- Berenice100Membre : Actif
Style d'aquariophilie : Classique
Durée de vie des plantes en pot ?
Mer 12 Juin 2019 - 16:25
Bonjour à tous,
Combien de temps peuvent vivre les plantes qu'on laisse en pot dans l'aquarium avant de les planter?
J'ai un aquarium en cyclage depuis lundi qu'on plante gentiment au fur et à mesure de nos trouvailles....
et un autre avec des poissons "survivants" qui doivent attendre gentiment que le grand aqua soit prêt...
c'est un 20 litres : il reste 3 simulans, 3 rasboras et 5 Tetra dorés.... on a une plante sur racine dedans.... pensez vous que ce soit suffisant pour eux pendant 3 semaines ? ou puis je y mettre une plante en pot qu'on insérera dans le grand aqua quand il sera prêt ?
Merci à tous
Combien de temps peuvent vivre les plantes qu'on laisse en pot dans l'aquarium avant de les planter?
J'ai un aquarium en cyclage depuis lundi qu'on plante gentiment au fur et à mesure de nos trouvailles....
et un autre avec des poissons "survivants" qui doivent attendre gentiment que le grand aqua soit prêt...
c'est un 20 litres : il reste 3 simulans, 3 rasboras et 5 Tetra dorés.... on a une plante sur racine dedans.... pensez vous que ce soit suffisant pour eux pendant 3 semaines ? ou puis je y mettre une plante en pot qu'on insérera dans le grand aqua quand il sera prêt ?
Merci à tous
- vinsf31Conseiller
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech
Re: Durée de vie des plantes en pot ?
Mer 12 Juin 2019 - 16:37
Il n’y a pas de limite si tu apport le minimum de nutriments et un bon brassage.
Elle risque juste de stagner.
Mer 12 Juin 2019 - 16:38
Yep, la plante vas stagner mais avec une lumière suffisante et une eau riche en nutriments elle peut tenir plusieurs semaines (déjà testé) voir plusieurs mois (en théorie)
Mer 12 Juin 2019 - 16:48
de l'engrais ? ce n'est pas nocif pour mes pauvres survivants ?vinsf31 a écrit:Il n’y a pas de limite si tu apport le minimum de nutriments et un bon brassage.
Mer 12 Juin 2019 - 16:53
Vinsf parlait uniquement de nutriments.
Et oui, il existe des engrais adaptés à l'aquario mais à ne pas utiliser n'importe comment sinon ça peut être toxique
Et oui, il existe des engrais adaptés à l'aquario mais à ne pas utiliser n'importe comment sinon ça peut être toxique
Mer 12 Juin 2019 - 16:59
j'ai çà :Kracmak a écrit:Vinsf parlait uniquement de nutriments.
https://www.animalis.com/engrais-liquide-pour-aquarium-eau-douce-animalis-100ml.html
mais ils disent de mettre 10 ml de produit pour 40 litres d'eau.... ils ne précisent pas si l'aquarium est très planté ou pas, ce que je trouve bizarre
- vinsf31Conseiller
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech
Mer 12 Juin 2019 - 20:20
Non ne touche pas a ces engrais tout fait et sans réel explication.
Il vos mieux ne rien ajouter et avoir des carences que vouloir faire des ajout sans vraiment savoir quoi.
Met tes plante dans ton grand bac et n'y touche pas le temps de le finaliser.
Il vos mieux ne rien ajouter et avoir des carences que vouloir faire des ajout sans vraiment savoir quoi.
Met tes plante dans ton grand bac et n'y touche pas le temps de le finaliser.
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous