Aquariophilie Facile
Pas encore inscrit ?
Enregistre toi gratuitement en moins de 2 minutes !
Derniers sujets
Le marché de Chatuchak : PredatorlandAujourd'hui à 16:03KracmakBucephalandraAujourd'hui à 15:48Ph.testRacine forêt proche rivière Aujourd'hui à 15:35Ph.testPot de fleur en aquarium ?Aujourd'hui à 15:25Ph.test[PROJET] lancement 20 litres crevettes Aujourd'hui à 13:35Maguy[ARTICLE] Volume minimum, nombre d’individus, Qu’est ce que ça veut dire ? Aujourd'hui à 13:34Maguy[ Projet en cours ] 200L LowTechAujourd'hui à 13:32BettamarxQuel joint silicone Aujourd'hui à 12:52KracmakPrésentation 60LAujourd'hui à 11:33Kracmak[URGENT] Point blanc/ frottementAujourd'hui à 11:10AQUANeocaridina Blue VelvetHier à 18:31Jerem06[PROJET] Comme je suis un mouton, je me lance aussiHier à 16:48KracmakL'eau saumatreHier à 16:25MaguyFeuille qui deviennent translucide Hier à 15:56KracmakCopella ArnoldiHier à 13:18Kracmak[PROJET]future aquarium amazonien 175LHier à 9:01ti loupVers noir mangeur de crevette ??Hier à 8:33FouinyCONCOURS ET CADEAUX POUR LES 1 000 ABONNES ! Chaîne de l'AQUAHier à 0:23vinsf31Aquarium 360LMer 21 Aoû - 22:33GhostCONCOURS ! Plein de cadeaux à gagner !Mer 21 Aoû - 20:53G4shrod[HELP] Besoin d'aide pour les rillis et montée de No2Mer 21 Aoû - 16:02KracmakLa fin de pascal aquarium naturel !Mer 21 Aoû - 14:57MaguyNano cube 18lMer 21 Aoû - 10:24KracmakLow tech 110Mar 20 Aoû - 21:12Jerem06Accessoir filtre externeMar 20 Aoû - 20:52Dimm34ti loupMar 20 Aoû - 12:46FouinySalutations de WysiwygMar 20 Aoû - 12:44FouinyMes 2 premiers bacs par MelckiMar 20 Aoû - 10:19melcki[HELP] Remplacement tubes néon par tubes led rampe Osaka 320L.Mar 20 Aoû - 9:58KracmakPoissons en vueMar 20 Aoû - 8:55Kracmak[DÉBAT]Les glofishsLun 19 Aoû - 20:33melckiça y est, j'ai commencé Lun 19 Aoû - 14:37Maguy
Petites annonces
Galerie

[PROJET] Bac 155L Osaka - Page 2 Empty
Les posteurs les plus actifs de la semaine
87 Messages - 44%
46 Messages - 23%
11 Messages - 6%
9 Messages - 5%
9 Messages - 5%
9 Messages - 5%
8 Messages - 4%
7 Messages - 4%
7 Messages - 4%
6 Messages - 3%
Statistiques
Nous avons 685 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est alexandrebNos membres ont posté un total de 29636 messagesdans 1682 sujets
Partagez
Ladyaqua
Membre : Occasionnel
Féminin Messages : 54
Remerciements : 0

[PROJET] Bac 155L Osaka - Page 2 Empty Re: [PROJET] Bac 155L Osaka

le Jeu 18 Juil - 8:55
Bonjour à tous!

Je reviens vers vous pour vous faire part des envies que j’ai concernant la population de mon 155L afin d’avoir vos avis et vos corrections (peut être suis-je en sur ou sous population?!)
Soit je pars sur un bac amazonien PH acide, filtration sur tourbe avec:
- 1 couple d’apistogramma borelli 
- 6 corydoras (je ne sais pas lesquels par contre)
- 10 tétras (il y a tellement de variétés que je suis un peu perdue)
- 6 otocinclus (ajoute au bac plus tard, quand des algues seront la!)
Au niveau plante il y a un large choix donc pas de souci
Soit je pars sur un bac australo-guinéen, ce qui était mon idée de base avec:
- pseudomugils x 15 ou iriatherina werneri x 10
- tâteurs x 3 (1 mâle pour 2 femelles)
- gastromyzons x 5 (niveau températures ça ne va pas être imposssible??!)
- j’ai aussi vu le melanotaenia pygmae qu’en pensez vous? Éventuellement 6?!

J’ai besoin de vos précieux conseils!
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 4225
Remerciements : 876
https://www.aquariophiliefacile.com

le Jeu 18 Juil - 9:28
Concernant le Projet de Bac amazonien :

- Passes à 10 corydoras minimum : tu as plus de surface au sol que dans un 60 litres classique et ils se sentiront mieux. Tant que tu ne vas pas chercher dans les plus grosses espèces, tu peux choisir celle qui te plais (paleus, panda, sterbai, julli, habrosus, pigmaeus, etc...). Mais n'oublie pas les aménagements nécessaires à la maintenance de cory
- IDEM pour les Tetra, surtout avec des cichlidés nains, augmente le banc à 15-20 individus. Il y a beaucoup de "variétés" de tetra mais dans un 60 cm, ton choix est limité (amandae, simulans, Nana, rayon-X pour les plus rependus)
- Cory + appisto, ça passe tant que les cory ne s'approchent pas en période de repro.

Pour le Projet Australo-Guinéen

- Les melanoteania sont des espèces qui vivent en groupe donc même avec une espèce "Pygmée", ça te fais quand même une demi douzaine de poissons de 8 cm dans ton Aqua. Je ne te le conseillerais pas
- Les gastromyzons sont difficilement compatibles avec des pseudomugil à cause de la différence de température à laquel ils vivent : les gastromyzons ont besoin d'une eau fraiche (<24°C), contrairement aux pseudomugils qui, même si ils sont très tolérants sur le PH et la dureté, ne supportent pas très bien une température trop basse (<23°C). Le delta dans lequel ils se retrouvent est assez restreint et je ne te le conseil vraiment pas.
- Concernant les Iriatherinas, ils sont compatibles avec les gastromyzons pour ce qui est de la température mais ils nagent toute la journée et ont donc besoin d'au moins 80 cm (voir 100 cm) de façade.
- Pour les tateurs, je laisse la place à ceux qui les maintiennent sur ce forum et le connaissent bien mieux que moi
Ladyaqua

le Jeu 18 Juil - 10:04
Ok le sol idéal pour les corys d’apres Toi? Je sais qu’il ne faut pas que ce soit un sol coupant
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur

le Jeu 18 Juil - 10:09
Le sol idéal : sable de loire.

Il en existe d'autres qui sont compatibles avec leur maintenance, mais celui ci est celui qu'il retrouve le plus dans son milieu naturel, donc il est adapté à la maintenance des cory.
Ladyaqua

le Jeu 18 Juil - 11:24
Ok et pour les otocinclus ça te paraît possible? Pas de surpopulation ?
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur

le Jeu 18 Juil - 11:34
Non a conditions de mettre pas mal de hardscape dans le bac (en même temps, ne pas en mettre dans un Osaka, ce serait du gâchis) , parce que si ils sont obligés de passer la majeur partie de leur temps au sol, ça vas faire du monde et ils seront dominés par les cory et les apisto.

Mais il faudra attendre quelques mois avant de rajouter les otocinclus.
Ladyaqua

le Jeu 18 Juil - 11:38
Ahhhh ça on est d’accord, niveau hardscape il y aura ce qu’il faut! Logique pour l’attente vu les besoins alimentaires de l’espèce 🙂
Merci encore pour toutes ces infos tu es un puits de savoir 😉