Aquariophilie Facile
Pas encore inscrit ?
Enregistre toi gratuitement en moins de 2 minutes !
Derniers sujets
Montée de no2 Hier à 20:52Dimm34[PROJET] Le bac de Nolan 160LHier à 20:47Nolandu91Mon 110.Hier à 20:36Forgeron[HELP] Algues vertesHier à 20:10G4shrodAide K2So4Hier à 20:08G4shrod[PROJET] Enorme projet un 540L et un 1200L !Hier à 18:50Imex CichlidéPoropanchax NormaniHier à 17:15Kemartkl[BLABLA] Plantes pour nano aquariumHier à 13:42KracmakBonjour !Hier à 13:06Skelyfourbery[PROJET] Comme je suis un mouton, je me lance aussiHier à 12:09KracmakConnaissez vous les PhasmesHier à 11:38KracmakRecherche plante.Hier à 10:49Dimm34Temps d'éclairage incompris Hier à 10:29KracmakFiltre externe ?Hier à 9:50vinsf31plaidoyer pour les vendeurs en animalerie +[FAQ]Hier à 9:24Kracmak[HELP] J'ai des algues en suspensionDim 15 Sep 2019 - 16:11chacha126Récupération bois flotéDim 15 Sep 2019 - 13:39SelracIktus aquaDim 15 Sep 2019 - 8:10UnMetalleuxAnonymeRÉSULTATS DU CONCOURS AQUA 1 000 ABONNESSam 14 Sep 2019 - 11:38Wysiwyg_ShrimpAnentome helenaSam 14 Sep 2019 - 11:13Wysiwyg_ShrimpAccessoir filtre externeVen 13 Sep 2019 - 22:41Dimm34[HELP] Conductivité crevettes ?Ven 13 Sep 2019 - 12:48AQUALe marché de Chatuchak : PredatorlandVen 13 Sep 2019 - 9:00FouinyAcquisition d'un nanocube 10L : questions matosVen 13 Sep 2019 - 8:57Kracmak[PROJET] Nano hollandais Jeu 12 Sep 2019 - 20:32Aquashrimpss[PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Accident de travers)Jeu 12 Sep 2019 - 16:45.Val.Elevage d'artémias : plusieurs questionsJeu 12 Sep 2019 - 14:01KracmakAjout d'une planteJeu 12 Sep 2019 - 13:23Doodledooquelle population dans 240LitresMer 11 Sep 2019 - 14:57AquapoissonAvis AquaplanteMar 10 Sep 2019 - 19:02Kemartkl[HELP]Mar 10 Sep 2019 - 18:22KracmakLudwigia en mauvais étatMar 10 Sep 2019 - 18:21G4shrod
Petites annonces
Galerie

Avis à la population Empty
Les posteurs les plus actifs de la semaine
14 Messages - 31%
7 Messages - 16%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
3 Messages - 7%
3 Messages - 7%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%
1 Message - 2%
Statistiques
Nous avons 701 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est gilissenNos membres ont posté un total de 30694 messagesdans 1748 sujets
Partagez
HeroxAquariophile
HeroxAquariophile
Fondateur Du Forum
Fondateur Du Forum
Masculin Messages : 715
Remerciements : 761
https://www.instagram.com/aquariophilie_facile/https://www.aquariophiliefacile.com

Avis à la population Empty Avis à la population

le Lun 6 Mai 2019 - 0:01
Bonjour , 

le forum a énormément évolué depuis sa création le 24 novembre 2018

On est passé de 1 membre (moi) a 516 membres en quelques mois !!!

Donc j'aimerais avoir votre avis sur le site , l'ambiance , les discussions , des suggestions d'amélioration .. Bref !

Aussi , un moment la structure du site a changer et cela .. Au profit de la pub (je suis franc vous avez vu)
j'ai ajouté énormément de pub durant quelques jours ensuite je me suis dis que j'en fesait vraiment trop 

donc désormais il n'ya que 2 bannières de pub (contre 8 auparavant) , j'ai l'impression que cela a fait la difference et que c'est bien mieux pour tous le monde  cheers

Alors.. Quelle est votre avis global sur le site  ?

Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 2888
Remerciements : 759

Avis à la population Empty Re: Avis à la population

le Lun 6 Mai 2019 - 0:17
Il ne manque que le bouclier ! Tout le reste est parfait.
De la pub scratch jamais vu...

Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 1425
Remerciements : 398

le Lun 6 Mai 2019 - 0:23
Il y a eu beaucoup de changement sur l'apparence, et ont voie bien des fois que tu bidouille encore Wink

Pour ma part si l'ambiance reste la même, au contraire, ces notre lieu de partage, notre deuxième maison Smile .

Le forum s'agrandit, c'est une bonne chose.

Ce qui serai bien, c'est que certain s'implique, des connaissances y'en a qui en ont.

Pour vue que ça dure...

Longue vie à Aquariophilie Facile Wink

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Messages : 469
Remerciements : 113

le Lun 6 Mai 2019 - 0:23
La pub ne me dérange pas (j'ai un blocker, mais je vais le désactiver pour ce site....un petit message de detection de blockeur pour nous dire : ca coute d'héberger un site, enlever vos bloqueurs si vous voulez le voir prospérer, ca ne serait pas de trop.

Sinon, J'ai envie de dire que le minimum est que tu puisses rentrer dans les frais du site grâce à la pub, pas forcément gagner de l'argent (sauf si ça devient un job à plein temps pour toi). Un peu de transparence par rapport aux recettes/dépenses du site ne serait pas de trop (je suis quasiment sur que tu rembourses tout juste les frais du site).

Sinon, l'ambiance est bonne, Krokmou est une reine sympa, vins l'homme qui parle aux plantes, PH test l'homme qui mesure bien le PH Fou , magguy la femme qui parlait aux poissons et fouiny l'homme qui parlait aux crevettes.

Bref, les modos sont sympas, on a le droit de l'ouvrir (et de la fermer), donc ça me va.

Par contre, les lowtecheux se font plus rares.

Le service de message est vraiment bien foutu, au moins un forum qui héberge les images volumineuses lui meme, sans qu'on te demande de la mettre en 244p.

Sinon, peut être que de la pub pour ce forum ne lui ferait pas de mal, mais ou en faire ?

Bonne soirée

Val
HeroxAquariophile
HeroxAquariophile
Fondateur Du Forum
Fondateur Du Forum
Masculin Messages : 715
Remerciements : 761
https://www.instagram.com/aquariophilie_facile/https://www.aquariophiliefacile.com

le Lun 6 Mai 2019 - 0:45
Eh bien je vais être transparent avec vous , la pub ne me rapporte presque rien !!

Je suis payé 16 centimes du clic et 10 centime par milles pub vus  donc c'est loin de payer les frais du forum (hébergement , plus les options complémentaires et l'ajout régulier d'espace de stockage revient a une centaine d'euros par an environ)

La pub pour le fofo c'est ou tu veux , auprès de ton cousin comme sur un autre forum aquariophile , du  moment que l'endroit est aquariophile Cool 

C'est vrai en tous cas qu'on est une belle famille , je vous ai déja dis que je vous aimais ? gif

Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 1425
Remerciements : 398

le Lun 6 Mai 2019 - 0:59
Herox a écrit:je vous ai déja dis que je vous aimais ? gif

Non... Mais s'ailler, tu viens de le faire smile

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Messages : 25
Remerciements : 1

le Lun 6 Mai 2019 - 7:45
Bonjour à toutes et tous  Very Happy

Il n'y a pas très longtemps que je suis sur ce forum mais je suis très content du lieu d'échange que j'ai trouvé parmi vous.

C'est rare de trouver un forum où tous les niveaux de compétence se mélange dans la bonne humeur sans avoir l'impression que certain passe leur temps à donner la leçon aux autres et détiennent toutes les vérités.

Sinon du coté des améliorations pas grand chose si ce n'est que si l'on pouvez étoffer un peu la base de donnée en profitant de l'expérience et de la connaissance pratique des membres en créant des fiches très basiques sur divers sujet ... genre les maladies courantes en aquarium (une photo un descriptif et basta), une installation de Co2 (à faire à ne pas faire), etc ...
Je sais qu'on trouve ça un peu partout sur le net mais on trouve aussi tout et son contraire donc une info venant de notre espace d'échange nous semblera plus fiable et si le nombre de membre continu à s'envoler les mêmes questions basiques risquent de se répéter à l'infini.
Ne changer à cette ambiance et ce forum ne pourra que s'agrandir je vous l'assure.  smile smile smile
Mathias
Mathias
Membre : Régulier
Remerciements : 4

le Lun 6 Mai 2019 - 8:07
Perso moi je suis nouveau sur se forum et je le trouve juste génial. Pour les pub pas de problème c'est normal , l'ambiance au top 👌. Juste parfais ce forum
Maguy
Maguy
Conseiller
Conseiller
Féminin Messages : 1653
Remerciements : 352

le Lun 6 Mai 2019 - 8:15
On apprécie tous ton travail sur le forum

@Ph.test a écrit:
Herox a écrit:je vous ai déja dis que je vous aimais ? Avis à la population 3907425947

Non... Mais s'ailler, tu viens de le faire Avis à la population 3950992373

Avis à la population Bisou_12

Avis à la population Vive_l10
Kévin
Kévin
Masculin Messages : 197
Remerciements : 39
http://my-aquarium.alwaysdata.net/index.php

le Lun 6 Mai 2019 - 9:23
Salut !

Pareil pour moi, sa ne fait pas longtemps que je suis ici, est il y a vraiment une bonne ambiance ! Pour les pub du coup j'ai désactiver AdBlock mais pas une pub à l'horizon scratch

Dernière édition par Kévin le Lun 6 Mai 2019 - 12:59, édité 1 fois

Mon site web : My Aquarium
Skelyfourbery
Skelyfourbery
Masculin Messages : 138
Remerciements : 8

le Lun 6 Mai 2019 - 9:59
Salut,
je suis content que ce forum fonctionne bien, je trouve plein de conseil et astuce sur presque tous les sujets.  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
  smile smile smile

Bravo et merci à vous !

smile smile smile
Ps : si tu veux faire une " cagnotte " pour les frais du forum je pourrais participer.
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 4379
Remerciements : 891
https://www.aquariophiliefacile.com

le Lun 6 Mai 2019 - 10:11
Réputation du message : 100% (1 vote)
Rien à ajouter

Jeremy76 : toutes les fiches sont crées par les membres et ça prend du temps. Pour un forum qui a à peine 6 mois, il y a déjà pas mal de fiches. Mais ne t'inquiète pas c'est prévus d'en faire plus.
Fouiny
Fouiny
Conseiller
Conseiller
Masculin Messages : 1628
Remerciements : 350
https://www.nano-crevettes.com/

le Lun 6 Mai 2019 - 10:12
Réputation du message : 100% (1 vote)
très bien comme ça, rien à dire c'est du bon boulot Smile

Forum Nano Crevettes (à voir) : www.nano-crevettes.com
vinsf31
vinsf31
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 2888
Remerciements : 759

le Lun 6 Mai 2019 - 11:00
Réputation du message : 100% (2 votes)
@Skelyfourbery a écrit:...
Ps : si tu veux faire une " cagnotte " pour les frais du forum je pourrais participer.

Regarde le bouton vert tout en haut Smile

SuperPetitLu
SuperPetitLu
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Messages : 12
Remerciements : 2

le Lun 6 Mai 2019 - 13:02
Y'a un bouton sur la barre bleu "Don" qui permet de faire des dons Wink