<
Derniers sujets
Algues bac cyclageSam 9 Mar 2024 - 18:38Flashover12Problème co2 en cyclage Sam 9 Mar 2024 - 15:25SuperPetitLuProblème co2 en cyclage Ven 8 Mar 2024 - 16:45Phil93Bourse Aquariophile le 02 juin 2024 - Montereau-fault-Yonne (77)Sam 24 Fév 2024 - 22:46AquarellePrésentationVen 23 Fév 2024 - 2:08AquarelleCroissance lente de plante à pousse rapideVen 23 Fév 2024 - 2:07AquarelleLe film mycodermique sort du filtre juwelJeu 15 Fév 2024 - 18:24Blum86Présentation de mon 58l pour un betta splendensMar 30 Jan 2024 - 12:59Flashover12demande de conseils géneral pour un bac de 58LJeu 25 Jan 2024 - 14:56Flashover12présentationMar 2 Jan 2024 - 22:40ladodolelaVentre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 21 Déc 2023 - 9:21Benhaim GeraldineQuestion bête ????Ven 8 Déc 2023 - 15:05Samaltuméclairage sur rio 450Jeu 7 Déc 2023 - 22:19ladodolelaAppelle à l’aide Lun 27 Nov 2023 - 11:38julie__auvinetTetraodon NainMer 25 Oct 2023 - 20:17NathzahChanger le diamètre des tuyaux filtre externe .Dim 22 Oct 2023 - 18:39EvioParlons plantes ! (questions sur les plantes d'aquarium)Lun 16 Oct 2023 - 22:38Didier50Bonjour à tous Lun 16 Oct 2023 - 21:45Didier50Coucou tout le monde Lun 16 Oct 2023 - 18:30JessieAlgExit Vs CladophoraVen 22 Sep 2023 - 11:10defkornesProjet Aquarium communautaire 240L - DébutantLun 18 Sep 2023 - 16:26thomas1112Juwel Visio 450 - AnthonyMer 6 Sep 2023 - 13:13LyniarkKakolak77Lun 4 Sep 2023 - 7:47Kakolak77Nouveau 600l en low techLun 4 Sep 2023 - 7:41Kakolak77poisson compatibles avec guppys et rasboras arlequin, crevettes, escargot bac 60lJeu 31 Aoû 2023 - 17:15GusLa Technique de la patate douce en aquariumJeu 31 Aoû 2023 - 16:44GusPrésentation de GusJeu 31 Aoû 2023 - 13:57GusIdentification bête noire Mer 23 Aoû 2023 - 21:48DoodledooArret provisoir d'un bacMar 22 Aoû 2023 - 21:12JDB60Question bête sur les tests JLBDim 13 Aoû 2023 - 15:29Garrigue
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1504 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Phil93Nos membres ont posté un total de 78648 messagesdans 4086 sujets
Aller en bas
Pépito
Pépito
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 302
Date d'inscription : 05/05/2019
Localisation : gujan
Style d'aquariophilie : Classique

Channa world - Page 4 Empty Channa world

Mar 7 Mai 2019 - 13:32
Réputation du message : 100% (2 votes)
Rappel du premier message :

Bonjour à tous, Comme dit avant hier soir dans ma présentation je suis un novice en poissonnerie, qui s'est contenté de guppy et platy pendant 1 an. Mais voilà j'en ais raz la casquette de ces petits poissons et je compte bien monter en galons 💪
J'ai eu gratos via mon boulot un juwel trigon 350 sans éclairage qui était utilisé à présenter des nouveaux produits du magasin ou simplement décorer...

Channa world - Page 4 Imag1310
C'est un très bel aquarium d'angle avec quelques rayures mais rien de bien violent.

En discutant avec un collègue qui s'occupe de l'animalerie il m'a présenté une photo d'un espece encore peu rependue en aquariophilie (surtout en france) le channa. Je suis directement t tombe sous le charme de ses couleurs attrayantes et son joli minois. Je souhaite par ce poste vous faire vivre grâce à vos conseils leur évolution dans le bac et j'espère même jusqu'à leur reproduction.

Pour les nourrir je suis allé chercher des gambusie, une espèce de guppy sauvage originaire d'Amérique centrale qui prolifère et envahi les milieux aquatiques à côté de chez moi. J'ai mis en place une production parallèle pour les reproduire et toujours pouvoir en disposer.
La moitié vie actuellement dans le trigon avec un petit éclairage Led pour les habituer à l'environnement avant l'arrivée des prédateurs,l'autre moitié est dehors dans un bac en polystyrène fourni aux vendeurs de poisskaï .

L'eau cycle depuis maintenant 2 semaines et les paramètres restent stable. J'utilise du manado comme substrat afin de tout vegetaliser par la suite.

Channa world - Page 4 15571611

Pour la partie couvre sol je compte utiliser de l'urticularia graminifolia, en plante de taille moyenne du cryptocoryne parva et des echinodorus. Sur les côtés de la racine des anubia nana, sur le côté plat à gauche du bac, de la vallisneria gigantea, et pour la partie plate droite du bac, des boutures d'hygrophila.


Pour le décor, j'utilise deux racines asia collées l'une à l'autre pour en faire un gros sujet à moindre coût,et des galets veinés qui ressortent bien une fois dans l'eau.
Channa world - Page 4 15572210

Channa world - Page 4 15572211

Voilà le projet avec les quelques photos que j'ai à vous mettre à disposition pour le moment. Toute remarqué constructive est la bienvenu, les idées supplémentaires également par rapport au décor "îlot rocaille racine vegetalisées. ✌

Maguy
Maguy
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin
Messages : 2974
Date d'inscription : 15/01/2019
Localisation : Vendée
Style d'aquariophilie : Classique

Channa world - Page 4 Empty Re: Channa world

Dim 25 Aoû 2019 - 21:15
Wouaaaaaaaaaaah Pouce
Skelyfourbery
Skelyfourbery
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 239
Date d'inscription : 24/04/2019
Localisation : Morbihan
Style d'aquariophilie : Classique

Channa world - Page 4 Empty Re: Channa world

Lun 26 Aoû 2019 - 9:52
Voilà donc les jolies bêtes, hâte de suivre leurs évolutions Very Happy
Pépito
Pépito
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 302
Date d'inscription : 05/05/2019
Localisation : gujan
Style d'aquariophilie : Classique

Channa world - Page 4 Empty Re: Channa world

Mer 28 Aoû 2019 - 20:09
Hola

Des nouvelles des petites bêtes qui se sont bien assagie et bien acclimatés.

Ils sont devenu relativement calme après ces quelques premiers jours dans le bac. Chacun a plus ou moins sa place sans pour autant parler de territoires.

Channa world - Page 4 20190819

Les ont leur endroit où ils se "cachent" même si c'est un bien grand mot, Et déguerpissent aussi sec suivant le visiteur :
- Les gambusie restent des vraies têtes brûlés et aiment bien venir mordre la queue des channa encore trop petits pour les manger.
- Les macropodus les laissent tranquille et ne font en général que passer.

Channa world - Page 4 20190820
- les ancistrus eux font leur boulot de nettoyeur et ne demandent rien à personne, ils se font juste déranger par les gambusie.
- entre channa comme dit plus haut ils ne se dérangent pas plus que ça, Je n'ai pas encore observé d'attaques pour protéger un territoire ou pour montrer qui est le papa du groupe 😂

Channa world - Page 4 20190821

Channa world - Page 4 20190822

Voilà voilà pour mes premières observations, Après assez sympa à voir c'est le moment du self. J'essaye de tapoter à la surface à chaque fois que je les nourris pour les habituer à venir et ainsi dans le futur leur faire comprendre qu'il y a du gambusie à chasser.

Channa world - Page 4 20190823

Pour l'instant c juste le moment où tout le monde sort de sa cachette et attend l'arrivée des saints granulés 😇


Channa world - Page 4 20190826

Channa world - Page 4 20190824

Assez sympa aussi j'ai un individu qui aime beaucoup jouer dans le courant de la pompe.
Channa world - Page 4 20190825
Il monte aussi vite qu'il peut en direction du courant, le remonte et redescend aussi vite. Une besoins de faire du sport pour draguer les femelles peut être ?

Voilà pour aujourd'hui, Merci à ceux qui suivent le sujet et qui s'intéressent à cette espèce, n'hésitez pas pour d'éventuelles question auxquelles j'essayerai de répondre 🖖🐠
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

Channa world - Page 4 Empty Re: Channa world

Mer 28 Aoû 2019 - 20:19
Ils sont magnifiques, ils feront quelle taille une fois adulte ?

Tu pourrais faire une fiche sur le forum, pour la maintenance de cette espèce !
Pépito
Pépito
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 302
Date d'inscription : 05/05/2019
Localisation : gujan
Style d'aquariophilie : Classique

Channa world - Page 4 Empty Re: Channa world

Mer 28 Aoû 2019 - 20:51
Une fois adulte ils sont censé faire entre 15 et 20 cm qui est le dimorphisme sexuel unique chez cette espèce la taille du mâle étant supérieur à celle de la femelle 👍

Avec grand plaisir cette idée de faire une fiche spéciale bleheri
L'année prochaine je pourrai aussi en faire une sur l'aurantimaculata si tout ce passe bien 👍
Érebe
Érebe
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 579
Date d'inscription : 31/03/2019
Localisation : montpellier
Style d'aquariophilie : aquatique

Channa world - Page 4 Empty Re: Channa world

Mer 28 Aoû 2019 - 23:13
Super, c’est une réussite . Ca me donne envie d’en maintenir aussi .
Skelyfourbery
Skelyfourbery
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 239
Date d'inscription : 24/04/2019
Localisation : Morbihan
Style d'aquariophilie : Classique

Channa world - Page 4 Empty Re: Channa world

Jeu 29 Aoû 2019 - 10:34
Bonjour,
petite question ces quoi comme plante sur la deuxième photo ( à droite, celle qui ressemble à un filet) stp ? Smile

Toujours un plaisir de voir t'es ( petit) monstre, ça me donne même des idées ( et ce n'est pas forcément une bonne nouvelle pour le portefeuille Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ) pour un bac de 400L que j'ai en stock ...
Pépito
Pépito
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 302
Date d'inscription : 05/05/2019
Localisation : gujan
Style d'aquariophilie : Classique

Channa world - Page 4 Empty Re: Channa world

Jeu 29 Aoû 2019 - 12:27
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut Skely, Elle est super sympa je l'ai piquée à ma femme, C'est une aponogeton madagascariensis,assez grand développement, Trop grande pour son 80L et trop juste pour son 150L. Après tout dépend de la manière dont tu veux l'instalée. Perso son feuillage touche le fond du bac et la vitre, Ça la met en valeur, fait des planques pour mes bébêtes et ça donne l'impression qu'elle est plus massive pour dissimuler le cache pompe.
Pépito
Pépito
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 302
Date d'inscription : 05/05/2019
Localisation : gujan
Style d'aquariophilie : Classique

Channa world - Page 4 Empty Re: Channa world

Jeu 29 Aoû 2019 - 12:29
Ça vas je les aient eu à 20€/pièce c pas encore (mais d'après le vendeur ça risque de vite changer) des espèces trop demandées donc ce n'est pas un poisson sur lequel les magasins de font de la marge.


Dernière édition par Pépito le Jeu 14 Nov 2019 - 17:41, édité 1 fois
Maguy
Maguy
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin
Messages : 2974
Date d'inscription : 15/01/2019
Localisation : Vendée
Style d'aquariophilie : Classique

Channa world - Page 4 Empty Re: Channa world

Jeu 29 Aoû 2019 - 13:46
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'ai eu cette espèce d'Aponogeton, elle fait des fleurs. J'avais mis des photos sur mon post Plantes/fleurs Smile
Strassie
Strassie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin
Messages : 138
Date d'inscription : 20/12/2018
Localisation : Somme (80)

Channa world - Page 4 Empty Re: Channa world

Jeu 29 Aoû 2019 - 13:55
Très belles photos, ça donne envie...
Et de même je trouve la plante avec des trous super sympa Very Happy J'en avais jamais vu !
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

Channa world - Page 4 Empty Re: Channa world

Jeu 29 Aoû 2019 - 14:13
S'ils ne seraient pas aussi grand une fois adulte, je me serais laissé tenté aussi.
Skelyfourbery
Skelyfourbery
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 239
Date d'inscription : 24/04/2019
Localisation : Morbihan
Style d'aquariophilie : Classique

Channa world - Page 4 Empty Re: Channa world

Jeu 29 Aoû 2019 - 14:15
Merci pour vos réponses Smile
Je vais regardé ton poste maguy
Pépito
Pépito
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 302
Date d'inscription : 05/05/2019
Localisation : gujan
Style d'aquariophilie : Classique

Channa world - Page 4 Empty Re: Channa world

Jeu 29 Aoû 2019 - 19:20
Sympa comme plante, Elle est en pleine floraison et fait une énorme hampe qui vassille à la surface j'ai hâte de la voir s'ouvrir.

Channa world - Page 4 20190827
J'ai rajouté un nymphea tijgerlotus qui a l'air assez sympathique et j'ai pu récupéré au boulot un bulbe de nénuphar nain On verra ce que ça donne mais ça m'a l'air bien excitant 😄👍
J'essaye de trouver des plantes qui me coloniseront la surface et qui sortent de l'ordinaire. Raz le bol des racines de pistia qui se bloquent dans mes vallisneria. Si vous avez d'autres suggestions de plante de surface je suis preneur 👌
Maguy
Maguy
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin
Messages : 2974
Date d'inscription : 15/01/2019
Localisation : Vendée
Style d'aquariophilie : Classique

Channa world - Page 4 Empty Re: Channa world

Ven 30 Aoû 2019 - 11:03
Aaaaaaaaaaah ça commence à donner la végétation 

Hate de voir l’évolution de ton nénuphar, l'idée m'était venue puis elle a disparu Razz

Je n'ai jamais compris pourquoi en aquario on appelle l'espèce lotus et ça n'a rien à voir surtout au niveau de la fleur

J'ai un beau parc dans mon département avec une multitude de lotus. Lorsqu'ils sont tous en fleur c'est magnifique
Pépito
Pépito
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 302
Date d'inscription : 05/05/2019
Localisation : gujan
Style d'aquariophilie : Classique

Channa world - Page 4 Empty Re: Channa world

Ven 30 Aoû 2019 - 12:56
Ça vient en fait de la structure du nom latin des plantes (la nomenclature) Ton nom latin de compose de deux à trois groupes,
En premier tu as le Genre,en l'occurence nymphea qui regroupés les plantes qui on des ressemblances (pas toutes) avec les nénuphars,
ensuite tu as l'espèce, ici c'est lotus ou tigerlotus
et dans certains cas des cultivar, des espèces sélectionnées par des producteurs pour avoir une couleur différente ou une résistance différente.

Le genre étant un gros regroupement de végétaux On les appels en général directement par leur nom d'espèce qui cible déjà un peu plus la chose. ✌
Pépito
Pépito
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 302
Date d'inscription : 05/05/2019
Localisation : gujan
Style d'aquariophilie : Classique

Channa world - Page 4 Empty Re: Channa world

Ven 30 Aoû 2019 - 12:59
Channa world - Page 4 20190828

Voilà la vue d'ensemble, y'a deux trois vallisneria au fond à droite qui commences à pointer le bout de leur nez 👍
Nénuphar et nymphea sont devant à droite hâte de voir ce que ça donnera 🤞
Maguy
Maguy
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin
Messages : 2974
Date d'inscription : 15/01/2019
Localisation : Vendée
Style d'aquariophilie : Classique

Channa world - Page 4 Empty Re: Channa world

Ven 30 Aoû 2019 - 13:41
excellent Pouce
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Channa world - Page 4 Empty Re: Channa world

Lun 2 Sep 2019 - 13:40
Ah, je me demandais où en était ton projet.

Tu sais déjà ce que tu vas leur donner à manger en attendant qu'ils soient assez gros pour les gambusies ?

En flottante avec de petites racines tu as les salvinias
Pépito
Pépito
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 302
Date d'inscription : 05/05/2019
Localisation : gujan
Style d'aquariophilie : Classique

Channa world - Page 4 Empty Re: Channa world

Lun 2 Sep 2019 - 17:28
Salut kracmak, Oui pour le moment ils se suffisent de gros granulés moelleux qu'ils viennent ramasser sur le fond pour les plus feignant et directement à l'arrivée dans l'eau pour les plus vifs.
Quand j'arrive à récupérer des mouches aussi c'est assez marrant à voir, Ils la défendent des gambusie en attendant qu'elle ne bouge plus et plop ils y mangent en une bouchée 🤣

Trop joli les salvinias, mais vu de haut, vu de la vitre c pareil qu'une pistia 😄

Je vais déjà laisser une chance aux nymphea voir comment ils se développent et si ça marche pas j'investierai dans des salvinias pour me changer des pistia 👍
Maguy
Maguy
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin
Messages : 2974
Date d'inscription : 15/01/2019
Localisation : Vendée
Style d'aquariophilie : Classique

Channa world - Page 4 Empty Re: Channa world

Lun 2 Sep 2019 - 18:18
Ils doivent s'en prendre aux alevins gambusies
Pépito
Pépito
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 302
Date d'inscription : 05/05/2019
Localisation : gujan
Style d'aquariophilie : Classique

Channa world - Page 4 Empty Re: Channa world

Mar 3 Sep 2019 - 12:17
Oui et non je n'ai jamais vu d'alevins encore ils se font sûrement bectés par les parents. Comme j'ai un élevage de gambusies je vais essayer d'en récupérer quelques uns,les émietté et les donner avec la pince directement aux channas pour commencer à leur donner le goût de la chaire de gambusie 👍
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Channa world - Page 4 Empty Re: Channa world

Mar 3 Sep 2019 - 12:25
Si les channas sont trop jeunes pour les gambusies adultes, moi je les retirerais du bac sinon, plus tard, ils risquent de ne pas les voir comme de la nourriture (habitués à les voir tout le temps).
Pépito
Pépito
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 302
Date d'inscription : 05/05/2019
Localisation : gujan
Style d'aquariophilie : Classique

Channa world - Page 4 Empty Re: Channa world

Mar 3 Sep 2019 - 12:37
Oui c'est ce que je me suis essayé a faire durant 3 mois mais ils se planquent quand ils me voient arriver avec l'epuisette 😄
Et la forme triangulaire n'est vraiment pas pratique pour les repêcher dans 320L surtout avec les racines en plein centre du bac ... Du coup je les laissent pour le moment et je vais essayer de les proposer petit à petit aux channas
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 3997
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

Channa world - Page 4 Empty Re: Channa world

Mar 3 Sep 2019 - 12:58
Il y'a des chance pour qu'ils ne l'ai prennent plus pour des proies, jusqu'au moment ou ils y gouterons, et prendront gout à la predation.

Pour les habituer avec l'epuisette, tu l'a plonge dans le bac pendant que tu l'est nourri.
Ils s'y habitueront et ne l'a prendront plus pour un danger.

Pour les attraper se sera plus simple Wink

Quand je plonge l'epuisette ou meme le goupillon, mes poissons viennent voir se que je fais par curiosité. 
Ils tournent tous autours de ma main.
Maguy
Maguy
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin
Messages : 2974
Date d'inscription : 15/01/2019
Localisation : Vendée
Style d'aquariophilie : Classique

Channa world - Page 4 Empty Re: Channa world

Mar 3 Sep 2019 - 14:41
Réputation du message : 100% (1 vote)
Kracmak a écrit:Si les channas sont trop jeunes pour les gambusies adultes, moi je les retirerais du bac sinon, plus tard, ils risquent de ne pas les voir comme de la nourriture (habitués à les voir tout le temps).
je suis sceptique, tôt ou tard l’instinct de prédation arrivera

Au début que j'ai eu des travancoricus, dans leur bac il y avait des crevettes

Tout le monde vivait en parfais harmonie. Au bout de plusieurs mois mes ptits loups ont voulu y gouter et ils ont beaucoup aimé Smile
Pépito
Pépito
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 302
Date d'inscription : 05/05/2019
Localisation : gujan
Style d'aquariophilie : Classique

Channa world - Page 4 Empty Re: Channa world

Mer 4 Sep 2019 - 8:48
Ha pardon je t'ai répondu en parlant des gambusies, c'est eux que j'essayais de faire partir du bac.
Hier j'ai proposé des petits gambusi aux channa, tennus à bout de pince ils ne se sont pas fait prier bien longtemps avant de venir me les arracher de la pince. 
Pour moi c'est juste une question de temps avant qu'il n'y ait plus un seul gambusi.

Les channas n'ont pas plus peur que ça de l'épuisette pour le moment mais je vais tout de même utiliser ta technique qui déborde  de logique !

C'est plus de la pince dont ils sont méfiants, deux channas ont joué le jeux à venir manger des petits gambusies, les 4 autres ont soit eu peur, soit sont restés planqués. Il vas me falloir un troisième bras, épuisette/pince/nourriture  Surprised
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Channa world - Page 4 Empty Re: Channa world

Mer 4 Sep 2019 - 9:06
Laisse leur le temps, ça ne fait pas très longtemps qu'ils sont là, ils sont encore craintif.

Et si la pince apporte systématiquement des gambusis avec elle, ils ne vont plus en avoir peur bien longtemps Idea
Pépito
Pépito
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 302
Date d'inscription : 05/05/2019
Localisation : gujan
Style d'aquariophilie : Classique

Channa world - Page 4 Empty Re: Channa world

Mer 4 Sep 2019 - 19:46
MDR oui ça y est ils sont maintenant 3 (les autres se planquent) à ne plus avoir peur de la pince, c'est marrant c'est essentiellement les petits qui sont intrigué et viennent faire les curieux, les plus gros partent instantanément se cacher à part le plus gros.
Pépito
Pépito
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 302
Date d'inscription : 05/05/2019
Localisation : gujan
Style d'aquariophilie : Classique

Channa world - Page 4 Empty Re: Channa world

Mer 4 Sep 2019 - 23:43
Je viens de mettre en place distributeur maison de co2 que l'on trouve sur Internet, La technique gel de la chaîne YouTube "lepoissonrouge".
Ça a l'air d'engin fonctionné après avoir revu plusieurs fois l'étanchéité de mon montage.
Je l'ai place volontairement au dessus de mes vallisneria,celles qui ont du mal à se développer, en espérant que ça les aident un peu à reprendre de la couleur et de l'allure.

Channa world - Page 4 20190914
Les channa sont assez curieux et font la queue pour aller voir ces petites bulles joncher leur territoire

Channa world - Page 4 20190915

J'ai aussi pu voir lors de leur sortie nocturne, Une première "confrontation" ou plutôt petite séance d'intimidation.

Channa world - Page 4 20190916
Photo prise à coup de flash, qui n'a pas eu trop l'air de les déranger tellement ils semblaient concentrés .
Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum