniarkKakolak77Lun 4 Sep 2023 - 7:47Kakolak77Nouveau 600l en low techLun 4 Sep 2023 - 7:41Kakolak77poisson compatibles avec guppys et rasboras arlequin, crevettes, escargot bac 60lJeu 31 Aoû 2023 - 17:15GusLa Technique de la patate douce en aquariumJeu 31 Aoû 2023 - 16:44GusPrésentation de GusJeu 31 Aoû 2023 - 13:57GusIdentification bête noire Mer 23 Aoû 2023 - 21:48DoodledooArret provisoir d'un bacMar 22 Aoû 2023 - 21:12JDB60Question bête sur les tests JLBDim 13 Aoû 2023 - 15:29Garrigue
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1504 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Phil93Nos membres ont posté un total de 78648 messagesdans 4086 sujets
Aller en bas
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 3997
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

[ARTICLE] Êtes-vous un vrai aquariophile ou un faux amateur ? - Page 2 Empty [ARTICLE] Êtes-vous un vrai aquariophile ou un faux amateur ?

Ven 5 Juil 2019 - 18:41
Réputation du message : 100% (2 votes)
Rappel du premier message :

Êtes-vous vraiment un aquariophile ou un faux amateur ?


Il existe des aquariums de tous types et de toutes tailles, avec des faunes de couleurs et de formes les plus variées.

Il existe également des aquariophiles de différents types, ceux qui font tout pour créer de meilleures conditions pour les poissons et les autres qui, par manque de connaissances ou même par manque d’intérêt, maltraitent leurs poissons.


Il est très courant que les gens rassemblent des poissons d'eaux différentes; poissons acides dans des eaux alcalines (ils n'imaginent pas les problèmes que cela cause dans les reins des poissons),

poissons de pH différent (ils n'imaginent pas non plus que cela affecte le sang du poisson en raison de l'osmorégulation), et ainsi de suite ...



L'aquariophile et le faux amateur :


L'amateur se sent un devoir moral de faire du bien à son poisson et le faux amateur ne ressent rien pour son poisson.

L'aquariophile n'a pas d'aquarium juste pour l'avoir et le faux aquariophile en a.

L'aquariophile n'a que le poisson qu'il peut garder bien et le faux aquariophile veut tout le poisson qu'il peut.

L'aquariophile cherche toujours à en savoir plus sur l'aquarium et le faux amateur sait tout

L'aquariophile écoute toujours les autres amateurs, peu importe le temps passé, et le faux amateur n'a que des vérités à raconter.

L'amateur crée son aquarium avec plaisir et le faux amateur fait tout pour le montrer.

L'aquariophile donne les meilleurs aliment à ces poissons et le faux aquariophile donne n'importe quoi.

L'aquariophile pense à l'avenir de son aquarium et le faux amateur pense au moment.

L'aquariophile vérifie toujours si tout va bien dans l'aquarium et le faux aquariophile vérifie si les poissons sont encore en vie.

L'amateur manque, admet et apprend, et le faux amateur blâme l'équipement, la chance et les locataires, après tout, il sait tout et ne manque jamais.

L'amateur est humble et le faux amateur est vain.

L'aquariophile considère l'aquarium comme sa propre maison et le faux aquariophile considère l'aquarium comme un jouet qui, s'il est cassé, peut en acheter un autre.

L'amateur meurt de peur de la tempête et le faux aquariophile n'a jamais remarqué que les tempêtes provoquent parfois une chute d'énergie et peuvent nuire gravement à l'aquarium.

L'aquariophile s'occupe de son aquarium comme s'il s'agissait de son fils, et le faux amateur est l'enfant gâté.

L'amateur est toujours content de ce qu'il a, et le faux aquariophile n'est jamais satisfait, remplit toujours l'aquarium et ne se remplit jamais de bonheur.



Être aquariophile, c'est montrer du respect et des sentiments à l'égard de leurs animaux, c'est toujours tirer le meilleur parti du bien-être de ceux qui vivent entre nos mains.


Etes-vous un aquariophile ou un faux amateur ?

ftaupe
ftaupe
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 52
Date d'inscription : 05/06/2019
Localisation : Dreux
Style d'aquariophilie : Classique

[ARTICLE] Êtes-vous un vrai aquariophile ou un faux amateur ? - Page 2 Empty Re: [ARTICLE] Êtes-vous un vrai aquariophile ou un faux amateur ?

Mar 9 Juil 2019 - 12:59
Ph.test a écrit:L'amateur meurt de peur de la tempête et le faux aquariophile n'a jamais remarqué que les tempêtes provoquent parfois une chute d'énergie et peuvent nuire gravement à l'aquarium.

Je suis débutant, j'espère ne pas choquer par ma méconnaissance mais quelle est la signification de ça ? 

On parle de tempête dehors genre gros orage et ça a une incidence sur l'aquarium ? quelle incidence ? Y-a-t-il des précautions à prendre ou des actions à mener pour minimiser les nuisances sur la population ?
Imex Cichlidé
Imex Cichlidé
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Messages : 226
Date d'inscription : 30/11/2018

[ARTICLE] Êtes-vous un vrai aquariophile ou un faux amateur ? - Page 2 Empty Re: [ARTICLE] Êtes-vous un vrai aquariophile ou un faux amateur ?

Mar 9 Juil 2019 - 14:09
Ph.test a écrit:L'aquariophile et le faux amateur :


L'amateur se sent un devoir moral de faire du bien à son poisson et le faux amateur ne ressent rien pour son poisson.

L'aquariophile n'a pas d'aquarium juste pour l'avoir et le faux aquariophile en a.

L'aquariophile n'a que le poisson qu'il peut garder bien et le faux aquariophile veut tout le poisson qu'il peut.

L'aquariophile cherche toujours à en savoir plus sur l'aquarium et le faux amateur sait tout

L'aquariophile écoute toujours les autres amateurs, peu importe le temps passé, et le faux amateur n'a que des vérités à raconter.

L'amateur crée son aquarium avec plaisir et le faux amateur fait tout pour le montrer.

L'aquariophile donne les meilleurs aliment à ces poissons et le faux aquariophile donne n'importe quoi.

L'aquariophile pense à l'avenir de son aquarium et le faux amateur pense au moment.

L'aquariophile vérifie toujours si tout va bien dans l'aquarium et le faux aquariophile vérifie si les poissons sont encore en vie.

L'amateur manque, admet et apprend, et le faux amateur blâme l'équipement, la chance et les locataires, après tout, il sait tout et ne manque jamais.

L'amateur est humble et le faux amateur est vain.

L'aquariophile considère l'aquarium comme sa propre maison et le faux aquariophile considère l'aquarium comme un jouet qui, s'il est cassé, peut en acheter un autre.

L'amateur meurt de peur de la tempête et le faux aquariophile n'a jamais remarqué que les tempêtes provoquent parfois une chute d'énergie et peuvent nuire gravement à l'aquarium.

L'aquariophile s'occupe de son aquarium comme s'il s'agissait de son fils, et le faux amateur est l'enfant gâté.

L'amateur est toujours content de ce qu'il a, et le faux aquariophile n'est jamais satisfait, remplit toujours l'aquarium et ne se remplit jamais de bonheur.



Être aquariophile, c'est montrer du respect et des sentiments à l'égard de leurs animaux, c'est toujours tirer le meilleur parti du bien-être de ceux qui vivent entre nos mains.


Etes-vous un aquariophile ou un faux amateur ?
A ce je répondrais qu'il existe tout simplement plusieurs types D'AQUARIOPHILES, par exemple, les aquascapeurs ne reproduisent pas l'environnement des poissons dans la nature. Et pourtant sont-ils des faux aquariophiles ? Je ne pense pas, mais ce n'est qu'un exemple parmis tout les genres d'aquariophilies mais je pense que c'est celui qui parlent a tout le monde
laya
laya
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 329
Date d'inscription : 08/06/2019
Localisation : 65
Style d'aquariophilie : Classique

[ARTICLE] Êtes-vous un vrai aquariophile ou un faux amateur ? - Page 2 Empty Re: [ARTICLE] Êtes-vous un vrai aquariophile ou un faux amateur ?

Mar 9 Juil 2019 - 15:44
ftaupe a écrit:
Ph.test a écrit:L'amateur meurt de peur de la tempête et le faux aquariophile n'a jamais remarqué que les tempêtes provoquent parfois une chute d'énergie et peuvent nuire gravement à l'aquarium.

Je suis débutant, j'espère ne pas choquer par ma méconnaissance mais quelle est la signification de ça ? 

On parle de tempête dehors genre gros orage et ça a une incidence sur l'aquarium ? quelle incidence ? Y-a-t-il des précautions à prendre ou des actions à mener pour minimiser les nuisances sur la population ?


Cela doit être par rapport à la population de bactéries présentes dans le filtre.
Filtre coupé plus de 15 minutes les bactéries n'ont plus d'oxygène et elles crèvent.
Recyclage du bac et donc repic de nitrites = gros problèmes pour les poissons.
Il me semble  Razz
ftaupe
ftaupe
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 52
Date d'inscription : 05/06/2019
Localisation : Dreux
Style d'aquariophilie : Classique

[ARTICLE] Êtes-vous un vrai aquariophile ou un faux amateur ? - Page 2 Empty Re: [ARTICLE] Êtes-vous un vrai aquariophile ou un faux amateur ?

Mar 9 Juil 2019 - 16:19
laya a écrit:Filtre coupé plus de 15 minutes les bactéries n'ont plus d'oxygène et elles crèvent.

15min suffit ?
AQUA
AQUA
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 5036
Date d'inscription : 05/12/2018
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (Ch'ti biloute)
Style d'aquariophilie : Classique
https://www.instagram.com/aquaofficiel/https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

[ARTICLE] Êtes-vous un vrai aquariophile ou un faux amateur ? - Page 2 Empty Re: [ARTICLE] Êtes-vous un vrai aquariophile ou un faux amateur ?

Mar 9 Juil 2019 - 16:22
ftaupe a écrit:
laya a écrit:Filtre coupé plus de 15 minutes les bactéries n'ont plus d'oxygène et elles crèvent.

15min suffit ?
Non, une à deux heures. Je considère une heure maximum, comme ça je suis tranquille.
laya
laya
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 329
Date d'inscription : 08/06/2019
Localisation : 65
Style d'aquariophilie : Classique

[ARTICLE] Êtes-vous un vrai aquariophile ou un faux amateur ? - Page 2 Empty Re: [ARTICLE] Êtes-vous un vrai aquariophile ou un faux amateur ?

Mar 9 Juil 2019 - 16:26
Ah j'avais cru lire cette info ici. Bon c'est rassurant aussi pour moi  Laughing
AQUA
AQUA
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 5036
Date d'inscription : 05/12/2018
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (Ch'ti biloute)
Style d'aquariophilie : Classique
https://www.instagram.com/aquaofficiel/https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

[ARTICLE] Êtes-vous un vrai aquariophile ou un faux amateur ? - Page 2 Empty Re: [ARTICLE] Êtes-vous un vrai aquariophile ou un faux amateur ?

Mar 9 Juil 2019 - 16:32
Après je dis peut-être des conne*ies, mais jamais de soucis en faisant comme ça.
laya
laya
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 329
Date d'inscription : 08/06/2019
Localisation : 65
Style d'aquariophilie : Classique

[ARTICLE] Êtes-vous un vrai aquariophile ou un faux amateur ? - Page 2 Empty Re: [ARTICLE] Êtes-vous un vrai aquariophile ou un faux amateur ?

Mer 10 Juil 2019 - 12:17
Si tu n'as jamais eu de soucis moi je veux bien te croire  Smile

Après pour en revenir à l'article : Je pense pas être trop mauvais en tant qu'aquariophile mais je manque de connaissances pour faire ça au feeling, faut que je me renseigne sur beaucoup de choses !

Après je trouve que ce test peut avoir une autre application en changeant le sujet des phrases : Suis-je quelqu'un de bien ou suis-je un co*nard matérialiste qui souhaite en avoir toujours plus Rolling Eyes
AQUA
AQUA
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 5036
Date d'inscription : 05/12/2018
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (Ch'ti biloute)
Style d'aquariophilie : Classique
https://www.instagram.com/aquaofficiel/https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

[ARTICLE] Êtes-vous un vrai aquariophile ou un faux amateur ? - Page 2 Empty Re: [ARTICLE] Êtes-vous un vrai aquariophile ou un faux amateur ?

Mer 10 Juil 2019 - 12:21
Ca marche aussi, mais les "co*nard matérialiste qui souhaite en avoir toujours plus" sont trop prétentieux pour se reconnaître dans de tels propos. Il faut les flatter pour les démasquer.




Faut lui dire "t'es aussi beau et intelligent qu'AQUA" !
Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum