Aquariophilie Facile
Pas encore inscrit ?
Enregistre toi gratuitement en moins de 2 minutes !
Derniers sujets
Quelle population pour un bac Aquascaping 240LAujourd'hui à 10:36ftaupeQuels escargots dans son aquarium ? Aujourd'hui à 10:15UnMetalleuxAnonymeAmbastaia sidthimunkiAujourd'hui à 9:56Kracmak[DÉBAT] la méthode cradeAujourd'hui à 9:54KracmakRetaper un 180LAujourd'hui à 9:52Kracmakça y est, j'ai commencé Aujourd'hui à 9:45KracmakRefroidissement de bac avec capot.Aujourd'hui à 9:43KracmakAqua 84 litresAujourd'hui à 9:41KracmakPartenariat : des codes promos pour tous les membres !Aujourd'hui à 9:39KusanarEau blanchâtre, ça pue avec film grasAujourd'hui à 9:32KracmakBac 180 l en preparationAujourd'hui à 9:26AQUAVision 180 en DSM Aujourd'hui à 9:19KracmakPrésentation 240LAujourd'hui à 9:10AQUAAquaTaupe - Bac 240L de débutantAujourd'hui à 0:05ftaupe[DÉBAT] L'eau dans tout ces étatsHier à 22:30vinsf31Conseils changement de filtreHier à 22:17vinsf31Plantes carnivores Hier à 21:46vinsf31[PROJET] Bac communautaire amazonien 900LHier à 21:00le-caroloNouveau sur le forumHier à 18:48Ph.test[DÉBAT] Avis ventilateur Hier à 18:25UnMetalleuxAnonymeRefroidir mon aquarium. SOLUTION !Hier à 13:11AQUAPrésentation AmanoHier à 10:11SkelyfourberyBonjour,Bonjour!Hier à 10:11Skelyfourbery Filtre charbon Hier à 10:10AQUAChangement d'eau versus conditionneurHier à 10:01AQUASuivi : Apistogramma BorelliHier à 9:39Kracmak[HELP] Quelle couleurHier à 8:02AQUA[BLABLA] Vos erreurs en aquarioLun 24 Juin 2019 - 23:51Imex Cichlidé[Projet] 130L CianoLun 24 Juin 2019 - 23:20vinsf31Aquarium de débutante. Lun 24 Juin 2019 - 22:15CcilLes axolotl sont-ils compatibles avec le low-tech ?Lun 24 Juin 2019 - 19:34MaguyBac 20L Combattant tentative ANPLun 24 Juin 2019 - 16:56layaaspirateur sans siphon ?? Lun 24 Juin 2019 - 16:31AQUAProlifération d’escargots D’origine InconnueLun 24 Juin 2019 - 13:16AQUA[HELP]Suite des e******sLun 24 Juin 2019 - 13:07AQUA
Petites annonces
Galerie

Compatibilité crevette et Argile verte Empty
Les posteurs les plus actifs de la semaine
107 Messages - 31%
70 Messages - 20%
58 Messages - 17%
29 Messages - 8%
17 Messages - 5%
15 Messages - 4%
14 Messages - 4%
14 Messages - 4%
13 Messages - 4%
7 Messages - 2%
Statistiques
Nous avons 619 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nonomars13Nos membres ont posté un total de 23938 messagesdans 1372 sujets
Partagez
Orgelus
Orgelus
Membre : Occasionnel
Féminin Messages : 33
Remerciements : 0

Compatibilité crevette et Argile verte Empty Compatibilité crevette et Argile verte

le Sam 22 Déc 2018 - 21:50
Bonjour à tous, je me posais la question de la compatibilité de l’argile verte 100% avec des crevettes ( pour ma part des japonica).
Je voulais aider un peu ma cryptocoryne nevillii qui a beaucoup de peine à se développer, et ce, depuis sa mise en eau, en plaçant une petite boulette d’argile à son pied.

Seulement voilà, il y a du fer dans l’argile verte (environ 6%) qui ne plait pas du tout à nos amies invertébrées. Mais certains l’utilisent, apparement sans problème, car le fer est relâché en très petite quantité sur la durée.
Y en a t’il parmi vous qui ont essayé ? Est ce sans danger comme certain l’affirme ou peut il y avoir des répercussions sur les crecre ?
Merci !
lehomard
lehomard
Masculin Messages : 17
Remerciements : 1

Compatibilité crevette et Argile verte Empty Re: Compatibilité crevette et Argile verte

le Sam 22 Déc 2018 - 22:00
J'ai un ami qui a perdu toutes ses crevettes à cause de ça, mais je crois que sa varie selon les cas .
Orgelus
Orgelus

Compatibilité crevette et Argile verte Empty Re: Compatibilité crevette et Argile verte

le Sam 22 Déc 2018 - 23:56
Aïe !
Il avait utilisé de l’argile verte ?

Compte Supprimé
Membre : Régulier
Masculin Messages : 174
Remerciements : 7

le Dim 23 Déc 2018 - 0:07
le fer est un métal lourd qui ne s'évapore pas, il va s'accumuler dans l'eau , et un moment viendra ou !!!! No

le Dim 23 Déc 2018 - 1:09
Francis, mon bac est très planté, les plantes ne vont elles pas l’absorber petit à petit ?
Apparement l’argile verte ne relâcherait que la quantité assimilable par les plantes au fur et à mesure du temps. Est ce réellement le cas ?
Avec mon changement d’eau ebdomadaire le taux de fer contenu dans l’eau devrait, en toute logique, baisser et ne s’accumulera pas, non ?
Compte Supprimé
Masculin Messages : 174
Remerciements : 7

le Dim 23 Déc 2018 - 1:25
personnes ne peut répondre a ces questions, moi, dans ton cas, je ne risquerait pas !

Membre : Nouveau
Masculin Messages : 1

le Dim 23 Déc 2018 - 1:48
+1 avec francis !

Masculin Messages : 17
Remerciements : 1

le Dim 23 Déc 2018 - 10:23
Le fer aura assez rapidement le temps de tuer les crevette avant ton changement d'eau. .

Tu pourrais faire un kit co2 artisanal à la place ?
HeroxAquariophile
HeroxAquariophile
Fondateur Du Forum
Fondateur Du Forum
Masculin Messages : 689
Remerciements : 480
https://www.instagram.com/aquariophilie_facile/https://www.aquariophiliefacile.com

le Dim 23 Déc 2018 - 12:47
Tu pourrais tenter l'argile rouge ?
Apparement moins nocif.
MisterFish
MisterFish
Masculin Messages : 67
Remerciements : 9

le Dim 23 Déc 2018 - 15:03
J'ai testé l'argile rouge et aucun problème avec les crecre Smile

Victor Hugo ,1893
Orgelus
Orgelus

le Dim 23 Déc 2018 - 16:53
Merci de vos réponses Smile
Kit CO2 je pourrais mais je ne veux pas. Je n’en ai pas vraiment besoin. Toutes mes plantes poussent +++ sauf la cryptocoryne dont la variété que j’ai est réputée pour être un peu capricieuse.
J’ai pensé à l’argile parce que je sais qu’elle est riche en oligo éléments, et qu’elle est très utile dans un bac.

L’argile rouge n’est pas encore plus concentrée en fer ?
Mister fish tu l’as testé avec quelles crevettes ?
MisterFish
MisterFish
Masculin Messages : 67
Remerciements : 9

le Dim 23 Déc 2018 - 17:20
Des cristal red

Victor Hugo ,1893
Orgelus
Orgelus

le Dim 23 Déc 2018 - 17:32
Petite MAJ
J’ai eu des retours d’aquariophiles sur un groupe spé crevettes.
Ils m'affirment qu’il n’y a aucun risque puisque le fer n’est pas nocif s’il est chelaté.
L’un d’entre eux fait son sol maison avec 20% d’argile verte pour la maintenance de ses crevettes sans perte ou problème quelconque selon lui.
L’ennemi c’est le cuivre. Il faut que je vérifie la compo des différentes argiles, mais visiblement la verte c’est OK.
Je vais regarder tout ça et si je me lance, je vous ferai part du résultat.
Merci à tous Smile
HeroxAquariophile
HeroxAquariophile
Fondateur Du Forum
Fondateur Du Forum
Masculin Messages : 689
Remerciements : 480
https://www.instagram.com/aquariophilie_facile/https://www.aquariophiliefacile.com

le Dim 23 Déc 2018 - 18:48
Ouep c'est ça, mais attention car les fabricants , injecte des fois duit cuivre dans l'argile pour améliorer le rendement Wink
Orgelus
Orgelus

le Dim 23 Déc 2018 - 19:13
Oui c’est pour ça que je vais acheter de l’argile pure et bien regarder les composants Wink
alainb
alainb
Masculin Messages : 3

Compatibilité crevette et Argile verte Empty crevettes et argile

le Sam 12 Jan 2019 - 18:37
bonjour,
j'emploie regulierement de l'argile verte en suspension dans l'eau,il n'y a pas de problemes avec les crevettes
bonne reception