- PépitoMembre : Régulier
Style d'aquariophilie : Classique
[URGENT] Bactérie/champignon envahissant à l'aide
Mer 8 Mai 2019 - 13:30
Bonjour, On est en cours de cyclage dans le 200L et depuis 3 jours d'immersion de la racine araignée on a un dépôt blanchâtre qui y est apparu.
Quel est cette chose et comment l'eradiquer ?
La vendeuse nous avait dit de la mettre directement en eau sans aucun problème contrairement à la mangrove.
D'avance merci
Quel est cette chose et comment l'eradiquer ?
La vendeuse nous avait dit de la mettre directement en eau sans aucun problème contrairement à la mangrove.
D'avance merci
Re: [URGENT] Bactérie/champignon envahissant à l'aide
Mer 8 Mai 2019 - 15:04
C'est normal avec une nouvelle racine et c'est totalement inofensif. Met 2-3 planorbes dans ton bac et ils s'en régaleront
Mer 8 Mai 2019 - 20:15
OK parfait on se voyait déjà envahi par les bactéries
Merci du conseil kracmac j'suis pas fan des escargots mangeurs de plantes mais ça ne dérange pas ma dame et c'est son aquarium donc tu a fais une heureuse
Merci du conseil kracmac j'suis pas fan des escargots mangeurs de plantes mais ça ne dérange pas ma dame et c'est son aquarium donc tu a fais une heureuse
- vinsf31Conseiller
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech
Mer 8 Mai 2019 - 20:28
Tu peut aussi brossé ce gel et l'aspirer, il part facilement.
Pour les escargot, ils ne manque que les feuilles morte. Si les plantes sont en bonne santé ils n'y touche pas.
Pour les escargot, ils ne manque que les feuilles morte. Si les plantes sont en bonne santé ils n'y touche pas.
Mer 8 Mai 2019 - 23:35
Ce n’est pas bien grave, ça dispaitra au fur & à mesure.
Pour les escargots se sont de bon indicateur du bien etre d'un aquarium, en cas de grosse monté de No3, tout les escargots monterons tous à la surface.
Ce sont de bon détrivore, et il se nourrisse exclusivement de mico-algues, de déchets organiques.
Rien à voir avec le colimaçon de jardin
Pour les escargots se sont de bon indicateur du bien etre d'un aquarium, en cas de grosse monté de No3, tout les escargots monterons tous à la surface.
Ce sont de bon détrivore, et il se nourrisse exclusivement de mico-algues, de déchets organiques.
Rien à voir avec le colimaçon de jardin
Jeu 9 Mai 2019 - 12:52
OK merci pour toutes ces info, Je suis étonné ce qui concerne des plantes et des escargots, On a une assez joli alternanthera qui s'est fait grignoté les feuilles du bas. Yavé peut être pas assez de lumière dans le 80L pour qu'elle soit en pleine forme
Jeu 9 Mai 2019 - 12:54
Ce n'est peut être pas du "grignotage" mais une carence...
Jeu 9 Mai 2019 - 12:58
Carence en co2? On s'est mis au co2 depuis une semaine, En espérant booster les nouvelles et les anciennes plantes. Ça a l'air de porter ses fruits rapidement, En l'espace d'une semaine on sent les feuilles un peu plus colorées et gorgées d'eau
Jeu 9 Mai 2019 - 13:17
C'est pas forcément un manque de CO2 :
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous