Aquariophilie Facile
Pas encore inscrit ?
Enregistre toi gratuitement en moins de 2 minutes !
Derniers sujets
[HELP]quel population 240l ?Aujourd'hui à 17:00Imex Cichlidé[HELP] 100litre videAujourd'hui à 17:00vinsf31Présentation AmanoAujourd'hui à 16:49vinsf31Intérrogation Paramètres Aujourd'hui à 16:44vinsf31[PROJET] Réorganisation de la population de mes bacs.Aujourd'hui à 16:37AncistrusEclairage nocturne et coupure journalièreAujourd'hui à 16:35vinsf31Matériel pour Co2 artisanalAujourd'hui à 16:19vinsf31[URGENT] comment garder un sable de loir propre?Aujourd'hui à 16:18vinsf31Présentation de GasoilAujourd'hui à 15:01Gasoil[HELP]Suite des e******sAujourd'hui à 14:52vinsf31Aquarium de rescapésAujourd'hui à 14:14Berenice100[HELP] Nouvelle axolotl?Aujourd'hui à 14:12BettaCombattantVision 180 en DSM Aujourd'hui à 14:05vinsf31Bonjour,Bonjour!Aujourd'hui à 13:23FouinyQuand peut-on introduire les crevettes?Aujourd'hui à 12:00FouinyNeocardina Red cherry : comment choisirAujourd'hui à 11:55FouinyProlifération d’escargots D’origine InconnueAujourd'hui à 11:51Gasoil[PROJET] Recherhe NeocaridinaAujourd'hui à 11:38Fouiny[Projet] 130L CianoAujourd'hui à 9:04vinsf31Présentation 60LAujourd'hui à 8:56KracmakAlgues verteHier à 22:44Ph.testConseil pour un kit Co2Hier à 22:41vinsf31Bébête indésirable ou pas ? Hier à 21:45Berenice100Rampe LED pour 240LHier à 19:47vinsf31[HELP] Taux de nitrates élevésHier à 18:48VioobzhApistogramma Borelli, questionsHier à 18:14G4shrodRotala rotundifolia Hier à 17:53UnMetalleuxAnonymeprojet petit aquarium combattant en ANPHier à 17:17layaPrésentation et suivi de mon petit bac....Hier à 16:57GreenHopperAqua 84 litresHier à 12:57Berenice100[HELP] Combien de plantes dans 80LHier à 12:05Kracmak Ludwigia sp. Guinea - Dark Orange Hier à 12:00KracmakFeuilles bizarresHier à 11:59Kracmak[PROJET] Mon choix de poissons.Hier à 11:53KracmakAvis sur des "sticks" pour les plantesHier à 11:21Kracmak
Petites annonces
Galerie

[DÉBAT] la méthode crade Empty
Les posteurs les plus actifs de la semaine
78 Messages - 30%
40 Messages - 15%
27 Messages - 10%
20 Messages - 8%
19 Messages - 7%
19 Messages - 7%
17 Messages - 6%
17 Messages - 6%
13 Messages - 5%
13 Messages - 5%
Statistiques
Nous avons 615 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est AmanoNos membres ont posté un total de 22772 messagesdans 1331 sujets
Partagez
Hebi_norn
Hebi_norn
Membre : Occasionnel
Féminin Messages : 28
Remerciements : 2

[DÉBAT] la méthode crade Empty [DÉBAT] la méthode crade

le Mar 11 Juin 2019 - 7:52
Dans ses vidéos, Aqualow présente une méthode de démarrage low tech qu'elle nomme la méthode CRADE.

Tout le monde n'est pas convaincu. Vous en pensez quoi, vous ?

1ere etape
vinsf31
vinsf31
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 2317
Remerciements : 447

[DÉBAT] la méthode crade Empty Re: [DÉBAT] la méthode crade

le Mar 11 Juin 2019 - 8:27
Je ne pourrais pas t'aider, je ne comprend pas l’intérêt du Lowtech.
C'est de l’esclavagisme de plante !

Fouiny
Fouiny
Conseiller
Conseiller
Masculin Messages : 1518
Remerciements : 247
https://www.nano-crevettes.com/

le Mar 11 Juin 2019 - 9:20
+ 1 je suis pas fan du lowteck aussi, je ne nommerais pas les raison...

Forum Nano Crevettes (à voir) : www.nano-crevettes.com
lolo62
lolo62
Masculin Messages : 49
Remerciements : 6

le Mar 11 Juin 2019 - 9:25
+1 avec les 2 com précédent pas du tout convaincu du lowtech

Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 3308
Remerciements : 561
https://www.aquariophiliefacile.com

le Mar 11 Juin 2019 - 11:45
Moi je suis plutôt partisan du Low tech ans certaines situations.

Mais impossible d'avoir un avis objectif sur la méthode "crade" sans l'avoir testée : moi j'aurais quand même un peut peur de ce que tu peux ramener d'une mare (principalement les larves de libellules et demoiselles)
.Val.
.Val.
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Messages : 415
Remerciements : 94

le Mar 11 Juin 2019 - 11:55
J'avais déjà écrit un petit commentaire à ce propos.

Pour moi, il faut un minimum connaitre la nature pour ca.

J'entends par là que dans une de ses vidéos, elle introduit une feuille en disant : chouette, pleins de vie dessus, des petits vers qui la mange.. dans une flaque d'eau.... introduit dans un aquarium ouvert sans poissons, à une température ambiante.

C'est à dire : bonjour les moustiques dans la maison.

Pour moi, c'est dire : les poissons vivent dans des milieux sales, oui, mais pas dans un milieu aussi fermé, et pas avec le même environnement (il suffit d'un agent pathogène que ton poisson ne rencontrerait pas dans la nature pour le décimer (pour rappel, les poissons tropicaux ne vivent pas par chez nous). C'est un peu comme la rougeole pour quand Colomb a découvert l’Amérique
enfin bref, je ne tenterais pas, surtout que les bacs sont longs à stabiliser (je ne tiens pas à voir un ramassis de merde dans un aquarium durant 8 mois).

Bonne journée

Val
Imex Cichlidé
Imex Cichlidé
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Remerciements : 14

le Mer 12 Juin 2019 - 12:43
J'en pense que si tu ajoutes des bactéries nocives ou des micros parasites qui ruines ton bac tu ne pourras t'en prendre qu'à toi même, et donc pas terrible car on ajoute juste n'importe quoi dans le bac que sous prétexte c'est "naturel" .. je doute que dans la nature le taux de survie soit plus grand qu'en aquarium.
laya
laya
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Messages : 14

le Mer 12 Juin 2019 - 18:45
Moi je trouve ça pas mal. Après oui il faut être sûr de ce que l’on veut (on va pas mettre des guppys dedans). 

Par contre pour maintenir des Aselles, des Gammares et faire une jolie chaîne alimentaire d’intérieur pour montrer ça aux enfants ça peut être sympa. 
Il y a les poubellariums (pour l’extérieur) qui existent depuis pas mal d’années là c’est en miniature en intérieur... Bien sûr faut être prêt aux moustiques ! Mais je penses que les proprios de poubellariums doivent déjà connaître en ayant une mare de poche ou deux dans leur jardin !
Bien sûr on oublie les poissons aux 12000 nuances de couleurs.  Fou
Après comme poisson à y mettre dedans on peut toujours aller faire un tour au bord d’un ruisseau avec les enfants pour capturer quelques Vairons (si c’est autorisé, je suis pas au courant).

Pour conclure je ne pense pas que cette méthode convainque qui que ce soit de s’y mettre si il reste un pur fan de poissons exotiques.
AQUA
AQUA
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 250
Remerciements : 40
https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriberhttps://aqua-blog.000webhostapp.com/

le Mer 12 Juin 2019 - 18:52
Pas d'avis. Je ne suis pas partisan du low-tech, pour moi c'est quelque chose qui marche mais qui doit être reservé au aquariums très planté sans trop de poissons pas trop pollueurs (en gros pas moi avec mes cichlidae nains et mon bas asiatique, même si un membre nous a quitté ce matin).

Crying or Very sad
Hebi_norn
Hebi_norn
Féminin Messages : 28

le Mer 12 Juin 2019 - 21:37
Aller du coup je donne mon avis eh eh.

Personnellement j'aime beaucoup le concept de low tech, d'ailleurs c'est mon nouveau projet. Par contre, je pense qu'il ne faut pas oublier la population qu'on choisit et s'y adapter. Tout n'est pas réalisable.

Bon quand tu sais que j'ai une petite pompe pour brasser (pas un filtre), c'est déjà mal venu pour certains, mais pour moi l'eau stagnante j'appelle ça une flaque (et encore) et c'est moyen pour les futures crecre.

Bref, je pense que même en low tech faut fire gaffe a certaines choses et du coup je suis pas convaincue par la méthode CRADE.

Prendre des trucs au hasard dehors, ça peut aussi bien marcher qu'être une grosse cata et toute vie n'est pas forcément bonne à finir dans nos bacs (en tout cas le mien).

Je suis assez sur le cul que pour certains ça marche aussi bien cela dit.

Ph : 7-7.5

Mise en eau: 09/06/2019